“Mérite définitivement une visite !”

Lachine Fur Trade Museum
Avis écrit le 15 septembre 2017

Nous avons passé une très belle journée dans ce secteur de Montréal où on retrouve un des plus beaux circuits urbains pédestre ou cyclable AU MONDE . Nous sommes allés dans ce petit musée très bien fait où on nous présente le commerce des Fourrures aux XVII et XVIII siècles et son impact sur la ville de Lachine et nous l'avons jugé comme un excellent complément au Musée de Lachine situé non loin . Le musée est situé dans un site enchanteur où se marient les vues sur la marina , les bâtisses historiques du Boulevard Saint-Joseph et le Canal de Lachine . Des aménagements pour pique-niquer sont disponibles et le stationnement est gratuit si on demande une passe au musée .

1  Merci, belleretraite

1 - 5 de 41 avis

Avis écrit le 23 juillet 2017

Comme le Canada fete son 150 ieme anniversaire,nous en avons profite pour visiter ce site historique qui relate les debuts de le tout premier systeme de commerce en Nouvelle-France.Nos premiers Decouvreurs echangeaient de la fourrure contre toutes sortes de babioles;et ces fourrures etaient revendues sur le territoire Europeen.

1  Merci, Jacques S
Avis écrit le 18 mars 2016

Ce musée où l'on voit comment la traite de la fourrure se faisait à Lachine en ancien temps.
La bâtisse m'a donnée l'apparence d'une maison du temps de la traite.
Formidable toutes les fourrures qu'on traitaient en ces temps et qu'elle belle fourrure.
A visiter

2  Merci, Roger M
Avis écrit le 28 janvier 2016

Un peu excentré ce Lieu historique National est une halte de premier choix le long de la piste cyclable du Canal-Lachine. Le personnel de Parcs Canada qui gère le lieu est toujours a l'affut d'une expérience d'hospitalité hors pair.

Merci, lowi29
Avis écrit le 8 octobre 2015

C'est une toute petite maison de la compagnie de la baie d'Hudson transformée en musée. Et c'est assez loin de tout, à l'extrémité du canal de Lachine.
Le musée est informatif.

Merci, Christophe J

Les voyageurs ayant consulté Lachine Fur Trade Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Lachine Fur Trade Museum? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page