“Déçu”

Restaurant Parmesan
Classé n° 129 sur 1 680 Restaurants à Québec (ville)
Catégorie de prix : 15 $ US - 40 $ US
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Souper, Dîner, Réservations
Description : Le rouge, le vert, l’orange, tant de couleurs chaudes qui donnent l’accent au décor invitant de ce restaurant qui nous transporte, pour quelques heures, dans une Italie sympathique où résonnent musiques et rires. En hiver, nos amoureux sont choyés par l’atmosphère qui est réchauffée par deux ravissants foyers. Mais la particularité du décor repose, avant tout, sur une fascinante collection de plus de 4 000 bouteilles, de toutes formes et de toutes dimensions, provenant de tous les continents. Cette collection, la plus importante au monde, a été mise en vedette lors de deux émissions de télévision: à Radio-Canada, diffusée à travers tout le pays et à Ripley's Believe It or Not!, présentée aux États-Unis par Jack Palence. La grande renommée du restaurant n’est plus à faire. Les médias du monde entier ont parlé du « Parmesan », sa photo a même été publiée dans le National Geographic. Le Geo, le New York Times et la Gazzetta Di Parma en Italie ont aussi traités du « Parmesan » dans leurs articles, avec grande fierté. Au décor, s'ajoute les nombreux tableaux et les armoiries d'Italie, sans oublier le salon Ferrari en hommage au grand coureur automobile F-1 Gilles Villeneuve. De nombreuses personnalités de la scène politique sont passées par le « Parmesan »: Pierre-Elliot Trudeau, Jean Chrétien, René Lévesque, pour ne nommer que ceux-là. Des chanteurs et chanteuses tels que Céline Dion, Ginette Reno, Charles Aznavour, Adamo, Gilbert Bécaud et autres se sont aussi régalés. Du côté du volet sportif, Wayne Gretzky et plusieurs grands hockeyeurs ont aussi profité de l'ambiance italienne du « Parmesan ». Il ne faut pas oublier nos plus grandes vedettes, soit plus de 3 millions de clients à ce jour, qui continuent à nous visiter depuis notre ouverture.
Avis écrit : 9 mars 2019

Nous sommes allés souper mon conjoint a pris le surf and turf il a adoré moi j ai pris un entrée coquille st Jacques à 19.95 très très ordinaire et le plat principal fettucini Alfredo très très déçu ce n était pas de la crème mais du lait

Date de la visite : mars 2019
Merci, Lise S
Écrire un avisAvis (1 696)
  • D'autres langues

2 - 6 de 1 696 avis

Avis écrit : 24 février 2019

2e fois à ce restaurant et nourriture très ordinaire et très dispendieuse, vraiment pas le meilleur restaurant italien à Québec. Pain froid et beurre sur la table (bizarre que ce soit pas huile olive et balsamique), ce ne sont pas des pâtes fraîches, sauce tomates acide. Je déteste l'ambiance de ce resto, TELLEMENT bruyant, on est coincé sans bon sens, lors de fêtes il chante bonne anniversaire et échappe un gros plat de métal a terre qui fait énormément de bruit. Luigi passe aux tables taponner les épaules des gens, ne comprend pas trop le personnage. Attrape touristes à mon avis!

Date de la visite : février 2019
Merci, elisedorval
Avis écrit : 17 février 2019

Ambiance bonne et rien d’autres, très dispendieux et nourriture très ordinaire, c’est certain qu’on n’y retournera pas car pour le même prix on peut manger pas mal mieux ailleurs, c’est notre avis désolé

Date de la visite : décembre 2018
Merci, voya123
Avis écrit : 5 février 2019

L'ambiance est bonne mais la nourriture est très ordinaire, les prix sont un peu exagérés pour ce que l'on retrouve dans l'assiette.

Date de la visite : janvier 2019
Merci, koccinelle
Avis écrit : 4 février 2019

J'avais un enfant qui mange seulement du poulet (lanière et croquette) il en avais pas au menu,mais ils lui ont préparé de lanières il a tout mangé il a dit que c'était un festin.

Date de la visite : février 2019
Merci, francinephn

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Parmesan ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Vous connaissez Restaurant Parmesan? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page