“Une expérience différente!”

Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 10 autres sites!
Le Monastere des Augustines
Avis écrit le 23 juin 2017

Que de mieux que de pouvoir vivre quelques jours entre des murs qui ont une histoire.Cet endroit ,bien situé d'ailleurs,est différent par sa nature de quiétude et de paix qui nous envahit. Les chambres authentiques sont petites mais tout à fait confortables et convenables. Il n'y a pas de salle de bain privée dans ce type de chambre mais j'en ai compté 6 ou 7 avec douches super modernes sur l'étage, ce qui fait que l'on a jamais à attendre.L'accès au Musée des Augustines est gratuit pour les résidents ce qui fait que l'on peut y faire un tour autant de fois que l'on a envie. Il y a un coût minime pour une visite guidée du Musée mais cela en vaut vraiment la peine,il y a de l'histoire là-dedans. Bravo aux Augustines pour cette idée géniale pour perpétuer leur héritage.

Conseil sur la chambre : Quoique que cet endroit soit un lieu historique, l'aménagement est très actuel avec fonctionnali...
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : juin 2017, voyage en solo
    • Position
Merci, RCBMTL
monasterequebec, Public Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 2 août 2017

Merci pour vos beaux mots. Je suis bien heureuse que vous ayez apprécié votre expérience ainsi que votre séjour au Monastère dans nos murs historiques. Le legs des Augustines du bâtiment et des collections/archives ainsi que leur contribution au système de santé québécois est en effet une idée assez remarquable. :-)

Bonne journée!

15 - 19 de 165 avis

Avis écrit le 19 juin 2017

les chambres sont simples, blanches, immaculée,sans fla-fla; son principal avantage est sa localisation ; près de tout dans le vieux; j' ai beau chercher, je ne trouve rien de négatif à dire sur mon séjour. L'ancien et le moderne se cotoient avantageusement

• Séjourné : juin 2017, voyage en couple
    • Rapport qualité-prix
Merci, renault16
Avis écrit le 23 mai 2017

Mon séjour a duré 3 jours dans une chambre authentique. Tout a été parfait . Les chambres sont impeccables, le matelas et la couette sont moelleux . Dans les douches, il y a savon et shampoing biologique fait par une entreprise québécoise . Le calme et la sérénité permettent de relaxer. Le restaurant a un menu varié fait de produits locaux, un délice pour les papilles.
Tout a été fait pour garder l'atmosphère du monastère . J'ai croisé plusieurs religieuses qui aiment partager leur vécu . Le petit point négatif concerne les chambres situées près des salles de bains, réveils fréquents la nuit à cause des chasses d'eau et réveil matinal à cause des douches.

• Séjourné : mai 2017, voyage en solo
Merci, severine1111
monasterequebec, Conseillère aux communications de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 juin 2017

Merci beaucoup pour vos commentaires positifs et constructifs sur votre expérience lors de votre séjour au Monastère. En effet, tous les produits utilisés, incluant nos produits nettoyants, sont conformes à notre politique de développement durable.

Bonne journée et au plaisir,
Conseillère aux communications

Avis écrit le 22 mai 2017

Superbement situé pour visiter le Vieux Québec, le Monastère invite au repos et à la quiétude : pas de téléviseur ni de télephone.
Je vous suggère fortement de faire la visite guidée du musée : la plus belle visite lors de mon séjour d'un weekend !

Conseil sur la chambre : Section contemporaine impeccable
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : mai 2017, voyage en couple
1  Merci, Manon2020

Bonjour Manon2020,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que la visite du musée. :)

Passez une belle journée,
Conseillère aux communications

Avis écrit le 14 mai 2017

Le monastère est un lieu de calme et de qualité qui mise sur le développement durable! Les chambres sont impeccables, propres, le blanc et le bois sont en harmonie. Le lit était très confortable. Comme il n'y a pas de télévision et que le respect des résidents est recommandé, on dort dans un écrin de silence. Le système de climatisation est géothermique, bravo! Les produits de bain locaux et éthiques! Et le petit déjeuner compris était absolument sublime en offrant des produits santé : fruits à profusion, noix, pains, confitures, pouding de chia, grains, yogourt de cachous, oeufs, laits végétaux. Un pur bonheur! Et l'édifice est magnifique. Et tout près de la Gare!

• Séjourné : mai 2017, voyage en couple
    • Position