Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Sébastien X
Bruxelles, Belgique

Un écrin de raffinement au cœur du Vieux-Québec

4,0 sur 5 bullesAvis écrit : 4 juin 2024par mobile
En plein cœur du Vieux-Québec, l'Hôtel Château Bellevue se dresse avec une élégance discrète, comme une page arrachée à un livre d'histoire. Cet établissement, niché entre les rues pavées et les maisons de charme, incarne l'essence même du raffinement à la québécoise. Dès l’entrée en ces lieux, nous sommes immédiatement saisis par la délicate harmonie qui y règne, où l'ancien et le moderne se côtoient avec une grâce presque aristocratique.

Dès que l’on franchit le seuil de l’hôtel, on est accueilli par une atmosphère chaleureuse, presque familiale. Julien, le réceptionniste, se distingue par son extrême sympathie et son professionnalisme sans égal. Avec un sourire authentique et une courtoisie irréprochable, il comprit rapidement nos besoins. Il n’a pas hésité à nous proposer une chambre supérieure, parfaitement adaptée à notre situation, en négociant un rabais extrêmement avantageux. Grâce à lui, nous avons pu profiter d’un confort accru, tout en augmentant le rapport qualité-prix de notre séjour. Son dévouement et sa capacité à aller au-delà des attentes font de lui un atout précieux pour l’hôtel.

Notre chambre, avec ses vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent et sur le paisible Parc des Gouverneurs, est une invitation à la sérénité. Il y a dans ces murs un murmure d'histoires passées, une promesse de moments intemporels.

L'Hôtel Château Bellevue ne se contente pas de proposer un simple hébergement. Il offre une expérience, une immersion dans l’art de vivre québécois. Les réceptionnistes, toujours attentionnés, semblent avoir cette capacité rare de deviner vos besoins avant même que vous ne les formuliez, ajoutant une touche personnelle et précieuse à notre séjour.

Le cadre, quant à lui, est tout simplement enchanteur. À quelques pas, les fortifications du Vieux-Québec, les ruelles pittoresques et le majestueux Château Frontenac offrent un décor digne des plus beaux contes. L’hôtel devient ainsi une porte ouverte sur l’histoire, un point de départ idéal pour explorer cette ville chargée de culture et d’émotions.

En séjournant à l'Hôtel Château Bellevue, on ne se contente pas d’habiter un lieu ; on devient partie intégrante d’une histoire, d’une tradition, d’une passion. Chaque détail, chaque attention vous rappelle que vous êtes dans un endroit exceptionnel, où le passé et le présent s’embrassent dans une valse harmonieuse.

Petit bémol : pour améliorer encore l’expérience des clients, il serait judicieux d’installer des ports USB dans les chambres pour recharger les smartphones. Les prises plus anciennes, combinées à des adaptateurs internationaux, ne garantissent pas toujours un contact optimal pour une recharge efficace. Bien que ce détail n’enlève rien au charme de l’hôtel, il s’agirait d’une amélioration pratique et moderne qui pourrait grandement bénéficier aux voyageurs, surtout à une époque où la connectivité est essentielle.

Pour nous, cet hôtel est bien plus qu’un refuge. Il est un écrin de douceur et de sophistication, un sanctuaire où chaque instant se transforme en souvenir impérissable.
Date du séjour : juin 2024
Type de voyage : A voyagé en famille
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
    598 C$
    814 C$
0.2 km depuis Hôtel Château Bellevue
Restaurant
Voir d'autres hôtels à Québec (ville)
1 294 résultats
D'autres langues
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
1 - 6 de 1 294 avis
Avis écrit le 26 avril 2024 par mobile

Bel hôtel, j’ai très bien aimé car très bien situé vous avez tous les attraits à pied. Plusieurs restaurants proches. Belle vue sur le Château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent. Le personnel est accueillant et très gentil. La chambre n’était pas grande mais en solo c’était parfait!

Conseil sur la chambre : Il n’y a pas de problème pour le stationnement, il y a un valet à votre disposition. Vérifier leurs forfaits qui inclus le bar à vin libre.
Date du séjour : avril 2024
Type de voyage : Voyage entre amis
Merci, HoPeggySue01
Clément Grand Moursel, Service clients/Réception de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avisRéponse envoyée 10 mai 2024

Cher.ère HoPeggySue01,
Merci infiniment pour cette note et ce commentaire. Nous sommes ravis que vous aillez aimé votre séjour, notamment la vue et la localisation. Nous sommes heureux que notre personnel vous est donné un bel accueil. En espérant vous revoir prochainement.
Clément, superviseur du service à la clientèle

Avis écrit le 5 janvier 2024 par mobile

Le seul atout de cet hôtel : son emplacement dans le vieux Québec.
L’accueil est froid, les chambres sont sombres et minuscules.
Mais la propreté des lieux, le prix attractif et l’emplacement peuvent convaincre d’y séjourner. À vous de voir.

Date du séjour : janvier 2024
Type de voyage : Voyage en famille
Merci, AnSo0502
Clément Grand Moursel, Service clients/Réception de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 janvier 2024

Chère AnSO0502,

Merci d'avoir pris de votre temps pour nous laisser ce commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour n'est pas été à la hauteur de vos espérances. Au moment où vous lisez ces lignes, notre directrice de l'hébergement a reçu votre commentaire afin de faire un suivi de son côté. Nous espérons tout de même avoir la chance de vous accueillir de nouveau.

Avis écrit le 29 octobre 2023

Hôtel calme même si notre chambre donnait côté parking
Petit déjeuner correct
Personnel serviable surtout ridson qui se reconnaîtra qui nous avons aidé à porter nos bagages lors de notre départ
Seul bémol concernant sa collègue Amélie , a besoin d’évoluer sur la relation client , éviter d’avoir une attitude narquoise et arrogante avec les clients
Personnel de cuisine et ménage très sympathique
Le plus proche du centre de quebec

Date du séjour : août 2023
Merci, 624elianev
Clément Grand Moursel, Service clients/Réception de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avisRéponse envoyée 2 novembre 2023

Bonjour 624elianev,
Merci d'avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre expérience à l'hôtel Château Bellevue.
Nous sommes contents d'apprendre que votre séjour se soit bien passé, que vous avez aimé notre localisation ainsi que notre personnel sympathique et serviable : nous ferons passer le message auprès des personnes concernés.
En espérant avoir l'occasion de vous revoir prochainement.

Avis écrit le 13 septembre 2023

Nous avons une chambre avec une fenêtre occultée, pour un hôtel qui s appelle Bellevue….. c est oppressant. De plus la ventilation est très bruyante.
Pas simple de se servir de la télé
Le petit déjeuner, bof, manquait des croissants, là salle est dans l accueil de l hôtel…sinon hôtel bien situé, la chambre est spacieuse

Date du séjour : septembre 2023
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, krisse44
Clément Grand Moursel, Propriétaire de Hôtel Château Bellevue, a répondu à cet avisRéponse envoyée 24 septembre 2023

Bonjour, merci d'avoir pris de votre temps pour nous faire part de votre expérience dans notre hôtel, nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous offrir le service dont vous souhaitiez, nous prenons note de vos remarques et feront le suivis avec les départements concernés. En espérant avoir la chance de pouvoir vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Avis écrit le 8 août 2023

Salle de bains et chambre minuscules. La 1ere chambre attribuée avait un lit en 120. Après réclamation nous avons eu une chambre classique avec lit en 160 mais impossible d’ouvrir la valise par manque de place . Nous sommes restés 2 nuits et le 2 eme jour à 8 h le matin il n’y avait plus de croissants ni gaufres. Seuls étaient proposés des pains de mie variés et des crêpes industrielles . Heureusement le lit était confortable et l’emplacement de l’hôtel est bon .

Date du séjour : août 2023
Type de voyage : Voyage en couple