“Excellente cuisine et service au top !”

Restaurant de l'ITHQ
Classé n° 20 sur 6 800 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 15 $ US - 38 $ US
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour les groupes, Réunions d'affaires
Options : Réservations
Quartier : Plateau-Mont-Royal (Le Plateau)
Description : Situé sur la rue Saint-Denis, en face du square Saint-Louis, le Restaurant de l’ITHQ offre un décor des plus élégants, ainsi qu’une terrasse. Le chef Jonathan Lapierre-Réhayem y propose une cuisine de saison moderne et raffinée, mettant en valeur les produits du terroir québécois. En semaine, la cuisine et la salle à manger accueillent les étudiants en fin de programme qui viennent y mettre en pratique l’enseignement reçu en classe.
Avis écrit : 31 juillet 2019 par mobile

En vacances à Montréal nous avons mangé au restaurant d'application de l'ITHQ, c'est une excellente adresse ! Les plats sont recherchés et travaillés, le service est impeccables. Et, ce qui ne gâche rien, les tarifs sont très bas pour ce niveau de qualité.

Date de la visite : juillet 2019
Merci, ManuBernat
webmestre I, Maitre d'hôtel en chef de Restaurant de l'ITHQ, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 5 semaines

Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité du service et le professionnalisme de notre équipe.

Il nous fera plaisir de vous accueillir de nouveau au Restaurant de l’ITHQ!

4 - 8 de 279 avis

Avis écrit : 29 juin 2019

Cadre très agréable lorsque l'on souhaite être au calme
La qualité de la nourriture est a la hauteur de l'excellent service des jeunes apprentis
En effet se sont les étudiants de l'école de cuisine qui confectionne les plats et les servent, plutôt impressionnant
Prenez le temps de vous aretter si vous souhaitez profité d'une belle expérience tout en soutenant ses futurs talentueux restaurateurs
le tout a un prix très correct

Merci, Paul C

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous! Rien ne nous fait plus plaisir que de savoir que nous avons pu rendre votre repas exceptionnel! Notre équipe d'étudiants travaille très fort pour assurer la qualité de nos produits, de nos services et surtout, de rendre nos clients les plus heureux possible!

Soyez assurés que nous partagerons vos commentaires avec eux! Encore une fois merci!

Avis écrit : 23 juin 2019

Suis allée pour un dîner de groupe en décembre dernier, un déjeuner à Pâques et un souper jeudi le 20 juin.

C’est un sans faute à chaque fois. J’apprécie le fait que les produits du Québec soient présents sur la carte, l’excellent service, la qualité de la nourriture et la belle présentation.

Je recommande sans hésiter.

Merci, 123Jojo2014
Avis écrit : 21 juin 2019

Nous étions un groupe de 6 personnes qui sommes allé pour dîner. Quel surprise a notre arrivé, de voir la salle à manger presque pleine. Très bon service, repas digne d'un grand restaurant. Nous avons été tous ravis par cette expérience.

Merci, 1801robertm
Avis écrit : 12 juin 2019

45°31'3.74"N 73°34'7.91"W

J’ai souvent mangé à ce restaurant. Quand il était au 6e étage, il s’appelait salle à manger Gérard-Delage. Aujourd’hui, au rez-de-chaussée, c’est le restaurant de l’Institut.

En entrée, le boudin blanc. C’était ma première fois et j’ai trouvé ce plat délicieux. Il était servi avec une poêlée de trompettes de la mort, aussi appelé corne d’abondance, un champignon très gouteux.

Ensuite, un rappel du Mexique, un effiloché de bœuf. Je dis Mexique mais je pourrais aussi dire Cuba ou on l’appelle Ropa Vieja. Quelque soit son nom, c’est excellent. J’ai d’ailleurs revisité le classique pâté chinois en remplaçant le bœuf haché par un effiloché avec une sauce au vin rouge.
Quoi qu’il en soit, ce plat était, lui aussi, délicieux.

Finalement, parce qu’on ne prenait pas de dessert, on nous a apporté une petite assiette avec 2 biscuits (des sablés comme je les aime) et quelques morceaux de chocolat.

La présentation des plats est soignée et porte à gouter avec plaisir.

Les tables de cette salle ne sont pas collées, bien au contraire, et donc assurent la discrétion des conversations.

Les prix sont très abordables.

Une belle expérience.

Merci, Yves D

Les voyageurs ayant consulté Restaurant de l'ITHQ ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant de l'ITHQ? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page