“Nous voulons déjà y retourner”

Restaurant Tandem
Classé n° 1 sur 6 795 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 26 $ US - 36 $ US
Cuisines : Française, Fusion
Options : Ouvert tard, Terrasse extérieure, Réservations
Quartier : Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
Description : Le restaurant de cuisine française Tandem est situé au cœur du quartier Villeray . Le décor simple et chaleureux est très agréable et le charme opère tout de suite grâce à la cuisine créative réalisée par le chef Pascal Turgeon. On y trouve une table d’hôte en 3 services, et les trouvailles du chef cuisinier propriétaire lors de ses ballades au marché Jean-Talon. Savourez la spécialité de la maison, en vous délectant du carré d’agneau aux herbes de Provence ou optez pour un filet mignon de veau aux champignons, sans oublier de parfaits accompagnements. Amateur de fine cuisine gastronomique, mettez notre chef passionné à l’épreuve avec ses menus dégustations en 5, 7 ou 9 services valable pour l’ensemble de la table. La carte des desserts maison, est tout aussi alléchante avec, par exemple, le fondant au chocolat et caramel de beurre salé. Ou bien le fameux " Baba au Rhum". De plus,maintenant Tandem, votre restaurant gastronomique à Montréal offre un menu « Vegan » à ses clients .Ce menu est disponible sur réservation seulement. Tandem, est bien plus qu'un restaurant. Plusieurs services sont proposés. Que ce soit pour un événement particulier, un service de traiteur. Ou pour partager la passion du chef avec ses cours de cuisine. N'hésitez pas à nous contacter. Réservez vite
Avis écrit : Il y a 3 semaines par mobile

Nous en étions à notre première visite hier suite à la recommandation d’une amie. Quelle belle découverte. Accueil et service: sympathique et très efficace. Nous avons pris le 7 services avec option de foie gras au torchon. Plusieurs WOW!
Puisque le restaurant n’a pas de cartes de vin nous avions apporter quelques bonnes bouteilles à partager entre amis. Une belle façon de s’offrir de très bonnes bouteilles. J’ignore si ce restaurant est le premier à Montréal mais il en est sûrement un des meilleurs. L’endroit est sympathique et sans prétention ce qui contribue à l’atmosphère festive qui régnait hier soir. Merci à toute l’équipe!

Merci, Loucre380
Ericka S, Propriétaire de Restaurant Tandem, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 2 semaines

Merci beaucoup de votre visite et d’avoir pris la formule carte blanche ! Un beau moyen de découvrir la cuisine de notre chef Pascal ! A bientôt et n’hésitez Pas à répandre la bonne nouvelle !

• D'autres langues

7 - 11 de 365 avis

Avis écrit : Il y a 3 semaines par mobile

Excellent repas ! Nous avions pris le repas dégustation 5 services.
Très bon service !
Je vous suggèrerais d’opter pour le 2e service (19h-19h30) pour éviter d’être bousculé par le temps et de pleinement profiter du moment. Prévoir réserver d’avance.
Nous y retournerons !

Merci, CaroHenry73
Ericka S, Propriétaire de Restaurant Tandem, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 3 semaines

Merci beaucoup pour votre commentaire ! En plus , sur le deuxièmes service on peut prendre les dégustation en 7 ou 9 services :)

Avis écrit : Il y a 3 semaines

Classé 1er sur Tripadvisor pour Montréal, ce restaurant attire forcément la curiosité. Ce rang ne signifie pas forcément grand chose, si ce n'est qu'une grande partie de la clientèle est très satisfaite, ce qui est déjà un excellente indication ! Le moment est effectivement agréable : accueil chaleureux et sympathique, service efficace et attentionné, ce qui fait vite oublier un espace limité et un cadre banal sans intérêt. Le menu découverte en plusieurs service (jusqu'à 9) est bon, certains plats étant même très bons (je pense en particulier aux pâtes au homard proposé ce soir-là), sans être extraordinaires dans les saveurs ou spécialement créatifs. En fait, le titre de 1er restaurant sur Tripadvisor pour une grande ville comme Montréal, ajouté à certains commentaires dithyrambiques et à la présentation avantageuse du menu en plusieurs services sur le site du restaurant peuvent induire en erreur : on pourrait s'attendre à une expérience de restaurant étoilé qui propose une cuisine exceptionnelle, ce qui n'est clairement pas le cas. Une fois ce point souligné et accepté, on passe un moment agréable, avec un bon repas à déguster. Quel dommage que le vin soit à apporter, ce qui est assez fréquent au Québec : difficile de prévoir à l'avance le bon accord (les conseils sur le site sont d'un maigre secours quand on ne connaît pas les plats à l'avance et cela reste classique - et surtout adapté aux seuls stocks des magasins SAQ de la ville...) + difficile d'alterner rouge et blanc quand on n'est que deux (cela fait trop ! Et les demi-bouteilles ne sont pas légions chez SAQ) + il faut oublier la bonne température de service (vous arrivez, on ouvre et après il faut croiser les doigts pour que ça passe...). Mais cette pratique du vin à apporter, qui facilite certainement le travail du restaurateur débarrassé du stock à commander/gérer/proposer aux conditions de température et d'accompagnement (mais quel sacrifice pour la dégustation de sa cuisine avec le/les bon/s vin/s dans les bonnes conditions !), n'a pas l'air de déranger la clientèle locale, qui semble même apprécier le concept et se satisfaire de bouteilles sans trop se prendre la tête pour les choisir (nombre de bouteilles aperçues sur certaines tables étaient franchement "baroques" au vu des plats servis). Si vous buvez de l'eau ou que vous n'avez pas d'exigence sur la cuisine proposée et/ou son accord avec les vins, cela ne posera bien sûr aucun problème. Au final, pourquoi pas Le tandem, si vous êtes dans le coin ou prêt à prendre un taxi pour vous rendre dans ce lieu excentré par rapport au centre ville. Quant à faire le détour exprès, comme nous, cela mérite réflexion, avec ou sans titre de1er dans cette ville géniale de Montréal.

• Rapport qualité-prix
Merci, Pascalaki

Merci pour votre pointilleuse critique sur notre établissement ! Effectivement tout les gouts peuvent être dans la nature et pour certains clients notre restaurant les séduits par la fine cuisine de notre Chef que ce soit en table d'hôte ou en dégustation. Nous retiendrons en somme que l'expérience est agréable et que vous avez passé une belle soirée dans notre petit restaurant excentrée de la ville.

Quant à la pratique "Apportez votre vin " cette dernière à Montréal est fortement apprécié ! Soyez sans crainte que nous ne le faisons pas pas faignardise mais plutôt pour permettre à nos clients d'apporter de très bonnes bouteilles sans en payer le prix fort. Merci de votre visite à Montréal.

Avis écrit : 10 août 2019 par mobile

Nous avons choisi ce restaurant pour sa notation sur TripAdvisor et pour sa proximité avec notre lieu de résidence.
Nous avons pris le menu dégustation 7 plats (70 euros tout compris par personne hors vin qu'il faut apporter).
L'accent a été mis sur la mer ce soir là avec notamment un excellent toast à l'anchois. Nous avons été moins impressionné pas le fletan (repris en plat chaud) ou le foie gras (en option). Très bon agneau qui suivait un trou normand aussi bizarre qu'optionnel . Le fromage fut une trop maigre portion de mozzarela buffala, nous aurions préféré découvrir un fromage local...Très bon dessert. Accueil et service au top.

1  Merci, olivierbesson
Ericka S, Propriétaire de Restaurant Tandem, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 5 semaines

Merci de votre commentaire , nous sommes heureux de lire qu’en somme votre menu dégustation soit une belle expérience !

Pour les fromages bien que la Buffala ne soit pas d’origine québécoise c’est une Buffala qui est faite ici, et nous sommes heureux de l’a faire découvrir :)

Merci pour votre visite et nous espérons vous recevoir prochainement ☺️

Avis écrit : 6 août 2019

Excellent choix pour une fête en "gang". Un service tout à fait à la hauteur de l'excellence des plats servis avec le sourire.

Date de la visite : septembre 2018
    • Rapport qualité-prix
Merci, CludRay
Ericka S, Propriétaire de Restaurant Tandem, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 août 2019

Merci beaucoup d'être venue visiter notre apportez votre vin et nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes ! Nous vous disons à bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Tandem ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Tandem? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page