“Fascinant!”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
Avis écrit le 27 août 2016

Très belle ballade. Histoire du canal de Lachine c'est l'histoire de Montréal.
La première écluse date du 17 ième siècle!

1  Merci, Anne J

12 - 16 de 66 avis

Avis écrit le 27 août 2016 par mobile

Je prévoyais faire une balade quelconque sur l'eau qui fut plutôt très intéressant au niveau historique. En effet, les abords du canal étaient occupés par des industries prospères. Aujourd'hui, les investissements ont permis la construction de plusieurs unités de condos. On termine notre tour au Matché Atwater.

2  Merci, poporoMontr_al
Avis écrit le 22 août 2016

Bateau superbe, très silencieux, et service de bar.

A conseiller pour toute la familles, touristes, ou entre amis.

Merci, sophieetsylvain
Avis écrit le 12 août 2016

Tour intéressant à faire sur le canal Lachine jusqu'au marché Atwater. Grâce aux explications très explicites du capitaine, j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire des industries qui longeaient le canal et sur toute la navigation commerciale jusqu'aux Grands Lacs. On traverse 2 écluses, donc si vous n'avez jamais vécu l'expérience c'est un plus. C'est certain que ça ne va pas vite à cause de cela, mais c'est une très belle activité à faire en famille ou entre amies.

1  Merci, fleurs110
Avis écrit le 12 août 2016

J'ai offert à ma mère la surprise d'une ballade sur le canal. Elle a adoré l'expérience: la douceur de l'eau, les explications du capitaine, les écluses, le rosé...
Nous avons passé un beau moment ensemble et à l'arrivée, le marché Atwater nous attendait, avec ses étals tout plein de fraîcheurs d'été pour le lunch.
Cette excursion originale est à recommander, vraiment!

Merci, Muscade2015

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Navire ont aussi consulté

Vous connaissez Le Petit Navire? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page