“Fabuleux et convivial !”

L'Auberge Saint-Gabriel
Classé n° 180 sur 6 799 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : 19 $ US - 45 $ US
Cuisines : Française, Bar, Grillades, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Ville-Marie
Description : L’Auberge Saint-Gabriel plus de 300 ans d’histoire Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754. Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay. C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures… Mais la vieille Auberge c’est aussi comme un travail sur la mémoire d’un peuple, remplie de clins d’oeil ludiques sur notre passé plus ou moins lointain. C’est sans prétention, mais avec beaucoup de sérieux que le designer Bruno Braën s’est amusé avec les icônes de l’histoire du Québec et du continent. Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands évènements.
Avis écrit : 11 mai 2019

Chapeau a Marc Bolay et sa brigade, un authentique lieu de gastronomie, de la fondue Suisse a la cote de boeuf en passant par de délicieuses huitres fraiches et meme un saumon sauvage ( peut etre pas si sauvage ) mais excellent, foie gras, plateau de charcuterie, poulet roti dans un cadre magnifique, chaleureux, sympathique et professionnel. Le bonheur en sorte...Merci. Rendez vous a Buenos Aires...

Date de la visite : mai 2019
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, timeway

2 - 6 de 485 avis

Avis écrit : 10 mai 2019 par mobile

Restaurant avec une bonne présentation près de la porte 52, aérogare 2, pour destination à l'international.

Bonne nourriture, je vous suggère de prendre la table d'hôtes à prix raisonnable. Une bière en fût s'impose pour compléter le tout.

Je recommande sans aucune hésitation.

Merci.

Date de la visite : mai 2019
1  Merci, Hawaiina_papi
Avis écrit : 14 avril 2019 par mobile

Super adresse pour un repas entre amis.
Le cadre est vraiment agréable et un staff aux petits soins.
Les plats sont bien garnis et très goûteux.

Date de la visite : avril 2019
Merci, fredfI99TH
Avis écrit : 31 mars 2019 par mobile

Nous y sommes allés un samedi soir. Vraiment une table excellente qui gagne à être connue. Je suggère fortement l’entrée de chou fleur et les pétoncles qui étaient délicieuses. L’endroit est magnifique au cachet particulier, le service impeccable.

Date de la visite : mars 2019
Merci, Valnx
Avis écrit : 23 mars 2019 par mobile

Dans une des plus vieilles auberge de Montréal, restaurée avec chic et zenitude. L établissement est Historique et splendide. On peut se laisser aller à la découverte des plats locaux ou autres. On apprécie !

Date de la visite : mars 2019
Merci, Virginiestpierre

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint-Gabriel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Auberge Saint-Gabriel? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page