Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Yves L
Mirabel, Canada

Couple très accueillant

5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 19 août 2022
On retourne fin 1800 ou début 1900. La maison est un petit musée en soi. Intéressante à visiter. Belle chambre propre. Pas de salle de bain privée. Les hôtes sont des personnes très accueillantes et sympatiques.
Date du séjour : août 2022
5,0 sur 5 bullesChambres
5,0 sur 5 bullesService
5,0 sur 5 bullesLiterie
Un problème avec cet avis?
Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
Avis écrit le 10 février 2020

Un retour dans le temps assuré! Magnifique propriété historique. Un véritable musée! Les hôtes sont de vrais passionnés et d'une véritable gentillesse. Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Queen, à l'étage. Grande et paisible. Copieux petit déjeuner, 3 services servi dans vaisselle de porcelaine. La rivière est quasi dans la cour. Nous y retournerons.

Date du séjour : février 2020
Merci, FellowTraveler464049
Avis écrit le 16 septembre 2019

La chambre que nous avions, était très grande et sur 2 étages. Il y avait une ancienne cuisine au rez-de-chaussée, et en haut, la chambre et la salle de bain vitrée, plus un petit salon un peu plus haut que le reste, avec une table et des sièges où on peut lire ou discuter. Tout est d'époque, sauf les déjeuner qui sont délicieux. Les propriétaires sont charmants et super attentionnés. Ils ont fait un travail admirable et un endroit chaleureux de cette maison. La rivière qui passe derrière la maison et que l'on voit de la chambre donne un petit plus à cet endroit de rêve. En fin de compte, il faut avoir vu pour pouvoir apprécier cet endroit.

Conseil sur la chambre : Toute les chambres ont leur nom et leur couleur, mais celle que nous avions, était ma préférée et la plus grande. Elle était sur 2 étages.
Date du séjour : octobre 2018
Merci, michel54varennes
Avis écrit le 2 juillet 2012

Pour arrêter le temps, pour prendre celui de dire « ouf »!, on réserve à la Maison du notaire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, en Mauricie.

Y séjourner, c’est vivre comme si les horloges – que dis-je! les années – s’étaient arrêtées. Chaque chambre est un véritable musée, rempli d’objets du début du siècle déposés ça et là de manière à donner l’impression qu’on passe une nuit chez Tatie Rachel, il y a 150 ans… On trouvera même une liseuse en dentelle accrochée derrière la porte, des bottines lacées au pied du lit, un corsage dans la commode, un sac à main avec ses gants de soie négligemment déposé sur la chaise.. Vous êtes 1922 et vous ne le saviez pas…

Cette impression d’une autre époque est présente partout dans la maison, que l’on a néanmoins pris soin d’aménager pour répondre aux besoins du touriste d’aujourd’hui : lavabo dans la chambre, magazine et livres à profusion… et petit déjeuner haut de gamme, avec fleurs comestibles cueillies 30 secondes avant de se retrouver dans l’assiette.

Les hôtes, Lynda et Alain, adorent causer. C’est un halte bienfaisante, mon péché mignon lorsque j’ai des amis qui m’invitent à faire du camping avec eux au parc de la Batiscan, situé à 15 minutes de là. Eh oui : je quitte les copains après les guimauves fondues sur le feu de camp, et je m’offre une nuit douillette au parfum de lavande à la Maison du notaire…

Date du séjour : juillet 2012
Type de voyage : Voyage en couple
5  Merci, Emmesey D
Avis écrit le 15 septembre 2011

La tendance déco étant au zen et au dépouillement, on pourrait penser que La Maison du Notaire est d'un autre monde ... et elle l'est!! Une maison avec beaucoup d'histoire que Lynda a immortalisée dans un album photo qui retourne jusqu'au début du siècle lorsque le notaire en était propriétaire,

Également en photos, on y voit le travail colossal que Alain & Lynda ont accompli pour transformer une maison décrépie en un gîte magnifique et merveilleusement chaleureux. Partout où l’œil s'arrête, les détails de peinture intérieurs et extérieurs sont ravissants. Le terrain à l'arrière s'étend jusqu'à la rivière où il fait bon lire et se reposer. Bravo pour votre persévérance et pour tout votre cœur que vous y avez investi.

Les déjeuners de Lynda ne sont pas seulement succulents mais ils sont décorés de façon particulière avec les fleurs de son jardin, et comestibles en plus. Je n'oublierai jamais comment craquait cette grosse hémérocalle orange sous ma dent!!

Mon copain et moi avons hâte à l'hiver (ce qui n'est pas habituel) pour y retourner pêcher sur glace et revoir les hôtes attachants de La Maison du Notaire.

Mireille

Date du séjour : juillet 2011