Le Monastere des Augustines
140 $ US
  • Déjeuner compris
121 $ US
  • Déjeuner compris
Hotel Manoir Victoria(Québec (ville))
181 $ US
136 $ US
  • Piscine
Le Manoir d'Auteuil(Québec (ville))
119 $ US
  • Bar/lounge
Auberge Aux Deux Lions(Québec (ville))(Super offre!)
77 $ US
  • Wi-Fi gratuit
BEST WESTERN PLUS City Centre/Centre-Ville(Québec (ville))(Super offre!)
83 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
FiltrerToutes les langues
43 - 48 de 185 avis
Avis écrit : 3 novembre 2016

C'est un hôtel certes mais c'est clairement aussi un monastère. Nous avons apprécié l'atmosphère générale de spiritualité, d'authenticité, de calme. Moins la chambre austère et l'attitude fermée du personnel en général, particulièrement au petit déjeuner. Mention spéciale par contre au monsieur de la boutique et à ses produits. Notre coup de cœur: le musée qui reproduit de manière moderne et efficace l'histoire du monastère et des Augustines. Belle conception, visite très intéressante.

• Séjourné : octobre 2016, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, Daniel P
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 novembre 2016

Bonjour Daniel P,

Ce fût un plaisir de vous accueillir au Monastère des Augustines. C'est grâce à vos commentaire que nous pourrons améliorer notre service. Notre musée vient en effet de gagner un prix d'excellence par la Société des Musées du Québec. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vous accueillir de nouveau au Monastère des Augustines.

Avis écrit : 1 novembre 2016 par mobile

Super bel endroit, bonne bouffe et très beau musée À voir absolument.
Endroit qui permet silence et contemplation, cela permet le repos et la détente. L'endroit offre aussi des soins massage et autres.

Séjourné : octobre 2016, voyage en couple
Merci, Ginette B

Bonjour Ginette B,

Merci pour votre commentaire. C'est une source de fierté pour nous de lire ces mots. Nous avons effectivement une excellente offre pour les soins corporels. N'hésitez pas à revenir nous voir.

Avis écrit : 29 octobre 2016 par mobile

Les AUGUSTINES ont cède leurs bâtiments. Aujourd hui c est à la fois un musée des salles de réunion de activités comme le yoga les conférences. Il faut faire la visite guidée qui permet de aller voir les chambres des soeurs . La boutique vend les tisanes du monastère.

Séjourné : octobre 2016, voyage en solo
Merci, 4971isab

Bonjour 4971isab,

Merci de nous avoir visité. La visite commentée en effet très intéressante. Elle vous permet, selon la disponibilité, de voir les chambres authentique. Ces chambres sont maintenant disponible pour un séjour au Monastère des Augustines. Elle offres un confort exceptionnel dans un décor serein et calme. Nous espérons que vous reviendrai nous voir.

Avis écrit : 23 octobre 2016

Le monde du passé. Celui de la spiritualité, de la foi, du partage, d’une histoire, d’un héritage, du silence et de religieuses. Et le monde d’aujourd’hui. On y ajoute le yoga (5000 ans!) , les oreillers et couettes en duvet, espresso, verre de vin, le wifi, architecture contemporaine, Kombucha( je sais ça goûte le vieux!), de l’alimentation consciente, du développement durable, un musée avec projection et 8 religieuses qui seront les dernières de leur gang.
Elles sont super cutes. «oui, oui prenez des photos. Mais pas pendant la messe» clin d’oeil.

Je ne peux vous exprimer a quel point je trouve ce projet magnifique. Un réel effort de ne pas «jeter» ce qui nous convient plus, mais bien de le conserver et de le bonifier pour qu’il puisse grandir et servir encore. C’est certain que cela coute beaucoup plus cher de conserver le vieux. C’est toujours beaucoup plus rapide de jeter par terre avec un «bulldozer» et de construire du neuf. Mais le prix à payer à long terme est notre histoire et la beauté du travail bien fait d’antan. En gardant l’ancien, mais en le modernisant avec si grande finesse et respect, c’est magique.

• Séjourné : octobre 2016, voyage en solo
    • Position
Merci, Judy5142015
monasterequebec, Public Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 27 novembre 2016

Vous avez su capturer l'essence du Monastère dans ces quelques lignes, merci beaucoup! En effet, les Augustines qui habitent toujours au Monastère sont de femmes extraordinaires, fortes, et pleines de bonté!
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce joli commentaire.
En vous souhaitant une agréable journée,

Shani

Avis écrit : 19 octobre 2016

Réservation faite au hasard et aucun regret d'avoir choisi cet établissement pour ce séjour. La bâtisse a gardé son charme et su s'adapter aux technologies. Je recommande vivement pour le dépaysement;

• Séjourné : septembre 2016, voyage en solo
    • Position