“Au coeur de l'action !”

et 7 autres sites!
Hotel Sainte-Anne
Avis écrit le 26 janvier 2017

Localisation :
Cet hôtel est très bien situé si vous désirez visiter le Vieux-Québec.Tout se fait à pied. C'est son principal attrait. Tel que mentionné par d'autres, il n'y a qu'un petit débarcadère en face du restaurant adjacent à l'hôtel et le stationnement intérieur proposé est à environ 5 minutes de marche. Si vous arrivez tard et que vous repartez tôt le matin, vous pouvez vous stationner dans les rues près de l'hôtel. Attention par contre de bien lire la signalisation.

Chambre :
Nous sommes un couple de Montréalais dans la trentaine et nous sommes allés passer un week-end à Québec pour sortir de la routine. Notre budget était plus limité qu'à l'habitude alors nous avons opté pour cet hôtel avec chambre rénovée. À notre grand bonheur, nous avons obtenu un surclassement gratuit dans une chambre un peu plus grande, avec vue sur la rue piétonnière. La chambre standard est particulièrement petite et donne sur la cour arrière, alors nous avions demandé à voir les autres disponibilités.

La déco est moderne et rustique et la salle de bain a été refaite au goût du jour (douche de verre et céramique) Nous n'aimons pas les bains alors cela nous convenait. Pour ceux qui ne peuvent s'en passer, vérifiez si certaines chambres en ont un. Un mini frigo est mis à votre disposition ainsi que la plupart des commodités standards. Il a fallu une bonne demi-heure à mon conjoint pour trouver comment allumer le satellite de la télévision. Les draps, les oreillers, l'édredon sont ok mais sans plus. Moi je n'ai pas aimé mais mes standards sont peut-être trop élevés.

Les magnifiques fenêtres françaises, en bois, donne beaucoup de cachet à l'hôtel mais laisse entrer le froid durant l'hiver et possiblement la chaleur en été. La personne qui dort sur le côté du lit près de la fenêtre peut s'attendre à avoir un peu froid. N'hésitez pas à augmenter le chauffage si vous y aller pendant une période froide.

Service :
Nous avons eu l'impression de déranger la demoiselle de la réception lorsque nous lui avons demandé de voir une chambre plus grande à notre arrivée. Elle est demeurée polie mais on pouvait sentir un certain agacement dans son langage corporel. Il était tard... elle devait être fatiguée.

Notez que la réception ferme à 23h. Si vous avez besoin de quelque chose après cette heure, vous devrez attendre au lendemain.

Suggestion: Faites rapidement le tour de votre chambre pour vous assurez que vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour la nuit et le lendemain matin et que vous avez réussi à faire fonctionne le téléviseur ;) Si vous arrivez tard en soirée, prévoyez demander à la réceptionniste des serviettes supplémentaires, mouchoir et autres trucs de toilette car il n'y a que le minimum. *Tout spécialement si vous n'aimez pas que la femme de ménage passe en votre absence le lendemain.

Déjeuner inclus :
Le déjeuner continental est digne d'un Holiday Inn express. Rien d'excitant. Ce qui est proposé est frais mais pas délicieux sauf le jus frais pressé orange ou pamplemousse (oeufs durs ou brouillés, saucisses, patates rissolées, muffin emballé, rôties, croissants au beurre, fruits entiers, café. Le serveur n'est jamais venu me voir pour me servir un café. Je suis donc repartie à ma chambre avec des choses qui s'apportent bien dans le sac à main pour une fringale d'après-midi et nous sommes allés déjeuner ailleurs.

Si comme nous, vous aimez les déjeuners de style brunch, le Vieux-Québec a de nombreux restaurants renommés où vous vivrez une expérience gustative. (ex: Lapin sauté, cochon dingue, restaurant du château Frontenac en face de l'hôtel Ste-Anne, etc.) *La facture allant de pair avec la qualité.

Conclusion :
Dans l'ensemble, c'était très basique mais pour le prix que nous avons payé, c'était plus que correct (278$CA + tx pour deux nuits, basse saison). Nous étions là pour nous divertir et non pour passer tout notre temps dans notre chambre d'hôtel !

Conseil sur la chambre : Le débarcadère est disponible pour un arrêt d'une quinzaine de minutes, c'est suffisant pour...
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : novembre 2016, voyage en couple
1  Merci, M E
Mayrejose, Gérant de Hotel Sainte-Anne, a répondu à cet avisRéponse envoyée 27 janvier 2017

Cher M E,

Merci beaucoup d’avoir prendre le temps et de nous laisser un commentaire.

Le Vieux Port est sans aucun doute l'un des quartiers les plus plaisants du Vieux Québec ! Notre hôtel est bien situé et il est proche de tous les attractions touristiques, vous pouvez faire tout à pied. Nous sommes dans le cœur de la Ville de Québec.

Pour nous c'est très important votre opinion, nous faisons de notre mieux chaque jour pour améliore nos installations et nos services.

Nous espérons de vous accueillir de nouveau !!

Au plaisir,

Mayré Sifontes
Directrice

• D'autres langues

12 - 16 de 625 avis

Avis écrit le 22 novembre 2016 par mobile

Quel bonheur d'aller à Québec pour affaires. Cette fois, j'ai décider de demeurer à l'hôtel (pardons belle famille!).

J'ai donc choisi ce petit hôtel sur la rue Ste Anne tout juste en face du grand château Frontenac, à deux pas de mes RDV d'affaires. Quelle belle surprise. J'y retournerai.

L'hôtel n'est pas directement accessible en voiture, la rue Ste Anne étant piétonnière. Il existe cependant un stationnement municipal (de l'Hotel de ville) à moins de 150m. Une valise à roulettes et le tour est joué.

La chambre que j'avais était de taille normale. Tout à fait coquette, foyer au gaz, salle de bain surprenaient grande. Tout est rénové et en parfaite condition. Vraiment rien à redire.

Le principal --le lit-- était très confortable, avec oreillers en quantité pour ceux et celles que ça intéresse.

Petit dej compris dans le prix, servi en bas au resto, formule buffet. Deux tout petits hics, il démarre à 7h30 la semaine et 8h la fin de semaine --j'aurais préféré 7h-- et le café servi est un café filtre sans âme à l'américaine --espresso plutôt?

Il y avait très peu d'activité en novembre, donc aucun dérangement provenant du bruit ambiant des touristes du secteur. J'imagine que l'été, c'est un facteur à considérer.

Par contre sortir un matin brumeux d'automne et entendre tinter la cloche de l'église d'en face, échanger sourires et salutations avec les rares personnes qui s'y trouvent tôt le matin, marché dans ces vieux murs... priceless!

Parlant de prix, cet hôtel est certainement un des best deals in town.

Séjourné : novembre 2016, voyage en solo
Merci, FLR450
Mayrejose, Gérant de Hotel Sainte-Anne, a répondu à cet avisRéponse envoyée 29 novembre 2016

Chère FLR450,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter votre expérience sur Trip Advisor!

Toute notre équipe est content de lire que vous avez aimé votre visite à l'Hôtel Le Sainte-Anne! Nous voulons tous offrir la meilleure expérience possible à nos invités et c'est toujours très encourageant pour nous de lire des commentaires comme le vôtre !

Le Vieux Québec est sans aucun doute l'un des quartiers les plus plaisants de la ville de Québec ! Notre emplacement permet effectivement à nos invités de profiter des charmes de l'arrondissement historique ! Notre hôtel est bien situé et il est proche de tous les attractions touristiques, vous pouvez faire tout tranquillement à pied. Nous sommes dans le cœur de la Ville de Québec.

Votre recommandation est pour nous la plus belle des récompenses, merci beaucoup !

Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau !

Sincères salutations,

Mayré Sifontes
Directrice

Avis écrit le 3 octobre 2016

L'hôtel est bien placé et c'est le point positif..
Après faut faire attention;lorsque vous faites votre réservation via internet, le prix ne comporte pas les taxes.. C'était la mauvaise surprise au moment de l'arrivée.
Pour le petit déjeuner penser à avoir de la monnaie car le service n'est pas compris. Plus que moyen quand on vois le prix des chambres. Il est disponible à deux endroit différent.... Éviter celui de l'Hôtel...

• Séjourné : septembre 2016, voyage en famille
    • Position
Merci, gregdodie
Avis écrit le 30 septembre 2016

Hôtel situé dans le vieux Québec à 2 pas du château Frontenac dans une petite rue piétonne. Chambre moderne confortable. Accueil chaleureux. Petit déjeuner copieux.
Seul bémol l'impossibilité d'y accéder en voiture pour déposer les bagages néanmoins le parking couvert et surveillé de l'hôtel de Ville est très proche et facile d'accès.
Hôtel qui peut être recommandé.

• Séjourné : septembre 2016, voyage en couple
Merci, dominique R
Avis écrit le 7 septembre 2016 par mobile

Hôtel super sympa! Personnel un peu timide. Chambre avec des pierres contre le mur et qui donne directement sur la terrasse. Mais très bien isolé, vraiment pas de bruit.

Seul reproche: le petit
déjeuner. Il faut aller dans un autre restaurant, où soit disant qu'il y aura plus de choix. Mais en fin de compte ce ne sont que des crêpes ou des patates rôties... Et malgré que le petit déjeuner soit inclus, il faut encore payer le service... Spécial...

Mais autrement nous le conseillons fortement

Séjourné : septembre 2016, voyage en couple
Merci, Tetard1988