Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Fascinant!”

4 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Fascinant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2016

Très belle ballade. Histoire du canal de Lachine c'est l'histoire de Montréal.
La première écluse date du 17 ième siècle!

1 Merci, Anne J

51 avis de voyageurs de TripAdvisor

Montréal
61 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Pour l'historique de Canal Lachine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2016 par mobile

Je prévoyais faire une balade quelconque sur l'eau qui fut plutôt très intéressant au niveau historique. En effet, les abords du canal étaient occupés par des industries prospères. Aujourd'hui, les investissements ont permis la construction de plusieurs unités de condos. On termine notre tour au Matché Atwater.

1 Merci, poporoMontr_al
montreal
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Incroyablement plaisant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2016

Bateau superbe, très silencieux, et service de bar.

A conseiller pour toute la familles, touristes, ou entre amis.

Merci, sophieetsylvain
Longueuil, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Balade sur le canal Lachine en bateau électrique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2016

Tour intéressant à faire sur le canal Lachine jusqu'au marché Atwater. Grâce aux explications très explicites du capitaine, j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire des industries qui longeaient le canal et sur toute la navigation commerciale jusqu'aux Grands Lacs. On traverse 2 écluses, donc si vous n'avez jamais vécu l'expérience c'est un plus. C'est certain que ça ne va pas vite à cause de cela, mais c'est une très belle activité à faire en famille ou entre amies.

1 Merci, fleurs110
Montréal, Canada
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle idée de sortie mère-fille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2016

J'ai offert à ma mère la surprise d'une ballade sur le canal. Elle a adoré l'expérience: la douceur de l'eau, les explications du capitaine, les écluses, le rosé...
Nous avons passé un beau moment ensemble et à l'arrivée, le marché Atwater nous attendait, avec ses étals tout plein de fraîcheurs d'été pour le lunch.
Cette excursion originale est à recommander, vraiment!

Merci, Muscade2015

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Navire ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Navire? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page