Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00

Réservez à l'avance
à partir de
50,00 C$
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Façons de découvrir Lieu Historique National du Canal-de-Lachine
à partir de 50,00 C$
à partir de 50,00 C$
à partir de 30,00 C$
à partir de 70,00 C$
Avis écrit le 22 septembre 2017 par mobile

Avons eu la chance d'avoir un guide expérimenté pour nous expliquer toute l'histoire de ce canal. Je travaille près de ce site et je ne croyais pas que ce canal avais tant de vécu. Malheureusement le canal est polluer alors si vous allez réduisez la vitesse de vos embarquations

2  Merci, Mario B
Avis écrit le 19 septembre 2017

Oui, on a quasi l'impression de se trouver à la campagne sur ces berges :-) La balade est très agréable, par exemple depuis le marché Atwater et ensuite en passant le pont Wellington pour revenir dans le centre. Des panneaux ponctuent le parcours, ils racontent l'histoire du canal. Les nouveaux quartiers construits par rénovation des bâtiments industriels sont intéressants à regarder.

1  Merci, Annie R
Avis écrit le 17 septembre 2017

Super journée vélo avec les enfants! la piste cyclable va jusqu'à un parc magnifique, beaucoup d'oiseaux, de sculptures, une vue superbe. Possibilité de se restaurer sur le parcours, une de nos meilleures journées sur Montréal!

Date de l'expérience : août 2017
1  Merci, sandra L
Avis écrit le 17 septembre 2017

Si vous arrivez à pied par Lachine en passant par la rue du Quai, allez directement la ou on laisse les péniches.

Date de l'expérience : août 2017
19  Merci, Kukulkan17
Avis écrit le 15 septembre 2017

Le lieu Historique National du Canal-de-Lachine est un site historique de Parcs Canada et qui se trouve au début du canal de Lachine . Il sert comme point de départ ou d'arrivée pour ce qui est d'après moi un des plus beaux circuits de randonnée urbains AU MONDE .Nous l'avons fait en vélo à partir du Vieux-Port en quelques occasions et à chaque fois nous avons fait des découvertes agréables . Cette fois nous l'avons abordé différemment : nous avons visité les musées autour et avons marché sur le Boulevard Saint-Joseph à Lachine et dans le Parc René -Lévesque où nous avons pique-niqué . Un coin superbe !

3  Merci, belleretraite