“Le 7e Ciel!”
Avis sur iX pour Bistro

iX pour Bistro
Classé n° 3 sur 1 718 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : 38 $ US - 64 $ US
Options : Ouvert tard, Souper, Réservations
Options : Ouvert tard, Souper, Réservations
Avis écrit : 22 juillet 2019

Après s’être laissé désirer pendant plusieurs semaines, c’est dimanche le 21/07 dernier que j’allais (avec 3 autres complices) vivre l’expérience Bistro iX et je dois avouer que mes attentes étaient hors normes, compte tenu tous les commentaires positifs que j’avais entendus et lus.. la barre était haute. Comme bien des gens l’ont mentionné, il ne faut surtout pas s’arrêter à l’allure extérieure de la bâtisse qui ne représente en rien l’aventure qui nous attend à l’intérieur. L’accueil est très chaleureux et personnalisé, nous donnant l’impression d’entrer dans la demeure d’un vieux chum. Une vingtaine de personnes peuvent y prendre place et, bien que l’espace soit restreint, les tables sont tellement bien disposées, que jamais nous n’avons eu l’impression de faire partie de la conversation des voisins ou de souper avec eux!!! À l’intérieur, notre regard s’attarde sur la liste des vins (importation privée) inscrite sur de grandes ardoises tout autour du resto fixées dans la partie supérieure des murs. Le menu vous est aussi présenté sur une ardoise, mais sans la description passionnée de Laurent, ce ne serait que des mots sur un petit tableau noir. La qualité et la mise en valeur du produit en font un restaurant incontournable à Québec. Tous les 4 avons mangé divinement. Il ne faut surtout pas passé à côté de la fameuse soupe à Lorette et le dessert signature, bon à s’en confesser. Tous nos plats principaux (tous différents) goûtaient le ciel! C’est une expérience unique. Nous ne nous sommes jamais sentis pressés de terminer le repas pour laisser la place à d’autres et le chef Benoit prend même le temps de venir aux tables, prendre le pouls des clients. Nous avons été charmés bien au-delà de nos attentes et, sans contredit, nous y retournerons. Le Bistro iX va bien au-delà du verbe manger... c’est une expérience culinaire, gustative qui amènera vos papilles au 7e ciel! Bravo les gars, vous êtes une super équipe et faites un travail extraordinaire!

Date de la visite : juillet 2019
Merci, lapointeginette
  • D'autres langues

2 - 6 de 905 avis

Avis écrit : 6 juillet 2019

Ce resto surfe définitivement sur ses étoiles qui ne représente pas la réalité
Plats avec préparation sous vide servi avec de bonne sauce qui parfois cache le goût réel du produit, dommage.
Serveur et chef en bermuda et casquette qui donne une allure de camp de vacance, dommage.
Une grande liste de vin écrite sur les murs, mais qui est difficile de lire. On nous propose du vin au tout début sans même connaître le contenu du menu. Étrange.

Pas de pain et même pas d’eau gazéifiée en prétextant qu’il n’on pas reçu leurs commandes. Pourtant il y a des épiceries.

Ce resto était une recommandation, mais oui il existe beaucoup d’autre resto à Québec.
On n’y retourne pas.

Date de la visite : juin 2019
1  Merci, 2008MikeB
Avis écrit : 30 mai 2019 par mobile

Accueil sympathique et présentation des plats précise et passionnée avec le nouveau serveur.
Présence du chef Benoit très appréciée autour des tables. Ambiance sereine tout au long de la soirée !
Côté plats, délicieuse entrée aux pétoncles suivi du jarret de bœuf et de l’excellente longe d’agneau.
Nous avons conclu avec la « signature foie
gras »que nous avons partagée ! Surprenant et vraiment bon !
Les saveurs se mêlent à merveille et les épices rehaussent le goût des mets.
Bravo au chef et au service offert du début à la fin du souper !!!
Nous reviendrons...

Date de la visite : mai 2019
Merci, 7bernardv
Avis écrit : 3 mai 2019

Attrape touriste! Accueil froid et pédant. Expérience culinaire bonne mais pas à la hauteur du prix (250$ pour un souper à deux, bon mais absolument pas exceptionnel). Il y a beaucoup mieux à Québec niveau qualité pour moins cher. Le chef est bien sympathique mais le serveur est prétentieux et peu chaleureux limite méprisant, pour le prix qu'on paye c'est inadmissible! Déçus dans l’ensemble. Il y'a beaucoup mieux comme restaurants à Québec. Les notes sur tripadvisor ne reflètent pas la réalité.

Date de la visite : mai 2019
8  Merci, Sarrah2085
Avis écrit : 18 avril 2019

Par un soir exceptionnellement tranquille, nous avons eu la chance d'apprécier la cuisine de Benoit et ses conseils culinaires pour la maison! Cartes des vins des plus intéressantes et dessert au foie gras à essayer absolument! Merci encore.

Date de la visite : avril 2019
3  Merci, Pierre-Alexandr... L

Les voyageurs ayant consulté iX pour Bistro ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez iX pour Bistro? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page