Réserver à l'avance

Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtrer
4 - 9 de 566 avis
Avis écrit le 13 avril 2018

Beaucoup disent que la visite de cette cathédrale et de la ville de Mtskheta est un incontournable lors de votre visite en Georgie mais honnêtement je suis arrivé dans ce village en fin d'après-midi et j'y ai passé une nuit et peut-être que c'était le fait que j'arrivais en début de saison touristique (début avril) mais l'endroit est un peu mort ... presque aucun commerces ouverts, un ou deux restaurants ouverts avec 2 tables occupées à l'intérieur. Pour la cathédrale il est vrai que c'est un endroit saint pour les géorgiens orthodoxes mais vu que je ne suis ni l'un ni l'autre, l'endroit ne vaut pas mieux que certaines autres églises que j'ai vue en Géorgie (j'ai beaucoup plus apprécié la visite du monastère d'Alaverdi par exemple).
Si vous prévoyez une journée pour la visite de cet endroit, je vous conseille de choisir une autre destination.

Date de l'expérience : avril 2018
Merci, 790philippeh
Avis écrit le 26 février 2018

Une des références religieuses orthodoxes géorgiennes, en théologie et en architecture. Ensemble fortifié ancien bien conservé. Offices religieux de qualité. Ferveur, chants... Fresques, icones, ambiances. Mise en valeur améliorable. Les constructions récentes (dont toilettes, musées, etc) sont plus discutables. Le marché touristique alentour est compréhensible, avec quelques boutiques intéressantes en restauration.

Date de l'expérience : février 2018
Merci, noelg359
Avis écrit le 7 novembre 2017

Très belle église-forteresse à deux pas du vieux quartier de Mtskheta. Cette église reprend le style géorgien, mais on peut voir sur ses façades des emprunts à l'architecture perse, un véritable condensé d'histoire. Sans nul doute la plus belle cathédrale de Géorgie et la plus grande si on ne compte pas la récente de Tbilissi.

Date de l'expérience : octobre 2017
Merci, Antoine H
Avis écrit le 13 septembre 2017

C'était la plus grande cathédrale jusqu'à l'an 2000. Elle se trouve dans l'ancienne capitale de la Géorgie à Mtskheta. L'enceinte dans laquelle elle se trouve est très vaste et se situe au confluent du Mtkvari et de l’Aragvi. elle date du 11ème siècle et se trouve dans un bon état de conservation après sa restauration L'intérieur est vraiment très beau à visiter et faire le tour à l'extérieur permet de voir les nombreux bas reliefs.

Date de l'expérience : août 2017
Merci, philippecR3220JI
Avis écrit le 29 janvier 2016

Merveille architecturale qui retrace l'histoire des églises géorgiennes, mais qui contient également les éléments essentiels permettant de comprendre l'organisation et la foi des chrétiens d'orient. Très bon centre d'information en face du complexe, avec dépliant explicatif de qualité.

Date de l'expérience : septembre 2015
Merci, adelinElingen