“Lunch entre collègues de travail”

Chez Boulay-bistro boréal
Classé n° 13 sur 1 503 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : 29 $ US - 50 $ US
Cuisines : Canadienne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Parmentier d’oie et de canard confit, pommes de terre aux champignons et sapin baumier, vinaigrette au sirop de merisier, voici ce qui se retrouve au menu du restaurant Chez Boulay – bistro boréal. Ouvert sur la rue Saint-Jean à Québec depuis 2012, le restaurant met en valeur le terroir boréal, c’est-à-dire, les produits des étendues sauvages du nord canadien. Depuis maintenant cinq ans, le bistro connaît une belle popularité grâce à leurs chefs passionnés. Venez à leur rencontre afin de vivre une expérience nordique exceptionnelle. Cinq ans après l’ouverture du bistro boréal Chez Boulay, Arnaud Marchand et son équipe innove et exporte leur talent culinaire dans une nouvelle expérience gastronomique: le Comptoir boréal. Dans ce petit lieu coquet et chaleureux situé en plein cœur de Québec, vous trouverez des pâtisseries, des sandwichs et du prêt-à-emporter mettant en valeur les produits du terroir québécois. Passionnés de cuisine et clients de passage peuvent maintenant se délecter d’une gastronomie hors du commun en formule luncherie.
Avis écrit le 10 avril 2017 par mobile

Très bon repas de boudin. Un atmosphère de bistro animé. Décor plaisant. Rien à dire de plus. J'y retournerais volontiers.

Merci, poutine128
  • D'autres langues

137 - 141 de 1 941 avis

Avis écrit le 10 avril 2017 par mobile

Un des meilleurs resto de la ville de Québec. Raffiné et unique dans sa recherche d'ingrédients sélectionnés pour leur Nordicité. C'est excellent et sans chichis. C'est là que j'envoie mes amis américains et européens qui veulent découvrir la fine gastronomie locale.

Merci, 517sachad
Avis écrit le 1 avril 2017 par mobile

Nous sommes trois sur treize à fêter notre anniversaire de naissance au mois de mars parmi la direction et c'est Chez Boulay que nous avons choisi d'aller dîner pour souligner cet événement.

L'accueil est chaleureux et comme je l'imaginais, on nous installe à la grande table au centre du restaurant. On nous avait informé que pour un groupe de plus de dix personnes, les choix au menu du jour seraient restreints à trois. Petite déception! Mais à notre arrivée, on nous a confirmé que nous aurions droit à tous les choix au menu! Nous étions très contents!

En entrée, j'ai opté pour le potage du jour et sa garniture qui consistait à une délicieuse crème aux épinards et navet garnie d'orge et de porc effiloché. Chaude, onctueuse et réconfortante comme tous les potages que j'ai eu le plaisir de déguster à cet établissement. D'autres ont choisi le petit mesclun et sa vinaigrette. Une belle assiette remplie de belles couleurs et assaisonnée à la perfection!

En plat principal, mon choix s'est porté sur le boudin maison, duo de chou rouge et espuma de pommes. Très belle assiette bien garnie et de bonne portion. C'était vraiment très bon mais j'ai trouvé qu'on avait un peu trop fait griller le boudin. La croûte était un peu trop épaisse à mon goût...

D'autres ont choisi les fish'n chips boréal, purée de petits pois, sauce tartare aux cinq épices boréales, les croquettes de saumon, salade d'orge et d'endives, vinaigrette de raifort frais, les pâtes au saumon et poireau, sauce crémeuse à la racine de céleri, salade de betteraves et enfin le plat qui s'est vraiment démarqué par sa portion vraiment très généreuse, le suprême de volaille du Québec, purée de betteraves et mélilot, épinards et caramel de vinaigre de cidre.

Nous avons complété ce bon repas par des cafés et tisanes.

Le service a vraiment été rapide et courtois. Nous avons bien apprécié notre repas Chez Boulay!

1  Merci, Manon W
Avis écrit le 31 mars 2017

Les critiques annonçaient un excellent endroit. Bien que la nourriture soit bonne, le restaurant est très bruyant. La dame qui nous a servi était hautaine et désagréable.
Je peut vous assurer que toute l'espace possible a été utilisée pour les tables, ainsi, on a une bonne idée de ce que mange le voisinage et on entend tout des conversations des tables voisines, ce qui cause des malaises.

• Rapport qualité-prix
Merci, Jderimouski
Avis écrit le 26 mars 2017 par mobile

Un excellent menu, nous avons beaucoup aime notre expérience. Les saveurs, les cuissons, tout était super! Le seul point qui peut déranger est la grosseur de la salle a manger qui une fois remplie devient un peu bruyante...un détail.

Merci, Soleiltime

Les voyageurs ayant consulté Chez Boulay-bistro boréal ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Boulay-bistro boréal? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page