“très bel édifice”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
124,65 $ US*
et plus
Tour en vélo de food truck (camion cantine) de...
Classé n° 13 sur 443 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Frais : non
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit : 10 septembre 2017

très belles peintures, église sobre avec des boiseries sculptées vaut un petit détour si vous êtes dans le coin

Merci, CalySLP
  • D'autres langues
Filtrer

10 - 14 de 486 avis

Avis écrit : 3 août 2017

Gagne à être visité tellement tout est beau à l'intérieur! Très beaux vitraux et beau chemin de croix.

Merci, Serge L
Avis écrit : 26 novembre 2016

A la sortie du métro, on tombe sur cette joli Basilique. J'ai été très impressionnée par les nombreux vitraux de saints et je me souviens avoir fait de nombreuses photos. Visite à ne pas rater.

Merci, Timamie57
Avis écrit : 5 octobre 2016

Une belle église a visité tant de fois que vous voulez, Elle est accessible par les stations de métro Square-Victoria et Place-des-Arts.

Merci, Alain C
Voir d'autres avis
Avis écrit : 5 juillet 2016

Les vitraux à eux seuls valent le déplacement. Quand vous entrez, c'est une grâce qui vous envahit, non pas uniquement celle qui vient de Dieu, si vous êtes croyant, mais aussi et surtout la grâce de la simplicité, de la beauté et de l'accueil. La basilique Saint-Patrick de Montréal est une basilique mineure catholique romaine à Montréal, elle vaut le détour tout autant et même à certains points de vue mieux que la cathédrale Marie-Reine-du-monde et la Basilique Notre-Dame. L'église est connue pour ses liens historique à la communauté canadienne-irlandaise. Prenez le temps de vagabonder tout autour, cela en vaut la peine.
La première messe fut célébrée à l'intérieur de l'église le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 1847.
Elle est monument historique depuis décembre 1985. Elle a également été désignée comme un lieu historique national.

Merci, 975lesage

Les voyageurs ayant consulté St. Patrick's Basilica ont aussi consulté

Vous connaissez St. Patrick's Basilica? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page