“Belle découverte !”

Classé n° 135 sur 6 799 Restaurants à Montréal
Cuisines : Africaine, Éthiopienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Souper, Ouvert tard, Livraison, Réservations
Quartier : Plateau-Mont-Royal (Le Plateau)
Avis écrit : 2 juin 2019 par mobile

Conseillés par une rencontre sur Ottawa, nous nous sommes laissés tenter par ce restaurant éthiopien.
Très bon accueil, restaurant très joli et des mets très bons.
Belle découverte validée par la petite famille !
À recommander +++

Date de la visite : juin 2019
Merci, mimisslorraine

2 - 6 de 439 avis

Avis écrit : 30 mai 2019

Le décor est chic, l'addition salée. Les plats peu goûteux, on ménage les épices.
J'aurais pu cuisiner la même chose pour une fraction du prix. Le service sympathique
et souriant, le vin abordable. Mais on va au restau. pour manger avant tout, et
la nourriture est très ordinaire. Il y a surement mieux pas trop loin.

Date de la visite : mai 2019
1  Merci, 902gilles
Avis écrit : 28 mai 2019

Je découvrais la cuisine Ethiopienne et wow une agréable surprise. Une cuisine que l'on mange du bout des doigts, épicés comme il faut, des saveurs pleines de couleurs

Date de la visite : novembre 2018
Merci, moustipoire
Avis écrit : 21 mai 2019

Le menu à 30 dollars sous forme d'assortiments d'entrée et de plats principaux est une arnaque ! Servi pour 3 adultes, soit 100 dollars avec les taxes, il consiste en quelques bouchées par personne, à manger avec des espèces de crêpes molles. En entrée, notamment, servir 2 petites boules de simili houmous pour 3, qui se battent en duel avec un peu de viande hachée crue et des légumes dont l'ensemble ne coûte pas 5 dollars en ingrédients pour 3, c'est vraiment prendre les clients pour des couillons. Et quand en partant on demande gentiment si on peut emporter les 2 crêpes qui restent dans une boite, on les emporte sous notre nez en nous disant que les gens abusent ! Première fois qu'on a droit à un service aussi peu aimable à Montréal !
A éviter à tous points de vue...

Date de la visite : mai 2019
1  Merci, GagnyCalamita
Avis écrit : 1 février 2019 par mobile

Et voilà encore une belle expérience culinaire au pays de la poutine... mais pas que ! Ce restaurant propose une cuisine éthiopienne délicieuse servie sur des plateaux sans couverts car on mange avec les doigts :) enfin presque puisque qu’on se sert de l’injira, la crêpe éthiopienne traditionnelle. On etait 3 et on a pris le menu dégustation version non végétarienne. C’était super bon et convivial ! Des saveurs épicées et parfumées à souhait.

Date de la visite : février 2019
Merci, yoleneg

Les voyageurs ayant consulté Le Nil Bleu ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Le Nil Bleu? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page