“Plus qu'un hôtel, c'est un lieu particulier”

Meilleurs prix pour  -
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
et 10 autres sites!
Le Monastere des Augustines
Avis écrit le Il y a 5 semaines

C'est après la réservation que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un établissement particulier : ça n'est pas simplement un hôtel construit dans un ancien monastère, il y demeure des activités en lien avec ses origines. On nous demande donc de respecter le silence, pas seulement en prenant le petit-déjeuner mais dans l'établissement en général. Il n'y a d'ailleurs pas de télé dans les chambres. Rien de dramatique mais j'aurais préféré savoir avant de réserver, je pense que j'aurais choisi autre chose. Les chambres (modernisées) sont très petites mais avec des salles de bain plutôt spacieuses. Gros défaut : on ne peut pas ouvrir du tout les fenêtres et la climatisation est difficile à adapter. Au final, un hôtel probablement plus adaptés à ceux qui viennent pour un des cours ou séminaires. Hôtel très propre. Petit-déjeuner standard (pas de jus d'orange frais :-(

Conseil sur la chambre : Les chambres modernes se trouvent au 3ème et dernier étage, donc mansardées, et on ne peut pas ouvri...
Autres conseils sur les chambres
  • Séjourné : septembre 2017, voyage entre amis
    • Rapport qualité-prix
1  Merci, patricialudi
monasterequebec, Public Relations Manager de Le Monastere des Augustines, a répondu à cet avisRéponse envoyée Il y a 3 semaines

Bonjour patricialudi,

Je peux comprendre votre surprise! Nous sommes effectivement un établissement d'hôtellerie d'expérience avec de plus petites chambres sans téléviseurs dans les chambres et qui pratique, entre autres, les petits-déjeuners en silence.
Il est vrai que nous demandons à ce que les fenêtres ne soient pas ouvertes dans les chambres, et ce uniquement par souci de leur préservation. C'est tout un défi d'emménager un hôtel dans un bâtiment de 378 ans, nous sommes bien conscients des inconvénients que cela peut toutefois causer.
J'espère tout de même que vous avez pu tirer du positif de votre séjour et que la quiétude du lieu vous a fait du bien. :)

Merci,

Shani Dion

5 - 9 de 165 avis

Avis écrit le 1 octobre 2017 par mobile

Ce monastère en plein centre héberge toujours des Augustine. L’ensemble est rénové sobre et de bon goût. Ambiance garantie. Note d’originalité : le petit déjeuner se prend en silence, pas si simple!
Le parking est dans l’enceinte mais payant. Dans l’établissement, l’église est toujours active, pour les adeptes.

Séjourné : septembre 2017, voyage en couple
Merci, Pascal et Anne D
Avis écrit le 27 septembre 2017 par mobile

Havre de calme ,Le monastère est magnifiquement
Rénové avec des structures ultra modernes se mariant très bien avec les parties anciennes
Nous avions une chambre contemporaine très monacale : blanche avec lit super confortable
Salle de bain fonctionnelle avec produits bio
Le petit dejeuner copieux avec de délicieuses confitures est pris en silence ,petit clin d'œil , aux Augustines
L'hôtel propose des cours yoga,pilate ,mais nous n'avons pas eu le temps de les essayer
De plus l'hôtel est idéalement placé dans le vieux Québec

Séjourné : septembre 2017, voyage entre amis
Merci, laurencebirab
Avis écrit le 24 septembre 2017 par mobile

De passage à Québec, nous avons choisi ce lieu atypique. Nous avons dormi une nuit en chambre contemporaine: grand lit, chambre petite mais bien conçue. Le monastère est encore en activité et nous avons croisé des sœurs bien souriantes dans le corridor.

Petit bémol le petit déjeuner dans une salle minuscule et bondée. Le concept veut que ce repas se prenne en silence. J'aime beaucoup l'idée mais en pratique vu le nombre de personne et le bruit ambiant, ce n'est pas le silence qui prime.

Un bel endroit atypique et hors du temps.

Séjourné : septembre 2017, voyage en solo
Merci, COMarti
Avis écrit le 30 août 2017

J'ai grandement apprécié la tranquillité des lieux, manqué de temps pour visiter le musée historique de l'endroit, chambre rustique, très propre ! J'y retournerai certainement à la prochaine occasion !

• Séjourné : juillet 2017, voyage entre amis
    • Position
1  Merci, Jean-Yves N
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Québec (ville)
Le Manoir d'Auteuil
Le Manoir d'Auteuil
N°2 sur 102 à Québec (ville)
Fairmont Le Chateau Frontenac
Fairmont Le Chateau Frontenac
N°18 sur 102 à Québec (ville)
Hotel Manoir Victoria
Hotel Manoir Victoria
N°22 sur 102 à Québec (ville)
Auberge Aux Deux Lions
Auberge Aux Deux Lions
N°4 sur 102 à Québec (ville)
Hotel du Vieux-Quebec
Hotel du Vieux-Quebec
N°1 sur 102 à Québec (ville)
Auberge Saint-Antoine
Auberge Saint-Antoine
N°5 sur 102 à Québec (ville)

Vous connaissez Le Monastere des Augustines? Partagez vos expériences!

Informations supplémentaires concernant Le Monastere des Augustines

Adresse : 77, rue des Remparts, Québec (ville), Québec G1R 0C3, Canada
Lieu : Canada > Québec > Québec (ville)
Commodités :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit-déjeuner gratuit Internet haute vitesse gratuit (Wi-Fi) Restaurant Accessible aux fauteuils roulants
N° 1 sur 31 Hébergements spécialisés à Québec (ville)
Catégorie de prix : 154 $ - 263 $ (selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel :3 étoile(s) — Le Monastere des Augustines 3*
Le Monastère des Augustines est un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Il occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique au Nord du Mexique. Le Monastère est un organisme sans but lucratif reconnu organisme de bienfaisance. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Travelocity.ca, Cancelon et Evoline ltd pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Monastere des Augustines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Cette page TripAdvisor vous appartient-elle?

Réclamez votre page