TripAdvisor
Messages
Recherche

“Décevant”

Restaurant Aux Deux Violons
Classé n° 306 sur 1 725 Restaurants à Québec (ville)
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis écrit : 15 août 2018

Nous avions choisi ce restaurant suite aux commentaires positifs publiés sur ce site. Mon conjoint et moi avons pris le couscous royal et ça a été vraiment une déception . Il était très fade sans saveur, nous n'avons pas trouvé les saveurs que donnent habituellement les épices du couscous ( Ras el hanout , graines de cardamome, graines de coriandre etc) ; c'est comme s'il n'y avait aucun assaisonnement , aucune épice... même la sauce épicée ne l'était pas vraiment.
Je ne peux me prononcer sur les autres plats mais je ne retournerai pas à ce restaurant.

1  Merci, Plume_Abitibi

3 - 7 de 43 avis

Avis écrit : 10 août 2018 par mobile

Tout simplement quand vous rentrez dans le restaurant vous avez de suite un bon accueil et des senteurs qui vous chatouille et vous ouvre l'appétit. Nous avons eu le choix de manger à l'intérieur ou à l'extérieur, déjà avoir le choix j'ai adoré. Ensuite j'ai pris un couscous royal et je n'ai jamais manger de viande aussi fondante. Le jarret dagneau fondais dans ma bouche et se detachais de l'os,de la semoule qui était un vrai régal et des legumes al dente.Le reste de la carte avait l'air aussi très appétissant. Le service était plus qu'excellent j'etais conquis par le dynamisme et la jovialité de notre serveuse dont malheureusement j'ai oublié le nom mais que je n'oublierais pas son petit accent français qui était charmant ainsi que ses beaux yeux bleues. Le décor, la propreté, la nourriture, le service et le prix font de se restaurant un de mes préférés. Dommage que j'habite aussi loin.

Merci, isabelle t
Avis écrit : 5 août 2018

Bouffe marocaine dégustée excellente ,service parfait, propreté des lieux à remarquer les fenêtres, trop souvent négligées dans les restos,,,,en plus apportez votre vin appréciable et capable de se parler sans crier ,,,
Merci de la belle soirée calme que nous y avons passée!,,

Merci, nica3332018
Avis écrit : 27 avril 2018

Expérience très désagréable! Serveuse raciste!

On est arrivé en groupe de quatre (quatre noir africaine... je précise car vous allez comprendre à la fin) à l'heure de diner, la serveuse (une maghrébine) prend nos commandes et nous prévient que ca prendra 20 minutes pour nos plats. Pas de problème, on demande des thés (on dut lui rappeler de ramener les thés qui n'arrivaient pas 20 minutes plus tard). Elle ramène nos plats 30 minutes plus tard, mais elle s'est trompé sur la commande d'une de mes amies qui avait demander une poitrine de poulet grillée (elle ramène du poulet bouillie), elle argumente avec ma copine pendant cinq minutes que c'est ca qu'elle a commandé parce que c'est ca que madame avait écrit dans son petit carnet (elle parlait sur un ton très hautain, très désagréable). Ma copine a dit qu'elle ne voulait pas le plat, qu'elle va prendre le poulet shish taouk à la place pour ne pas encore attendre 30 minutes, la serveuse part avec le plat et reviens en disant "est ce que vous allez prendre autre chose?", c'est là que je suis intervenu (je ne voulais pas m'en mêler mais c'était trop), je lui ai dit oui "elle t'a dit 3 fois qu'elle voulait pas le plat et qu'elle allait prendre le poulet SHISH TAOUK". La serveuse part et reviens 5 min plus tard avec le plat, en essayant d'être un minimum agréable car elle avait vu qu'on commençait à être irritée.

Le meilleure arrive à la fin... les plats en général étaient bof, moi j'ai pris un couscous royale, la présentation était magnifique mais le goût était très fade, pas de sel, pas de poivre, juste un peu de sauce tomate sur le couscous. Les autres plats que mes amies avaient pris étaient pareil, à part le poulet grillés et le poulet shish taouk rien n'avait de gout.

Enfin on arrive pour payer, deux de mes copines passent avant moi, l'une donne 15% de pourboire, l'autre ne met rien. Arrivé à mon tour, la serveuse elle prend ma carte et met rapidement 15% de pourboire. J'ai enlever ma carte et je l'ai calmement dit que le pourboire était à la discrétion des clients, qu'elle n'avait pas à le faire pour nous. Et donc elle dit : " avec VOUS c'est toujours comme ca, vous devez comprendre que nous ici on est déclaré, il faut au moins mettre 10%"... J'ai dit : "mais déjà qui ta dit que je n'allais pas mettre de pourboire, ni combien j'allais mettre, et cela veut dire quoi VOUS, c'est la première fois que je viens ici et je ne pense pas t'avoir déjà rencontré "... La conversation a vite dérapée, celui qui paraissait comme le gérant est arrivé et elle continuait à dire " voilà c'est comme d'habitude, avec VOUS c'est toujours comme ca"..... Heureusement le gérant s'est excusé sinon j'étais parti pour faire un scandale.

Au finale tout ca pour dire que, c'étais la première et la dernière fois que je retourne dans ce restaurant avec ce personnel RACISTE (je le dis haut et fort car c'était clairement ca), je ne conseille le restaurant à personne. NOUS (comme elle aimait si bien répéter) irons dépenser NOTRE argent dans un autre endroit ou on sera respecté.

Date de la visite : avril 2018
2  Merci, MiissS34
Avis écrit : 28 février 2018

Il y a des années que je me rend à ce restaurant. La qualité ne se dément pas et il est toujours agréable de s'y retrouver. L'atmosphère est agréable, le personnel sympathique et la nourriture est excellente. Personnellement, j'y déguste un couscous royal, satisfaisant au point de vouloir y retourner, J'y est passé de très agréable soirées avec mes fils qui apprécient aussi ce restaurant. Je le recommande sans réserve.

Date de la visite : janvier 2018
Merci, JeanRobertN

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Aux Deux Violons ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Aux Deux Violons? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page