Aperçu de l'avis
La nature au coeur de la ville

L'hiver, on peut faire ski de fond, ski alpin, raquette, fat bike. L'été, vélo et randonnée à pied... lire la suite

Avis écrit le 3 avril 2019

Filtres sélectionnés
Filtrer
2 - 7 de 70 avis
Avis écrit le 16 janvier 2019

Je me rend au Parc du Mont-Bellevue fréquemment depuis 2001. En 2001 les sentiers marcheurs étaient boueux et plus ou moins bien définis. Les sentiers vélo de montagne étaient entretenus "juste à force de passer dedans". En 2001 il était assez rare de croiser d'autres utilisateurs.
Depuis, la ville a emménagé un grand sentier qui fait le tour du parc (Mont Bellevue et J-S Bourque). Le sentier fait environ 2.5 mètres de largeur pour permettre la cohabitation de cyclistes, piétons, fongistes, et raquette sur neige.
Depuis 2001 le regroupement Les Sentiers de l'Estrie ont fait l'aménagement de presque la totalité des piste de vélo de montagne du côté Mont Bellevue. Par conséquent, l'association de vélo de montagne DALBIX offre des cours de vélo de montagne aux jeunes.
Les aménagements des sentiers depuis 2001 ont provoqué une augmentation fulgurente des utilisateurs et tout les désagréments qui en résulte (problème de cohabitation marcheurs-cycliste particulièrement), sans compter une spectaculaire dégradation de la faune et de la flore de ce parc.
De ce fait, les sentiers de vélo de montagne non officiels utiliser par les "pionniers" comme moi seront fermés. Ces 6 ou 7 sentiers de 30cm de large sont considérés comme un danger pour la préservation du parc alors que les sentiers en gravier compressé de 2.5 mètres de large avec fossés de chaque côté sont apparement acceptables!!!

Bon, oui je suis nostalgique du Parc non aménagé d'il y a 20 ans et je fréquente de moins en moins ce site que j'aimais tant.

Date de l'expérience : décembre 2018
Merci, Gabriel C
Avis écrit le 11 décembre 2018

sentiers pédestre,raquette ski fond,ski alpin et glissade nous avons fait du ski et de la glissade sur tube ses super les gens sont tres gentils avoir absolument je vous le recommande fortement pour une journée extérieur

Date de l'expérience : novembre 2018
Merci, Johanne020261
Avis écrit le 16 septembre 2018 par mobile

En plein milieu de la ville se dresse une belle montagne offrant multiples activités! Je m'y suis rendu pour une balade en forêt! Bien que l'endroit possède des pistes bien aménagées, la signalisation pourrait y être sensiblement améliorée... Et les plus petits sentiers... mieux valider afin de nous permettre de nous sentir sur le bon chemin... mais il s'agit tout de même d'un bel endroit pour s'évader de la ville... sans vraiment la quitter!

Date de l'expérience : septembre 2018
1  Merci, Pascal_Sherbrooke
Avis écrit le 27 août 2018

Un excellent parc ou on peut marcher,courrir,jogger,faire du vélo soit juste de promenade ou de challenge en vélo de montagne. L'hiver on pratique la raquette et le skis de fond.

Date de l'expérience : août 2018
1  Merci, ge0gib
Avis écrit le 9 juillet 2018

Vous chercher un endroit en pleine ville lors de votre passage à Sherbrooke qui vous permet de prendre une marche en amoureux avant de vous rendre à un des nombreux restaurants Sherbrookois pour un souper en tête à tête. Rendez-vous au Mont Bellevue pour une petite promenade en forêt. Le parc dispose d’un grand stationnement et le tout est gratuit.

Date de l'expérience : juin 2018
1  Merci, Michel Claude G