“Séjour impeccable et MAGIQUE!”

Meilleurs prix pour  -
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 8 autres sites!
Le Monastere des Augustines
Avis écrit le 8 janvier 2017 par mobile

Je vais tenter de trouver les mots pour décrire justement cet endroit incroyable.
Mon conjoint et moi ont séjourné au Monastère 2 nuits en janvier 2017. Quelle expérience. Tout d'abord l'endroit est magnifique; une architecture moderne chevauche harmonieusement les décors authentiques de ces lieux sacrés, créés par les Augustines il y a presque 400 ans. Un savant mélange de traditions et d'innovation règne partout où l'on pose les yeux.
En passant par les voûtes (où nous avons suivi un cours de Tai Chi), par le musée des Augustines, sans oublier les magnifiques chambres modernes du 4e étage (vous avez aussi le choix des chambres traditionnelles un étage plus bas), tout de cet endroit est parfait. Parlant de perfection, le restaurant à lui seul vaut le détour. Des mets grandioses du déjeuner au souper, concoctés avec des ingrédients recherchés et savoureux (souvent bio) ont dépassé nos attentes.

Nous avions opté pour un forfait incluant les nuitées, les 3 repas par jour et l'accès aux 5 activités quotidiennes. Yoga, méditation, tai chi, ateliers créatifs... Quel bonheur!

Le personnel est attentionné et les lieux impeccables. C'est une chance d'avoir un tel endroit, prônant le respect de l'environnement et la santé globale et c'est avec beaucoup de plaisir que nous y retournerons bientôt, et certainement plus de 2 jours cette fois!

Je le recommande fortement si vous cherchez un endroit serein où l'on connecte avec soi et comble tous ses sens, tout ça dans le luxe d'un grand hôtel et la simplicité d'un Monastère.

Séjourné : janvier 2017, voyage en couple
Merci, Elaineb614
monasterequebec, Responsable relations publiques de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 13 janvier 2017

Bonjour Elaineb614,

Merci beaucoup pour vos commentaires, qui nous sont précieux. Nous sommes heureux de savoir que vous et votre conjoint avez apprécié votre séjour au Monastère.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Shani

31 - 35 de 167 avis

Avis écrit le 2 décembre 2016

Un ouvel endrroit historique ouvert aux visiteurs, avec tout guidé si désiré, superbe pour plonger dans l'histoire religieuse de Québec, en plein Vieux-Québec. 2 modes d'hébergement à prix raisonnable, avec restauration de qualité et très santé, activités genre yoga etc.

Merci, 396ginettev
Avis écrit le 15 novembre 2016

Une visite s'impose afin de découvrir le monastère des Augustines complètement restauré permettant de découvrir toutes les actions menées lors de la Nouvelle France jusqu'à nos jours mais IL y a un trésor caché au sein du monastère renové c'est un restaurant.
Celui-ci domine les jardins avec des fenêtres immenses mais surtout un voyage culinaire du présent avec des produits exclusivement locaux nous permettant de découvrir grâce à l'inventivité du chef et de sa brigade toute une palette de saveur et d'inventivité.
Une formule table d'hôte avec un Bar à salades et soupe suivi d'une proposition de plats principaux alliant originalités et saveurs exquises se terminant par des desserts du jour tout cela pour un prix modique tournant autour de 25$ taxes et services inclus.
L'accueil , le service sont un plus et votre visite restera un très bon moment de découverte de cette ville de Quebec aux trésors insoupçonnés
Courrez pour découvrir et apprécier cette nouvelle adresse qui n'utilise que des produits de tres tres hautes qualités
Pour ma part je vais y revenir assez régulièrement.

Conseil sur la chambre : Découvrez le restaurant
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : novembre 2016, voyage entre amis
    • Position
1  Merci, wapiti1085
monasterequebec, Public Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 27 novembre 2016

Merci beaucoup pour vos commentaires, nous apprécions grandement que vous ayez pris le temps d'écrire à notre égard. Au plaisir de vous revoir au restaurant sous peu! :-)

Bonne journée,
Shani

Avis écrit le 3 novembre 2016

C'est un hôtel certes mais c'est clairement aussi un monastère. Nous avons apprécié l'atmosphère générale de spiritualité, d'authenticité, de calme. Moins la chambre austère et l'attitude fermée du personnel en général, particulièrement au petit déjeuner. Mention spéciale par contre au monsieur de la boutique et à ses produits. Notre coup de cœur: le musée qui reproduit de manière moderne et efficace l'histoire du monastère et des Augustines. Belle conception, visite très intéressante.

• Séjourné : octobre 2016, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, Daniel P
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 4 novembre 2016

Bonjour Daniel P,

Ce fût un plaisir de vous accueillir au Monastère des Augustines. C'est grâce à vos commentaire que nous pourrons améliorer notre service. Notre musée vient en effet de gagner un prix d'excellence par la Société des Musées du Québec. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vous accueillir de nouveau au Monastère des Augustines.

Francis P.
Superviseur, Expérience client et Santé globale

Avis écrit le 1 novembre 2016 par mobile

Super bel endroit, bonne bouffe et très beau musée À voir absolument.
Endroit qui permet silence et contemplation, cela permet le repos et la détente. L'endroit offre aussi des soins massage et autres.

Séjourné : octobre 2016, voyage en couple
Merci, Ginette B

Bonjour Ginette B,

Merci pour votre commentaire. C'est une source de fierté pour nous de lire ces mots. Nous avons effectivement une excellente offre pour les soins corporels. N'hésitez pas à revenir nous voir.

Francis P.
Superviseur, Expérience client et Santé globale