“Invitation au voyage..fabuleux!”
Avis sur Ikanos

Ikanos
Réservez avec OpenTable
Ikanos n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Changez l'heure ou recherchez d'autres restaurants ayant des disponibilités.
L'heure ou la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 101 sur 6 221 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 17 $ US - 50 $ US
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Description : IKANOS, POUR GOÛTER LA MÉDITERRANÉE Situé au cœur du Vieux-Montréal, le restaurant Ikanos vous invite à découvrir la cuisine méditerranéenne contemporaine du chef-propriétaire Constant Mentzas. Vous serez reçus dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour partager des mezzes (tapas) inspirés de la cuisine grecque moderne. Ikanos vous propose une expérience gastronomique unique à Montréal où se côtoient de manière inventive les saveurs de la Méditerranée. Au menu : Une cuisine du marché contemporaine, des fruits de mer et poissons choisis avec soin, des grillades relevées et des légumes apprêtés avec goût et imagination. Les classiques de la cuisine méditerranéenne et grecque réinventés au gré des arrivages saisonniers et de nos inspirations. Le plus : notre four à braise Josper, le seul exemplaire au Québec, nous permet de servir des grillades uniques où les saveurs de bois et de fumée sont à l’honneur. Il vous fera découvrir toutes les subtilités et la finesse des aliments gr
Avis écrit : 8 juillet 2018 par mobile

Nous habitons à Montréal et nous avons découvert le restaurant IKanos pour nos un an de mariage.
Tout a été parfait! Nous étions installés en terrasse et nous nous sommes laisses guidés par nos hôtes qui nous ont offert un service hors pair! Nous avons le temps d'une soirée eu l impression de voyager et d être à des km de chez nous (et pourtant nous travaillons dans le vieux Montréal!).De l accueil, en passant par la présentation du restaurant et de ses spécialités, tout le long du service nous avons été choyés et nous nous sommes vraiment sentis accueillis comme des princes, ce qui se fait malheureusement rare dans d autres restaurants! Nous avons pris le menu dégustation 5 services. Très copieux nous avons dégusté des mezze de pétoncles, Crabe des neiges et poissons plat de dorade royale, veau et gambas pour finir sur des desserts double chocolat et tarte aux fraises.
Finesse des saveurs un vrai régal pour les papilles! Je recommande vivement. Prix élevé certes justifie par la qualité des plats et du service en comparaison de certains autres restaurants!

1  Merci, kirykou
  • D'autres langues

2 - 6 de 312 avis

Avis écrit : 2 juin 2018 par mobile

La salle est agréable et les banquettes confortables. Bon accueil avec une explication de la carte.
Les entrées sont originales et vraiment délicieuses : nous avions pris les courgettes fries et l omble Chevallier. Ensuite nous avons fait les fruits de mer grillés qui étaient bons sauf le poulpe qui était un peu trop mou.
Nous avons pris aussi deux verres de vin blanc, car il n y a pas de bière pression.
Service assez rapide.
En résumé la cuisine était bonne mais le rapport qualité prix n est pas top.

Merci, rvlaure
Avis écrit : 23 mai 2018

Prendre l'épistossini au restaurant Ikanos, c'est confier votre bon goût au chef dans une enfilade de fruits de mer et de poissons des plus frais et cuits au four Josper qui révèle saveurs et les arômes des aliments. Un plaisir pour les sens dans une atmosphère conviviale, raffinée mais sans prétention. Les cocktails signatures sont aussi un bon choix qui complémentent la variété des plats à partager offerts lors d'un 5 à 7. À essayer sans hésiter.

• Rapport qualité-prix
Merci, 123dominique2018
Avis écrit : 15 mai 2018

Beau décor. Belle carte de vins offrant une belle variété mais a prix un peu exagéré. (devoir payer 72$ pour un vin qui est moins de 18$ a la SAQ ? non merci). Les prix des plats sont aussi très élevé. Le service laisse un peu a désirer. Plus de 50 minutes d'attente pour recevoir mon entrée. Un saganaki qui c'est avéré minuscule (environ 5 cm carré) et qui avait un goût assez décevant. On peut nettement trouver mieux en fait de resto grec a Montréal. Première visite pour moi a cet endroit et assurément la dernière.

• Rapport qualité-prix
1  Merci, alainsmith61
Avis écrit : 6 avril 2018

Nous avons organisé un baby shower de 40 personnes au Ikanos avec leur nouveau menu brunch et ce fût absolument parfait! Du début de l'organisation avec Maxime qui s'occupe des groupes jusqu'à notre départ je n'ai rien de négatif à dire. La salle est vraiment magnifique et la disposition des tables est très conviviale et spacieuse. Le service, de Gilles et Élodie, super professionnel, courtois et ils en font plus que demandé, ce qui a été fort apprécié. La nourriture est délicieuse et très bien présentée. Je recommande sans hésiter le Ikanos, c'est un des meilleurs restaurants de Montréal selon moi et définitivement le meilleur service de groupe que j'ai expérimenté.

1  Merci, cathlowe83

Les voyageurs ayant consulté Ikanos ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Ikanos? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page