“Déception au restaurant du monastères des Augustines”

Meilleurs prix pour  -
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 9 autres sites!
Le Monastere des Augustines
Québec (ville), Canada
“Déception au restaurant du monastères des Augustines”
Avis écrit le 15 janvier 2017

ieu du restaurant est intéressant. Le décor toutefois est un peu froid qui fait penser à une cafétéria. Les salades du comptoir à salades étaient très bonnes. Toutefois, le service a été très très lent et après s'être aperçu que nous n’avons pas encore reçu notre repas principal, le chef s'est dépêché à refaire nos assiettes en vitesse. Les plats sont arrivés tièdes au mieux. Le suprême de pintade était accompagné d'une salade beaucoup trop citronnée. Le choix de vin est très limité de sorte qu'une carte des vins n'est même pas disponible. Une fois le dessert terminé et avoir attendu longtemps, il a fallu aller chercher la serveuse nous-mêmes pour lui indiquer que nous désirions avoir la facture.

Séjour du janvier 2017 – voyage avec des amis
Merci, louisflamand
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avis, 24 janvier 2017
Bonjour louisflamand,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires. Bien qu'il y ait eu des problèmes avec votre expérience, des commentaires comme les vôtres nous aide à mieux comprendre ce sur quoi nous devons concentrer nos efforts afin de nous améliorer.

J'aimerais adresser certains des points soulevés dans votre message. Nous sommes désolés que le service n'ait pas été à la hauteur, il y a clairement eu des lacunes à ce niveau. Nous devons nous assurer qu'il y ait assez d'employés sur le plancher afin d'assurer un service impeccable, ce qui n'était pas le cas lors de votre visite.

En ce qui a trait au vin, nous sommes conscients que les options sont limitées, puisque nous travaillons avec des produits biologiques ou locaux exclusivement. Nous nous efforçons d'offrir 3 options de vin blanc, et 4 options de vin rouge en tout temps. Par contre, nous devons souvent changer les vins, sous réserve de disponibilité des producteurs. Une nouvelle liste sera disponible et offerte aux clients dans les prochains jours.

Nous avons avisé le chef ainsi que la personne responsable du restaurant de votre expérience. Si vous désirez nous donner une deuxième chance, veuillez mentionner votre nom lors de votre arrivée au restaurant et un de nos chefs se fera un plaisir de venir discuter avec vous et assurer votre satisfaction.

En vous souhaitant une agréable journée,

140 avis de voyageurs de TripAdvisor

Trouvez la chambre parfaite grâce aux astuces des voyageurs.   Conseils sur les chambres (19)
Montréal, Canada
Avis écrit le 8 janvier 2017 par mobile

Je vais tenter de trouver les mots pour décrire justement cet endroit incroyable.
Mon conjoint et moi ont séjourné au Monastère 2 nuits en janvier 2017. Quelle expérience. Tout d'abord l'endroit est magnifique; une architecture moderne chevauche harmonieusement les décors authentiques de ces lieux sacrés, créés par les Augustines il y a presque 400 ans. Un savant mélange de traditions et d'innovation règne partout où l'on pose les yeux.
En passant par les voûtes (où nous avons suivi un cours de Tai Chi), par le musée des Augustines, sans oublier les magnifiques chambres modernes du 4e étage (vous avez aussi le choix des chambres traditionnelles un étage plus bas), tout de cet endroit est parfait. Parlant de perfection, le restaurant à lui seul vaut le détour. Des mets grandioses du déjeuner au souper, concoctés avec des ingrédients recherchés et savoureux (souvent bio) ont dépassé nos attentes.

Nous avions opté pour un forfait incluant les nuitées, les 3 repas par jour et l'accès aux 5 activités quotidiennes. Yoga, méditation, tai chi, ateliers créatifs... Quel bonheur!

Le personnel est attentionné et les lieux impeccables. C'est une chance d'avoir un tel endroit, prônant le respect de l'environnement et la santé globale et c'est avec beaucoup de plaisir que nous y retournerons bientôt, et certainement plus de 2 jours cette fois!

Je le recommande fortement si vous cherchez un endroit serein où l'on connecte avec soi et comble tous ses sens, tout ça dans le luxe d'un grand hôtel et la simplicité d'un Monastère.

Séjour du janvier 2017 – voyage en amoureux
Merci, Elaineb614
monasterequebec, Responsable relations publiques de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avis, 13 janvier 2017
Bonjour Elaineb614,

Merci beaucoup pour vos commentaires, qui nous sont précieux. Nous sommes heureux de savoir que vous et votre conjoint avez apprécié votre séjour au Monastère.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis écrit le 2 décembre 2016

Un ouvel endrroit historique ouvert aux visiteurs, avec tout guidé si désiré, superbe pour plonger dans l'histoire religieuse de Québec, en plein Vieux-Québec. 2 modes d'hébergement à prix raisonnable, avec restauration de qualité et très santé, activités genre yoga etc.

Merci, 396ginettev
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 15 novembre 2016

Une visite s'impose afin de découvrir le monastère des Augustines complètement restauré permettant de découvrir toutes les actions menées lors de la Nouvelle France jusqu'à nos jours mais IL y a un trésor caché au sein du monastère renové c'est un restaurant.
Celui-ci domine les jardins avec des fenêtres immenses mais surtout un voyage culinaire du présent avec des produits exclusivement locaux nous permettant de découvrir grâce à l'inventivité du chef et de sa brigade toute une palette de saveur et d'inventivité.
Une formule table d'hôte avec un Bar à salades et soupe suivi d'une proposition de plats principaux alliant originalités et saveurs exquises se terminant par des desserts du jour tout cela pour un prix modique tournant autour de 25$ taxes et services inclus.
L'accueil , le service sont un plus et votre visite restera un très bon moment de découverte de cette ville de Quebec aux trésors insoupçonnés
Courrez pour découvrir et apprécier cette nouvelle adresse qui n'utilise que des produits de tres tres hautes qualités
Pour ma part je vais y revenir assez régulièrement.

Conseil sur la chambre : Découvrez le restaurant
Autres conseils sur les chambres
  • Séjour du novembre 2016 – voyage avec des amis
    • Position
1 Merci, wapiti1085
monasterequebec, Public Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avis, 27 novembre 2016
Merci beaucoup pour vos commentaires, nous apprécions grandement que vous ayez pris le temps d'écrire à notre égard. Au plaisir de vous revoir au restaurant sous peu! :-)

Bonne journée,
Verviers, Belgique
Avis écrit le 3 novembre 2016

C'est un hôtel certes mais c'est clairement aussi un monastère. Nous avons apprécié l'atmosphère générale de spiritualité, d'authenticité, de calme. Moins la chambre austère et l'attitude fermée du personnel en général, particulièrement au petit déjeuner. Mention spéciale par contre au monsieur de la boutique et à ses produits. Notre coup de cœur: le musée qui reproduit de manière moderne et efficace l'histoire du monastère et des Augustines. Belle conception, visite très intéressante.

• Séjour du octobre 2016 – voyage en amoureux
    • Rapport qualité-prix
Merci, Daniel P
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avis, 4 novembre 2016
Bonjour Daniel P,

Ce fût un plaisir de vous accueillir au Monastère des Augustines. C'est grâce à vos commentaire que nous pourrons améliorer notre service. Notre musée vient en effet de gagner un prix d'excellence par la Société des Musées du Québec. Merci d'avoir pris le temps de nous écrire et nous espérons vous accueillir de nouveau au Monastère des Augustines.

Francis P.
Superviseur, Expérience client et Santé globale