“Un grand restaurant!”

Restaurant Initiale
Classé n° 2 sur 1 555 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : 87 $ US - 126 $ US
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Souper, Ouvert tard, Réservations
Description : Situé à 3 minutes du Château Frontenac, au cœur du Vieux-Port, venez découvrir une cuisine gastronomique dignes des plus grandes tables du monde. Membre Relais & Châteaux, 5 diamants CAA, Gault & Millau.
Avis écrit : 1 avril 2018

Un grand restaurant!

Mon conjoint et moi avons été comblés par notre première expérience à ce restaurant de cuisine fine qui ne sera certainement pas notre dernière! Nous avons choisi le menu « Dégustation", un excellent choix!

Tout y était à la perfection!

La présentation des plats, la qualité des aliments, le mélange des saveurs et la recherche d'aliments que l'on consomment peu au quotidien furent appréciés.
Plus: la sélection des fromages, le dessert avec du chocolat noir apprêté de manière peu sucré, à la perfection!
L'attention qui nous a été accordée, la préférence dans nos choix alimentaires.
L'impeccable service: pas trop lent ni trop rapide entre les plats, la connaissance des serveurs sur les produits utilisés lorsque questionnés, leurs facilités d'approche envers leurs clients.

En conclusion, un restaurant à découvrir absolument si vous êtes amateur de fine cuisine, aimez manger des plats que vous ne cuisinez pas au quotidien et recherchez un service exemplaire. Vous ne serez pas déçus!

2  Merci, fannie_royer
  • D'autres langues

5 - 9 de 676 avis

Avis écrit : 3 mars 2018

Lorsque je suis allé à l'Initiale la première fois, c'était sur l'heure du dîner. Le repas était vraiment bien, mais au-dessus des prix habituels pour un repas de ce niveaux. Malgré tout, j'y ai fait bonne chair assez pour me convaincre d'y retourner lors d'une occasion spéciale. Donc, quelques semaines plus tard, j'y suis retourné pour un souper d'anniversaire. Encore une fois, tout était parfait et le service impeccable. La nourriture est vraiment succulente et les goûts sont recherchés. Nous n'avons pas prix les plus grands vins. Mais la facture...... ouf. Lorsque l'on dépasse les 400$ pour 2 personnes, on peut tous s'entendre que c'est excessif. Je met tout de même un 4/5 puisque sI on s'y rend on doit assumer la facture. Mais je ne crois pas y retourner de sitôt en raison du prix exorbitant.

• Rapport qualité-prix
2  Merci, Luc P
Avis écrit : 3 février 2018

Expérience inoubliable!
Merci a toute l’equipe pour les belles attentions. Expérience culinaire hors du commun.
Bravo.

Merci, Jojoba1308
Avis écrit : 29 janvier 2018

Madame Leclerc est la première à vous accueillir chez elle; sourire et bonne humeur sont les premiers indices que vous passerez un bon moment . Le choix de la table ? Ah, chanceux que nous sommes...nous avons le choix, ce soir.

Nous choisissons le menu dégustation...l'explication du menu et des plats, une fois servis, sont un pur délice pour les yeux et l'ouïe ! La présentation est soignée et les saveurs sont ma foi parfaites. Nous n'avons pas choisi l'accord vin - non pas parce que le mariage ne semblait pas intéressant, mais il faut retourner à la maison. La sommelière est une vraie professionnelle - d'excellentes suggestions avec beaucoup de gentillesse ! L'équipe de service est également extrêmement gentille, discrète et professionnelle!

Tous, mais bien, tous les plats étaient variés et vraiment extraordinaires ! Impossible de vous dire autrement. Le chef Yvan et son équipe ont admirablement accompli leur mandat. Bravo !

Jusqu'à notre sortie, nous avons été traités aux petits oignons avec des gestes et des paroles comme..."Si vous êtes heureux, nous le sommes aussi !" .

Ouf, un endroit charmant, où il fera bon de revenir...en attendant, comme le chante si bien Jean-Pierre… « Envoye à maison » ! Merci mille fois, à toute l'équipe !!!!

• Rapport qualité-prix
Merci, PierreB01
Avis écrit : 31 décembre 2017 par mobile

Un très grand moment passé en famille.
Tout était parfait. L’accueil est chaleureux, le personnel attentionné et la table est remarquable. Bravo et merci ! Nous reviendrons....

Merci, Jseb23

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Initiale ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Initiale? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page