“Décevant”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Souper, Dîner, Réservations
Quartier : Ville-Marie
Description : En créant Toque! nous tenions a mettre en valeur les produits du terroir québécois et le travail de ceux qui nous ravitaillent. Nous tenons plus que jamais a souligner la contribution de ces fournisseurs qui méritent le titre glorieux d'artisans. Nous leur devons le foie gras de canard ou la salicorne; l'agneau ou les petits légumes, les fruits de mer ou les fines herbes. Ces infatigables artisans inspirent la cuisine de Toque! a laquelle ils apportent des saveurs, des textures et des arômes naturels d'une irréprochable fraîcheur.
Avis écrit : 16 août 2019

Je dois dire que je suis un peu surpris par mon expérience au Toqué le 15 août 2019. Premièrement, le service était vraiment empoulé. Je déteste ce genre de service. On finit par se sentir mal, tellement c'est pas naturel et convivial. Deuxièmement, les plats. J'avais la terrine de foie gras. Elle était parfaite 10/10. Les petits blinis au clou de girofle, une petite merveille en accompagnement. Puis le flétan. Frais. Beau morceau, mais complètement insipide. Les yeux fermés, je n'aurai pas su dire ce que je mangeais. Ma filleule avec laquelle je célébrai son anniversaire a mangé le maquereau en entrée. DIVIN et de loin le meilleur plat ce soir là. Puis l'entrecote de boeuf. Très ordinaire. Bien faite, mais rien de spécial. Le problème c'est qu'à 60$ on s'attendrait à mieux. Vraiment mieux. C'était aussi décevant que mon flétan à 58$. Puis le dessert... Un assemblage assez audacieux d'amandes, arachides, griottes... mais aussi une crème glacé au levain. La chose la plus infecte que j'ai jamais mangé dans un restaurant de ce calibre. C'était infame. Mais le pire de ce repas fut l'expérience vin. J'ai choisi un Vouvray Moelleux pour le foie gras. Excellent vin et excellent choix. Par contre la portion de 2oz à 28$ on repassera. J'avais l'impression d'avoir 3 gorgées chiches. Je déteste ce feeling. Et que dire du service avec cet aérateur qui verse au compte goutte. Très ordinaire comme feeling. On se sent presque "cheap". Vraiment c'est pour cette raison que je ne reviendrai pas et que je ne recommanderai pas ce restaurant à mes amis. Puis j'ai pris un verre d'un Chardonnay de Sonomo (Heintz) un autre régal en bouche. Encore une fois 4 oz, c'est court pour un plat principal surtout quand le verre est à 56$. Bref, très déçu.

• Rapport qualité-prix
Merci, earminjon
Écrire un avisAvis (1 001)
  • D'autres langues

4 - 8 de 1 001 avis

Avis écrit : 7 août 2019 par mobile

Cadre sympa , et élégant.nous avons pris le menu dégustation avec accord mets et vins (pas prestige ) plus une assiette de patte pour notre fille ( hors de prix nous avons dépassé les 600$) . Pour nous c’est un restaurant gastronomique,pas au niveau d’un restaurant 1 étoile en France . SVP là je m’adresse aux clients , les adultes en short de plage et claquettes chaussettes ,ou short snickers sales , je pense que la direction peut demander une tenue légèrement plus habillé comme cela se fait dans beaucoup d’établissements.
Mention spéciale pour l’ensemble du personnel,digne d’un restaurant étoilé,merci Kat

Merci, jefflelab
Avis écrit : 1 août 2019 par mobile

Service: irréprochable.
Qualité et fraîcheur de la nourriture: irréprochable
Accord mets et vin: parfait
Présentation des plats: raffiné
Les plats étaient exquis, tout était délicieux de l’entrée au dessert. L’équilibre des saveurs était parfait, chaque bouchée révélait une nouvelle saveur... Un pur délice!

J’y retourne sans hésiter! Je préfère me passer de restaurant ordinaire pendant quelques semaines et me payer celui-là à l’occasion. Au moins, j’en ai pour mon argent.

Merci, marylune2
Avis écrit : 11 juillet 2019

Nous avons choisi le menu gastronomique avec accords mets-vins. Les plats sont intéressants mais beaucoup trop recherchés. Il n'y a pas d'effets WOW. Bref, nous avons été déçus malgré la qualité évidente des plats qui nous ont été servis et le rapport qualité-prix n'est pas là.

Date de la visite : août 2018
Merci, DENISTHEMENACE
Avis écrit : 24 juin 2019 par mobile

Le restaurant Toqué! est une expérience gastronomique extraordinaire avec en plus un service impeccable !! Le menu dégustation avec le vin est un « must »!
Dans notre cas, pour une grande occasion Toqué est un excellent choix! Merci à votre équipe pour cette merveilleuse soirée!

Date de la visite : juin 2019
Merci, Elrep

Les voyageurs ayant consulté Toqué! ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Toqué!? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page