Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
5 - 10 de 577 avis
Avis écrit le 24 juin 2017

Nous sommes allé une nuit au Saint-James en couple pour profiter du charme du vieux Montréal. Nous avions choisi le forfait Amore au Saint-James, qui comprenait la chambre pour une nuit, le souper et un massage en couple.

1) L'accueil
Dès notre arrivée, le portier s'est immédiatement proposé de nous aidé à décharger nos bagages et est allé garer notre voiture dans un stationnement, le tout sans frais additionnels. C'est très apprécié car il est particulièrement difficile (et frustrant) de trouver de la place pour une voiture dans le vieux Montréal. L'accueil fut sans reproches, nous fûmes guidé jusque la réception et l'enregistrement a été rapide et très courtois.

2) La chambre
Nous avions une suite junior deluxe. La chambre était ma-gni-fi-que ! Celle-ci avait été évidement préparée mais en plus, les petits détails faisant toute la différence, l'hôtel a prit la peine d'allumer les lampes de la chambre, de nous préparer une lettre de bienvenue, de mettre une musique d'ambiance sur le système de son et programmer le téléphone afin que l'afficheur nous accueille avec mon nom. La décoration était élégante et riche tout en restant classique.

3) Le souper
Nous avons pris le menu découverte du chef au restaurant de l'hôtel, le XO. Le menu en question consistait en sept services, chaque plat était inspiré d'un courant d'art. Notre serveur prenait, à chaque plat, le temps de nous expliquer ce que nous allions manger et de quelle façon le plat et les ingrédients utilisés représentait le courant artistique en question. L'expérience culinaire fut du premier ordre et est l'un des repas dont je me souviendrai longtemps. Les plats étaient tous orignaux et audacieux ! Pour le reste, la sélection de vin est excellente et les prix convenables.
Le service au restaurant fut sans failles.

4) La conclusion
Notre court séjour au Saint-James fut parfait. C'est un hôtel très luxueux avec un service exemplaire. C'est un endroit tranquille, je n'ai pas l'impression que ceux qui veulent faire la fête toute la nuit y trouveraient leur compte. Le seul bémol fut que nous n'avons pas pu profiter du massage. Ayant réservé un peu tardivement, le spa était complet. L'hôtel nous a donné un bon nous permettant de profiter du massage à une date ultérieure.

• Séjourné : décembre 2016, voyage en couple
    • Position
Merci, Gilgam81
LeStJames, Directeur général de Hotel Le St-James, a répondu à cet avisRéponse envoyée 15 septembre 2017

Chère Gilgam81,

Merci de ce beau commentaire rempli de détails et d’appréciations. Un séjour « parfait » reste inoubliable. Nous travaillons en hôtellerie et savoir nos clients heureux est notre plus belle récompense.

Laissez-moi connaitre la date choisie pour votre duo massage et il me fera plaisir de vous remettre un cadeau pour effacer ce «bémol» et le remplacer par un crescendo !

Recevez nos chaleureuses salutations,

Elizabeth Glimenaki
Directrice générale

Avis écrit le 15 juin 2017

Superbe hôtel avec beaucoup de charme et très confortable.
L'emplacement est idéal à quelques pâtés de maison de la place Jacques Cartier.
Le personnel est d'une grande amabilité et le service est parfait.
Chambre spacieuse et salle de bain bien équipée.
Idéal pour un séjour de charme ou d'affaire à Montréal.
L'établissement dispose, de surcroît, d'un excellent restaurant.

• Séjourné : juin 2017, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, Bruno G
Avis écrit le 24 mars 2017 par mobile

Lors de ma 1re visite en ce lieu magique que mes pas m'ont fait découvrir par hasard j ai été émerveillé par l espace, la décoration, le bon goût et le service offert par le personnel.
Le maître d hôtel Maciek Raczka m a fait sentir bien.je ne suis senti privilègie et cela a perduré lors de mes 3 autres visites professionnelles.
Merci au maître d'hôtel et à toute l équipe.
Skie

Séjourné : mars 2017, voyage en solo
Merci, SkieM4
Avis écrit le 5 janvier 2017

Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. Il est parfaitement situé (nous avons baucoup pu visiter à pied, grâce à ça), très beau, à l'ancienne, et très bien rénové. Le service est impeccable et souriant. Nous avons eu la surprise et le plaisir d'être surclassés dans une très belle suite, une immense chambre avec partie salon intégrée, salle de bain en marbre avec grande douche et baignoire, bref, nous avons beaucoup apprécié notre séjour, et si nous revenons à Montréal, nous choisirons à nouveau cet hôtel !

• Séjourné : décembre 2016, voyage en couple
Merci, SemaineDUneGourmette
Avis écrit le 21 décembre 2016 par mobile

Excellent séjour : l'hôtel qui n'est pas spécifiquement adapté aux voyages d'affaires était en fait parfait tant par l'accueil que le service exceptionnels. Convivial et chic, il permet de se détendre au coeur du vieux Montréal. Je reviendrai avec plaisir.

Séjourné : décembre 2016, voyage d'affaires
Merci, David S
LeStJames, Vice President, Sales & Marketing de Hotel Le St-James, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 janvier 2017

Cher David S,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé vos commentaires concernant votre agréable séjour à l’Hôtel Le St-James.

Nous espérons vous revoir très prochainement à Montréal.

Bien à vous,

Elizabeth Glimenaki