“Très belle découverte 👍”
Avis sur Le Bremner

Le Bremner
Classé n° 129 sur 6 800 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 51 $ US - 51 $ US
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Ville-Marie
Avis écrit : 20 juin 2019 par mobile

Aucun avis publié depuis l’été 2018 ... et tous négatives...
Je ne comprends pas ... Du plat d’huîtres fraîches à l’entrée de thon et tahini et du cœur d’agneau jusqu’au flétan... tout fût excellent la pomme de terre chimichurr et l’asperge cacio pepe et le pagnotta / beurre en accompagnement furent plus que bons Excellent service de la part d’ Elias.
Bonne carte de vins. Un peux dispendieux... mais ça vaut le prix. Très bien situé pour assister à un spectacle dans le vieux port.

Date de la visite : juin 2019
Merci, AlCor5244

2 - 6 de 518 avis

Avis écrit : 6 septembre 2018

Depuis longtemps je voulais essayer ce restaurant, j’ai donc attendu à ma fête pour une bonne occasion!

Résultat : déception. Le tout a bien commencé, très belle terrasse arrière bien que très chaud, service assez bien aussi.

Les plats : bons, mais sans plus. Nous avons commandé 5 plats différents et rien ne nous a épatés (pâtes, poulet frit, fruits de mer, etc.).

Pour la fin, nous voulions un 'shot' d’anniversaire, que nous avons attendu 15 puis 20 puis 30 minutes pour finalement aller voir la serveuse et se faire tout simplement amener nos factures au lieu de s’excuser ou aller voir ce qui se passe. Pourtant, deux shooters, ce n’est pas long? D’autant plus, elle savait que c’était mon anniversaire et au lieu de rattraper le coup, elle a pris la décision de terminer notre soirée contre notre gré.

Dans ce genre de restaurant, le service est plus qu’important (après la nourriture bien sûr), mais dès que nos plats principaux étaient terminés, le service l’était aussi.

Éviter ce restaurant, la bouffe manque d’amour et finesse et le service d’autant plus. Allez chez Joe Beef... pour le même prix, tout sera 10x meilleur!

Date de la visite : août 2018
2  Merci, fredericmtl
Avis écrit : 9 juillet 2018

Voici le récit d’une soirée qui m’a coûté 377$ pour 1 personne incluant 1 bouteille de vin, 7 huitres, du pain, une entrée que j’ai partagée et un mini morceau de flétan et j’oubliais, deux hot shots qui en fait, nous ont été servi froids… Voici en détail l’expérience vécue dans ce restaurant, à vous de juger si vous désirez aller dépenser votre argent dans cet établissement qui n’en vaut vraiment pas le coup.
1- Nous avions réservé une place au bar pour 19h00. Mais quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre après nous avoir demandé au moins 5 fois en 30 minutes qu’est-ce que nous voulions manger que nos places étaient réservées jusqu’à 21h00 et que nous devions avoir quitter par le fait même pour 21h00 . Pourtant personne nous avait fait mention de cette consigne lorsque nous avons téléphoner pour réserver nos places. Mais bon tout cela expliquait la pression pour que nous passions notre commande. Bizarrement, en plein milieu du souper l’hôtesse est venue nous voir pour nous dire que nous pouvions rester et que tout ceci était un malentendu…
2- Nous avions choisi pour débuter une bouteille de Chablis à 88$, la barmaid/serveuse/sommelière nous a vendu l’idée de prendre un autre bouteille de Chablis que celle que nous avions choisi prétextant que s’était un meilleur choix. Moi de rétorquer, est-ce que je peux savoir quel est le prix de cette extraordinaire bouteille? La barmaid/serveuse/sommelière de me répondre 98$. Mon amie et moi nous nous regardons et disons à voix haute « Nous ne sommes pas à 10$ près » alors on prend la décision d’y aller pour la bouteille à 98$. Quelle fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu ma facture la bouteille était à 198$ et non 98$... Dans mon livre, j’appelle ça du VOL. Petite leçon de restauration, lorsqu’un client choisi une bouteille à 88$ je crois que le serveur se doit de suggérer des vins dans la même catégorie et non pas au double du prix. En plus, nous étions deux à avoir entendu que le prix était 98$ et non 198$ et que nous avons clairement dit que nous n’étions pas à 10$ près... Je ne l’ai pas encore digéré celle-là…
3- Notre fameuse barmaid/serveuse/sommelière après nous avoir vendu sa fameuse bouteille à 198$ nous suggère des huîtres. Comme mon amie n’est pas une très grande fan d’huîtres je décide d’en prendre 6. En bonne vendeuse/menteuse notre barmaid/serveuse/sommelière dit à mon amie qu’elle non plus n’était pas une fan d’huître mais qu’elle avait commencé à aimer les huîtres en s’initiant avec celles qui viennent de l’IPE et qu’elle allait lui en donner une pour l’initier. Quelle fut pas ma surprise d’avoir sur ma facture finale 7 huîtres… Non mais quand tu dis à quelqu’un je vais t’en donné une, tu la mets pas sur la facture… J’en reviens toujours pas après la bouteille à 198$ elle sait probablement dit pourquoi pas leur mettre une huitre de plus sur leur facture, elles ne verront que du feu quand elles se rendront compte du prix de la bouteille…
4- À la fin du repas à la place du dessert nous avons opter pour deux « hot shots » qui nous ont été servis plutôt tiède… Heureusement le chef nous en a offert deux autres qui se sont avérés un peu plus « hot ». Évidemment tout le monde qui travaille dans un bar sait qu’un hot shot se fait avec du Galliano mais évidemment cette fois-ci en plus d’être froid il a été fait avec la liqueur Sacrilège car selon notre serveur il manquait du Galliano depuis la fin de semaine dernière et personne ne semblait avoir passer la commande. Bref, c’est comme si tu commandais un Rhum & Coke pis qu’on te mettait de la Tequila à la place du Rhum.
5- Pour ce qui est de la nourriture les huîtres et la burrata étaient bonnes il faut dire que ça serait difficile de manquer une assiette de burrata, le flétan un peu trop cuit à mon goût, le beurre pour le pain était beaucoup trop salé tout comme la facture.
Pour toute les raisons énumérés ci-dessus, je ne retournerai JAMAIS dans ce restaurant. Croyez-moi à Montréal il y a tellement de bons restaurants vous avez l’embarra du choix alors éviter cet endroit où les employés prennent un vilain plaisir à vous faire dépenser/fourrer.

3  Merci, Renee Sarah A
Avis écrit : 9 juillet 2018

J'écris rarement des commentaires sur les restaus mais ici, je sens un devoir de le faire. Aussi bien pour les consommateurs que pour le restaurateur, qui je lui souhaite, lit les critiques! Nourriture ok mais pas exceptionnelle, pour le prix demandé, c'est un peu gênant. Mais surtout, l'expérience avec le serveur était désagréable au point de regretter la soirée. Manque de sympathie, ne parle pas bien de le français. Refus catégorique de demander une salade sans vinaigrette au chef. Quand même pour le prix et le type de restau, c'est assez incroyable! Et surtout, le serveur nous demande de quitter les lieux à 2 reprises pour les clients suivants en l'espace de 3 minutes, sans délicatesse et sans nous avoir informés au préalable de l'heure à laquelle nous devions quitter. Expérience désagréable en crescendo! Situé dans le Vieux-Montréal, l'expérience était celle d'un restau attrape touristes où on ne va qu'une seule fois même si on est montréalais.

Merci, marieclairereid
Avis écrit : 7 juillet 2018 par mobile

Nous avons mangé au bar. Le service était excellent quoique un peu précipité au départ. On nous a dit que d’autres gens prendraient notre place à 21:30. Finalement, ce ne fut pas le cas.
La nourriture était bonne. Le personnel assez sympathique aussi.
Pour débuter, nous avons demander une bouteille de vin blanc, un Chablis. La serveuse qui est venue nous présenter les vins nous a parlé de quelque Chablis qu’elle tenait. Celui que nous avions sélectionné était à 88$. Elle nous a vendu les mérites d’un autre Chablis, un grand cru. Mon amie et moi, sommes 2 à avoir entendu qu’il se vendait 98$. On s’est dit...pour 10$ de différence, on le prend. Quand nous avons reçu la facture, il était finalement à 198$. Pas du tout la même chose !!! Le serveur est allé validé. C’était bien cela qu’on nous a dit et on nous a offert 2 shorter de vodka pour la mésentente. Nous ne les avons pas bus. Difficile à débattre après avoir bu la bouteille mais nous sommes convaincues que le prix mentionné n’était pas 198$. Elle n’est jamais venue nous revoir pour s’expliquer. Très ordinaire !

1  Merci, AudreyB1299

Les voyageurs ayant consulté Le Bremner ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Le Bremner? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page