“Soirée du réveillon”

Catégorie de prix : 25 C$ - 60 C$
Cuisines : Française, Bar, Grillades, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Ville-Marie
Description : L’Auberge Saint-Gabriel plus de 300 ans d’histoire Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754. Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay. C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures… Mais la vieille Auberge c’est aussi comme un travail sur la mémoire d’un peuple, remplie de clins d’oeil ludiques sur notre passé plus ou moins lointain. C’est sans prétention, mais avec beaucoup de sérieux que le designer Bruno Braën s’est amusé avec les icônes de l’histoire du Québec et du continent. Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands évènements.
Avis écrit : 25 décembre 2016 par mobile

Belle soirée dans la salle du grand foyer , repas excellent avec un bon Syra Suisse.
Un dessert à ne pas manqué , le vacherin glacé ... tout simplement exceptionnel.

Date de la visite : décembre 2016
Merci, philippemagnenat
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 décembre 2016

Merveilleux, Philippe!
Noël à l'Auberge Saint-Gabriel, c'est magique...
Nous sommes également ouverts la veille du jour de l'An!

Avis écrit : 24 novembre 2016 par mobile

En visite à Montréal nous avons déjeuné à l auberge saint Gabriel ou nous avons découvert un superbe cadre un très bon accueil un service impeccable MAis une cuisine décevante mais spaghetti crème et champignons sans intérêt!!!! Absence d assaisonnement!!! Pattes trop cuites et collantes!!! Légumes pas cuits pour nos bœufs braisés!! Moules peu généreuse !!! A revoir !!!

Date de la visite : novembre 2016
Merci, dominiqued336
Avis écrit : 3 novembre 2016

Nous ressortons de ce restaurant en ayant bien mangé, mais déçu par l'attitude des serveurs qui poussent à consommer, à présenter la note à peine le repas fini pour avoir le règlement aussitôt, et passer aux clients suivants. C'est un peu l'usine.
Le cadre est cependant agréable, l'ambiance est conviviale mais très bruyante

Date de la visite : novembre 2016
1  Merci, bernardproux
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 novembre 2016

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Nous prenons bonne note de ce que vous nous dites et continuerons de miser sur les points positifs que vous soulignez!

Avis écrit : 1 novembre 2016

salle tres sombre , rien de rare en restauration , je dirai méme
moins moins moins !!!
le service est lent , la cuisine n a pas de grande recherche , c est plutôt selon moi;l endroit où il faut se montrer , trop de table a servir ..

NON NON FRANCHEMENT DECU

Date de la visite : septembre 2016
1  Merci, JCC19100

Nous sommes sincèrement désolés que votre soirée à l’Auberge n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Merci pour vos commentaires. Sachez que nous en tiendrons compte ;)

Avis écrit : 24 octobre 2016

Excellente cuisine et service dans un cadre magnifique. Très peu de choix sur la carte, ce qui donne une garantie de fait maison. Le boeuf est divin.

Date de la visite : octobre 2016
Merci, fgdn31
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avisRéponse envoyée 25 octobre 2016

Quel beau commentaire! Merci infiniment.
Au plaisir de vous revoir bientôt ;)

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint-Gabriel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Auberge Saint-Gabriel? Partagez vos expériences!