“Une ville festive.”

Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Frais : non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Lieu d’affrontement des Empires français et anglais en quête d’hégémonie, le parc fût le théâtre de luttes dont l’issue, la Conquête de 1759, a changé le sort de l’Amérique. Au-delà de son passé historique, le parc est à Québec ce que Central Park est à New York et Hyde Park à Londres : un parc urbain d’une valeur inestimable, un véritable poumon au cœur de la ville. Cent trois hectares de plaines et de vallons fleuris, boisés, gazonnés ou enneigés sont offerts à la conquête quotidienne de milliers de citadins et visiteurs.
Avis écrit : 3 mars 2017 par mobile

Il faut vraiment marché sur les plaines d'Abraham ,pour pouvoir comprendre et admirer cet endroit.Tout au long de ces pentes vous avez une vue spectaculaire de la ville.Avec des restos,des bars et des cafés tout au tour.

Merci, Marquise J
Écrire un avisAvis (2 044)
  • D'autres langues
Filtrer

118 - 122 de 2 044 avis

Avis écrit : 3 mars 2017 par mobile

J'adore aller au Plaines jy allait souvent a la st-jean et lorsque jy retourne j'ai de tres beaux souvenirs !

Merci, Saint-foy1104
Avis écrit : 15 février 2017

Il faut y découvrir ce parc en ayant en tête le conflit entre les Anglais et les Fraçais en 1759. Ce sont les Anglais qui ont gagné.

Merci, Alexandre R
Avis écrit : 6 février 2017

Un immense parc, avec une immense histoire!! La place pour décrocher et oublier que nous sommes en ville!

Merci, canada20102010
Voir d'autres avis
Avis écrit : 1 février 2017

Fantastiques sorties de patinage sur les plaines, à la belle étoile si on le souhaite! Musique d'ambiance et feu avec chaises Adirondack pour se réchauffer, charmant!

Merci, Chanchan357

Les voyageurs ayant consulté Plaines d’Abraham ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Plaines d’Abraham? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page