“Magnifique lieu de ressourcement”

Meilleurs prix pour  -
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 8 autres sites!
Le Monastere des Augustines
Avis écrit le 8 mars 2017

À mon arrivée, j'ai été bien accueillie. J'y ai séjournée en plan découverte et équilibre. En soirée, j'ai voulu obtenir plus d'informations sur les activités du lendemain, et la jeune fille ne semblait pas trop vouloir répondre. Elle m'a finalement dirigé vers l'activité de 17h30, sans me parler de celle de 10h30 et de 12h. Les explications pourraient être plus exhaustives, avec un aide-mémoire. Personne ne mentionne que l'in doit venir tous les jours vérifier l'écran et le lieu des cours, pas plus qu'on nous explique comment s'y rendre.

J'avais choisi une chambre rustique avec salle de bain à partager. Tout était très, très propre. À l'étage, une des cinq salles de bain communes fermait avec un tout petit crochet, facile à ouvrir et pas très sécuritaire. Autrement, les douches sont impeccables.

La nourriture était excellente. Bravo au chef qui inscrit la provenance de ses produits. Toujours trois choix de plats: une viande, un poisson et un repas végé, de quoi plaire à tous. Un seul bémol, durant mon séjour, j'ai eu trois fois la même verrine en dessert.

Les activités sont diversifiées. J'ai adoré ma session de Chi-Qong, entre autre. La prof de yoga du mardi matin, un peu trop ésotérique à mon goût, nous fait piger des cartes avec une posture de yoga ... Quant à tous les autres, Bravo!

Un seul bémol, le prix exorbitant du stationnement à 24$ la journée.

La chapelle est magnifique, il faut assister à la cérémonie religieuse le matin pour entendre chanter les quelques soeurs encore présentes. J'aurais aimé un lieu pour échanger avec elles.

J'y retournerais en hébergement et repas assurément.

• Séjourné : mars 2017, voyage en solo
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, R G
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 5 avril 2017

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Le Monastère!
Nous apprécions énormément des commentaires qui s'avèrent très constructifs comme les vôtres, afin de nous aider à améliorer l'expérience client.

J'aimerais aborder quelques points que vous avez soulevé. En effet, nous avons constaté le besoin de mieux communiquer les activités quotidiennes, et sommes entrain de créer un horaire papier qui sera remis aux clients, afin de bien communiquer quelles sont les activités de la journée.
En ce qui a trait au stationnement, nous comprenons que le coût peut paraître cher. Toutefois, nous sommes centralement localisés dans le Vieux-Québec, où le stationnement est une denrée rare, et nous offrons des tarifs similaires et comparables aux autres hôtels du quartier.
Pour terminer, nous sommes heureux que vous ayez pu assisté aux chants des Augustines dans le choeur, c'est effectivement un son absolument magnifique et une expérience unique! Les quelques Augustines qui habitent toujours dans l'aile adjacente du Monastère se font un plaisir d'échanger avec les gens.

Merci encore de prendre le temps de nous faire part de votre expérience, au plaisir de vous accueillir à nouveau au Monastère.

23 - 27 de 167 avis

Avis écrit le 1 mars 2017

Vous aimerez découvrir ce monastère dans un bâtiment historique magnifiquement mis en valeur et chargé d'une histoire méconnue. La visite guidée nous fait voyager dans le temps en nous faisant connaître la vie de ces religieuses qui ont consacré leur vie entière dans la foi chrétienne à soigner des malades et à les réconforter. Faites la visite à 11 h 00 si possible afin de profiter de l'occasion pour prendre le repas du midi sur place et vous devriez être ravis.

• Séjourné : février 2017, voyage entre amis
    • Position
2  Merci, Moustikke
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 7 mars 2017

Merci beaucoup, nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié la visite guidée!

Au plaisir,

Avis écrit le 1 mars 2017

Nous sommes demeurés 2 nuits dans une chambre moderne. Le site est fabuleux et historique. Je recommande la visite guidée des lieux, une rare opportunité de retourner 350+ années dans le passé. Le lit était très confortable, la chambre vraiment propre. Une chaise pour la lecture serait par contre un bel ajout mais les salons communs sont très bien. Le petit-déj inclus dans notre forfait se prend en silence (mais avec le wi-fi...). Le choix de nourriture était un peu restreint pour ce repas. Nous y retournerons car la location dans les murs de la vieille ville est imbattable.

Conseil sur la chambre : Les deux types de chambre (historique ou moderne) sont facilement disponible
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : février 2017, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
2  Merci, Faucon1983

Ça fait chaud au coeur de vous lire. Merci pour vos commentaires à notre égard!

Au plaisir,

Avis écrit le 1 mars 2017 par mobile

Ma fille de 11 ans et moi avons passé 2 nuits paisibles dans ce monument de 1649 tout récemment rénové de façon contemporaine autour de ses vestiges historiques. Nous étions au quatrième étage avec salle de bain privée. Tout était neuf, propre, épuré, serein et chaleureux. Nous avions une visite guidée comprise dans notre séjour (5$ pour moi et gratuit pour ma fille) dans laquelle nous avons appris beaucoup sur notre histoire et sur la vie des sœurs venues de France pour coloniser l'Amérique. Je vous recommande cette visite qui vous amène jusque dans les voûtes souterraines! Le petit-déjeuner, sous forme de buffet complètement bio et local, était aussi compris. Ce dernier se fait tout en silence à la manière des nonnes!

Séjourné : mars 2017, voyage en famille
Merci, natalier828

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour! Merci pour le commentaire. :-)

Avis écrit le 19 février 2017 par mobile

Meilleur endroit pour combler beaucoup de voyageurs.. Soit la tranquillité, le silence et la quiétude.. Soit a 5 min de marche du night life!! J'y retournerai sans aucuns doutes! Et pour le resto BRAVO!!!!

Séjourné : février 2017, voyage en solo
Merci, rachel t