Hôtels à proximité
136 $ US
128 $ US
Hilton.com
Alerte économie! 46 % inférieur au tarif moyen

Le prix que vous avez trouvé est 46 % moins cher que le tarif moyen de 239 $ US/nuit de cet hôtel.

Delta Hotels by Marriott Quebec(Québec (ville))
144 $ US
129 $ US
Alerte économie! 33 % inférieur au tarif moyen

Le prix que vous avez trouvé est 33 % moins cher que le tarif moyen de 193 $ US/nuit de cet hôtel.

Hôtel Le Bonne Entente(Québec (ville))
128 $ US
  • Piscine
Hôtel Sépia(Québec (ville))(Super offre!)
120 $ US
  • Stationnement gratuit
Best Western Premier Hotel l'Aristocrate(Québec (ville))
132 $ US
120 $ US
Expedia.com
137 $ US
BestWestern.com
159 $ US
Expedia.com
  • Restaurant
Super 8 by Wyndham Quebec City(Québec (ville))(Super offre!)
110 $ US
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
30 - 35 de 200 avis
Avis écrit : 19 juin 2017

les chambres sont simples, blanches, immaculée,sans fla-fla; son principal avantage est sa localisation ; près de tout dans le vieux; j' ai beau chercher, je ne trouve rien de négatif à dire sur mon séjour. L'ancien et le moderne se cotoient avantageusement

• Séjourné : juin 2017, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, renault16
Avis écrit : 23 mai 2017

Mon séjour a duré 3 jours dans une chambre authentique. Tout a été parfait . Les chambres sont impeccables, le matelas et la couette sont moelleux . Dans les douches, il y a savon et shampoing biologique fait par une entreprise québécoise . Le calme et la sérénité permettent de relaxer. Le restaurant a un menu varié fait de produits locaux, un délice pour les papilles.
Tout a été fait pour garder l'atmosphère du monastère . J'ai croisé plusieurs religieuses qui aiment partager leur vécu . Le petit point négatif concerne les chambres situées près des salles de bains, réveils fréquents la nuit à cause des chasses d'eau et réveil matinal à cause des douches.

• Séjourné : mai 2017, voyage en solo
Merci, severine1111
monasterequebec, Conseillère aux communications de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 juin 2017

Merci beaucoup pour vos commentaires positifs et constructifs sur votre expérience lors de votre séjour au Monastère. En effet, tous les produits utilisés, incluant nos produits nettoyants, sont conformes à notre politique de développement durable.

Bonne journée et au plaisir,
Shani Dion
Conseillère aux communications

Avis écrit : 22 mai 2017

Superbement situé pour visiter le Vieux Québec, le Monastère invite au repos et à la quiétude : pas de téléviseur ni de télephone.
Je vous suggère fortement de faire la visite guidée du musée : la plus belle visite lors de mon séjour d'un weekend !

Conseil sur la chambre : Section contemporaine impeccable
  • Séjourné : mai 2017, voyage en couple
1  Merci, Manon2020

Bonjour Manon2020,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que la visite du musée. :)

Passez une belle journée,
Shani Dion
Conseillère aux communications

Avis écrit : 14 mai 2017

Le monastère est un lieu de calme et de qualité qui mise sur le développement durable! Les chambres sont impeccables, propres, le blanc et le bois sont en harmonie. Le lit était très confortable. Comme il n'y a pas de télévision et que le respect des résidents est recommandé, on dort dans un écrin de silence. Le système de climatisation est géothermique, bravo! Les produits de bain locaux et éthiques! Et le petit déjeuner compris était absolument sublime en offrant des produits santé : fruits à profusion, noix, pains, confitures, pouding de chia, grains, yogourt de cachous, oeufs, laits végétaux. Un pur bonheur! Et l'édifice est magnifique. Et tout près de la Gare!

• Séjourné : mai 2017, voyage en couple
    • Position
Merci, Nini09
Avis écrit : 21 avril 2017

J'y suis allée passée 3 nuits durant le dernier congé de Pâques ; J'étais fatiguée, enrhumée et j'aspirais à beaucoup de calme, seule. J'ai opté pour une chambre authentique avec le forfait monastique incluant le petit déjeuner (qui se prend en silence, en passant). Et je suis sortie de mon séjour revigorée et en santé!

J'ai beaucoup aimé:

- Le silence de l'endroit; on est au cœur de la ville, mais aucun son extérieur ne vient troubler notre quiétude;
- L'esprit minimaliste qui a servi à décorer les chambres;
- La nourriture végétarienne et locale du petit-déjeuner;
- L'architecture extraordinaire de l'endroit, où le contemporain (très lumineux) côtoie les anciennes pierres du monastère;
- Le musée des Augustines, qu'on peut visiter lors d'un séjour (j'ai beaucoup aimé les capsules vidéos des religieuses plus âgées qui racontent leur vie au couvent);
- Les «tisanes de l'Apothicaire» servies lors du déjeuner ;
- La courtepointe fait main dans les chambres authentiques;
- La possibilité de croiser des religieuses toujours en habit, ce qui ajoute encore plus au charme de l'endroit.

Infos utiles à savoir:

- Apporter votre propre tasse si vous voulez boire de la tisane ou du thé le soir; il y a une distributrice d'eau chaude sur l'étage des chambres ... mais pas de tasses dans la cuisinette (ni d'ustensiles ou de vaisselle)
- Si vous êtes sensible au bruit comme moi, optez pour une chambre loin des toilettes communes; les séchoirs à cheveux fournis sont assez bruyants et ça évite d'être frustrée par le bruit d'un séchoir activé à 6h45 le dimanche de Pâques, comme ce fut mon cas... On ne peut malheureusement compter sur le bon jugement de tous les visiteurs...
Les prix varient en fonction des jours; par exemple, un coucher le jeudi soir est moins dispendieux qu'un coucher du samedi soir.

Conseil sur la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la cour intérieure
  • Séjourné : avril 2017, voyage en solo
1  Merci, MSMIC
monasterequebec, Guest Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 3 mai 2017

Bonjour MSMIC,

Merci beaucoup pour ce commentaire très détaillé. Nous sommes certains qu'il sera bien utile pour plusieurs :-)

Shani

Afficher plus d'avis