“Très belle adresse”

Chez Rioux & Pettigrew
Classé n° 7 sur 1 557 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : 23 $ US - 34 $ US
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Si les murs de pierre pouvaient parler, ces inébranlables témoins du passé auraient certainement une délicieuse histoire à raconter. À défaut d'être bavards, ils révèlent tout de même quelques indices... Empruntés d'une autre époque, les boîtes de thés, les caisses de bois, les vieilles bouteilles et les sacs de riz qui vous entourent recréent l'ambiance d'un magasin général, rappelant que la nourriture a toujours été abondante au 160 rue Saint-Paul, d’abord dans sa plus simple expression chez l'épicier en gros Rioux et Pettigrew, puis dans sa formule « bistronomique » d’aujourd'hui avec les créations du chef Dominic Jacques, gagnant de l'émission Les chefs! en 2012. Inspirée par nos racines et les saveurs qui ont traversé les frontières, notre cuisine d'arrivages est empreinte d'authenticité et de créativité. Les conserves de Rioux et Pettigrew ont été remplacées par des aliments frais et saisonniers dont les saveurs éclatent dans votre assiette, alors que les arômes autrefois prisonniers d'un baril, d'une boîte de métal ou d'une poche de coton parfument aujourd'hui tout le restaurant. Faites partie de l'histoire, parcourez notre menu et laissez-vous tenter par les saveurs du temps.
Avis écrit : Il y a 5 semaines

Décor très sympa dans cette ancienne épicerie. Le service et la cuisine sont d'un très bon niveau. Une très belle surprise après plusieurs jours de nourriture plus locale ;-))

Merci, Don-Pasqual
ChezRiouxetPettigrew, Owner de Chez Rioux & Pettigrew, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 4 semaines

Nous travaillons avec la constante mentalité de vous offrir la meilleure expérience possible. C’est avec le même objectif de dépassement en tête que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite. Merci!

Écrire un avisAvis (1 186)
  • D'autres langues

12 - 16 de 1 187 avis

Avis écrit : 14 juillet 2018 par mobile

Une très bonne adresse pour une assiette type brunch bien cuisinée +smoothie. Service impeccable et rapide.

Merci, fx h

Nous sommes très heureux d’avoir été les entremetteurs de votre expérience culinaire. En espérant vous revoir très bientôt pour une autre expérience similaire! Merci beaucoup!

Avis écrit : 10 juillet 2018 par mobile

minimum une fois par an on fait Montréal Québec pour souper au Quai 19 et comme à chaque fois on ressort ravis de notre expérience!
Merci à Sam pour le super service!

1  Merci, Claudeh63

Comme à l'habitude, votre visite a été pour toute l’équipe du restaurant Chez Rioux & Pettigrew plus qu’agréable. Toute l’équipe est fière de pouvoir faire en sorte que chacune de vos expériences à notre restaurant aient été un succès. Merci beaucoup!

Avis écrit : 4 juillet 2018

Si vous n'y êtes jamais allé c'est à découvrir, la qualité du terroir, la présentation des plats et l'atmosphère décontracté donne d'avantage une note élevé au goût de ce que vous allez manger. Le boudin que je vous suggère est très surprenant et je dirais même le meilleur en ville. Régalez vous!

Merci, tipitte2018
ChezRiouxetPettigrew, Owner de Chez Rioux & Pettigrew, a répondu à cet avisRéponse envoyée 10 juillet 2018

Toute l’équipe est fière d’avoir pu faire en sorte que votre expérience à notre restaurant ait été un succès. Beaucoup d’efforts furent investis dans le projet et c’est toujours gratifiant de voir qu’ils portent fruit. Merci!

Avis écrit : 29 juin 2018

Déco style magasin général, service impec', produits locaux, présentation soignée, je conseille fortement le plat BBQ qui est beaucoup plus généreux et imaginatif que le risotto par exemple, bien que les deux plats soient exquis.

Merci, Marc L
ChezRiouxetPettigrew, Owner de Chez Rioux & Pettigrew, a répondu à cet avisRéponse envoyée 3 juillet 2018

Toute l’équipe est fière d’avoir pu faire en sorte que votre expérience à notre restaurant ait été un succès. C’est avec le même objectif de dépassement en tête que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite. Merci!

Les voyageurs ayant consulté Chez Rioux & Pettigrew ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Chez Rioux & Pettigrew? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page