“Un havre de paix”
Vérifier la disponibilité
Demander la réservation
Faites une demande
Excellent
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Voir toutes les locations disponibles
Résumé

Tout voir
Derniers résultats en français
cathBso
Moselle, France
“le calme et la beauté de la situation valent 4 * ...l'aménagement intérieur une de moins”
Avis écrit le 14 septembre 2018 Séjour en septembre 2018

endroit magnifique et paisible, l'ensemble des maisons est typiquement landais.
les commerces les + proches sont à minimum 15mn de route, mais c'est le prix à payer pour avoir ce calme... plages plutôt à 45mn qu'à 30 !
très appréciables également, la grande piscine (pas chauffée, mais on a eu la chance d'avoir du soleil les 2 semaines) et le tennis.
dans la maison principale, la grande véranda "salle à manger" donne sur le terrain et c'est très agréable... 2 tables et sièges plastique à l'extérieur pas trop jolies ni confortables (coussins ?), mais bon...on est en vacances :)
maintenant, il y a 2 gros bémols pour que les 4* soient justifiées :
1°) la cuisine est toute petite, ne possède aucun placard (quand on arrive avec les courses pour 8 personnes, on ne sait pas où ranger ce qui ne va pas au frigo ! ) et il n'y a pas 1 cm de plan de travail (vraiment pas pratique quand on cuisine un peu !) : ce n'est pas compatible avec une location du standing annoncé, donnée pour 12 personnes
2°) 2 WC dans la maison principale, ok mais l'un est dans la suite parentale et l'autre dans la salle de bains, derrière un simple rideau (odeurs au RV mais pas l'intimité !)...ça non plus, ce n'est pas digne d'une location 4* pour autant de personnes.
Dans l'annexe "carriou", une location 4* devrait posséder un escalier intérieur permettant d'accéder à la salle de bains : là, on est obligés de descendre un escalier très raide... la nuit, c'est hyper désagréable !
nous avons tout de même passé un bon séjour, mais nous avons connu des locations beaucoup mieux aménagées et équipées pour un tarif équivalent ... on notera que le tarif, lui, correspond très bien aux 4* !

Date du séjour : septembre 2018
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Non.
15 sept. 2018
Tout d'abord, merci pour votre retour et vos remarques.
La cuisine est divisée en deux. La partie "cuisine travail" à proprement parlé qui est effectivement un peu petite ( mais il nous est difficile de pousser les murs)... ne possède effectivement pas de placard (mais 2 grands frigos, un piano de cuisine, un évier, un lave vaisselle et un lave linge ainsi qu'une bouilloire, une cafetière, une machine à expresso, un grille pain.....) mais la pièce attenante à la cuisine avec table, chaises et buffets bas laisse à votre disposition deux grands et profonds tiroirs pour ranger vos affaires. Sans parler des étagères. Nous prenons néanmoins compte de vos remarques et réfléchirons à laisser un peu plus de places pour les gens qui ont beaucoup d'affaires à ranger. Cet été, il nous est arriver de louer la propriété pour une quinzaine de personnes, mais nous n'avons eu aucun retour concernant cet inconvénient...
Le plan de travail peut effectivement manquer, nous allons essayer de voir comment en incorporer un. D'habitude les gens s'installent pour cuisiner sur la table à côté mais je comprends que cela ne soit pas pratique même si celle ci n'est distante que de deux pas de la gazinière.Les personnes un peu âgées ou fatiguées peuvent en effet trouver cela pénible.
Il y a 3 chambres dans la maison principale, un wc est dans la salle de bain de la suite parentale et un dans la seconde salle de bain (qui ferme à clé). En général, effectivement dans notre famille nous préférons aller aux toilettes seuls et non en présence d'autres personnes qui prendraient leurs bains ou leurs douches au même moment. Question d'intimité mais cela semble différent selon les familles... cette salle de bain possède 2 fenêtres qui peuvent s'ouvrir et pallier ainsi les petits problèmes d'odeurs, à moins effectivement de faire salle de bain commune, mais c'est un choix. Pour info, il y a également une grande salle de bain au Carriou et un autre wc et une douche au pool house (donc 4 wc sur la propriété) ce qui permet je pense de pouvoir trouver un endroit pour se laver ou aller tranquillement aux toilettes...
Pour en revenir à vos remarques, la piscine n'est pas chauffée. Certes, jusqu'en 2018 elle n'est pas chauffée, mais vous avez loué en connaissance de cause, ceci étant mentionné sur l'annonce. Je précise que cet été la température de l'eau sans chauffage a oscillée entre 27 et 34°c. En revanche, à partir de cet hiver, la piscine sera non seulement chauffée, mais couverte d'une grande véranda de 150m2.
La première plage est à 30/35min (Vielle st Girons), mais après effectivement vous pouvez aller plus loin,Moliets 40 min, Hossegor 1h, Biarritz ou Arcachon 1h15...
En ce qui concerne vos remarques concernant les 4*, elles n'engagent que vous. Nous n'avons pas un matin décidé de mettre sur notre annonce ce nombre d'étoiles parce qu’il nous plaisait. Nous avons été évalués par une personne habilitée du comité départemental du tourisme des Landes qui, sur la base d'un cahier des charges national, a décidé au vu des équipements proposés d'attribuer ce nombre d'étoiles. Elles ne nous sont pas tombées par miracle du ciel, elles ont été attribuées selon des critères très précis. Même si ceux ci semblent ne pas vous convenir, il est important de les respecter afin d'avoir des critères de qualités nationaux qui sont un gage de qualité et de comparaison pour les futurs locataires.
Les tarifs correspondent bien à un 4*, c'est pour ça que les meilleures périodes sont louées par des gens qui apprécient de venir et revenir d'une année sur l'autre.
Nous comprenons que pour certaines personnes tout soit toujours trop cher (comme vous qui avez négocié les prix à la réservation, avant même d'avoir vu la propriété), mais pour la quasi totalité de nos hôtes, les prestations proposées ont toujours été perçues comme étant en adéquation avec les tarifs demandés.
Nous prenons cependant en compte vos remarques de façon à améliorer encore notre propriété pour le bien être de nos locataires à venir.
Bien cordialement
anne c
“Un havre de paix”
Avis écrit le 9 août 2016 Séjour en août 2016

Nous nous étions dit que cette belle maison était un bon point de départ pour visiter la région. En réalité, on y est tellement merveilleusement bien qu'on y reste autant que possible! Enfants, ado, adultes, chacun a trouvé sa place dans cette charmante maison, confortable et décorée avec beaucoup de goût. Piscine, tennis, ballades en forêt, on a tout pour être heureux. L'accueil est chaleureux et bienveillant. C'est sûr, on reviendra!!!

Date du séjour : août 2016
10 août 2016
Nous sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié notre propriété. Votre commentaire nous fait réellement très plaisir !
Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau à la Maison Lotte !
Amand R
Bosdarros, France
“Petit coin de paradis pour petits et grands”
Avis écrit le 1 février 2016 Séjour en septembre 2015
personne a ou ont trouvé cet avis utile

Ayant de jeunes enfants nous avons prit beaucoup de plaisir à passer quelques jours dans cette magnifique demeure et son immense parc. Le calme, la tranquillité, l’accueil si chaleureux de ses propriétaires n'a fait que confirmer notre envie de revenir très prochainement...

Date du séjour : septembre 2015
La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Service
Le plus apprécié: le parc, les accès aux sentiers, la piscine, les propriétaires si chaleureux,...
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Recommandé pour:
Escapade entre amis Personnes handicapées
Voyageurs aînés Familles avec jeunes enfants
Grands groupes Personnes avec des animaux de compagnie
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
05 févr. 2016
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans les Landes !
Kti64
Pau, France
“Un pur moment de bonheur...”
Avis écrit le 5 janvier 2016 Séjour en octobre 2015

Nous avons choisi ce gîte pour sa grande capacité d hébergement lors d un regroupement famillial .Quelle ne fut pas notre surprise d y trouver un site superbe , merveilleusement entretenu où nous avons pu être tous ensemble en jouissant d une totale autonomie au niveau des activités:les ados dans la grange aménagée, d autres ,au bord de la piscine,au billard(si si!! un vrai grand billard!!). au tennis et possibilité de grandes balades dans le bois attenant à la propriété..un petit paradis!!
De plus,accueil chaleureux des gérants qui ont tout mis en oeuvre pour que l on se sente vraiment chez soi(jusqu aux petits tubes de dentifrices!!).. Très sympa!!Je recommande vraiment ce gîte!!

Date du séjour : octobre 2015
Compagnons de voyage : En famille élargie
06 janv. 2016
Des avis comme le v�tre nous font chaud au c?ur ! Nous sommes ravis que votre s�jour se soit bien pass� et nous esp�rons vraiment vous revoir tr�s bient�t !
LCL L
Bordeaux, France
“Parfait pour familles, du calme et du confort”
Avis écrit le 5 janvier 2016 Séjour en octobre 2015

Petit séjour pendant les vacances de Toussaint, 8 personnes au total (2 couples et 4 enfants). Superbe installation, accueil trés sympathique. Nous avons pu profiter de la belle véranda (et effectivement les lapins gambadent le matin!!!). La maison est spacieuse et offre un accés direct "à pied" à de belles ballades dans la forêt landaise (amateurs de cèpes vous serez ravis, mais chut!!!). L'intérieur de la maison est bien aménagé, tout est mis à disposition pour que l'on se sente à l'aise (bois cheminée, produits de premières nécessité). Cerise sur la gateau pour les plus grands, la salle de billard, où il fait bon se prendre pour un pro de la bille en buvant un thé (ou autre chose) le soir venu. Le terrain de tennis est bien entretenu, nous n'avons pu profiter de la piscine vu la saison, mais ça donne envie! Un grosse demi-heure pour atteindre l'océan.
Bref, endroit des plus recommandables.

Date du séjour : octobre 2015
La réservation a-t-elle été facile? L'itinéraire donné était-il correct?
Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Autres équipements et commodités
Le plus apprécié: le confort général
Le moins apprécié: rien, conforme à nos attentes
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Recommandé pour:
Escapade entre amis Familles avec jeunes enfants
  • L'établissement était-il conforme à l'annonce?
  • Recommanderiez-vous cette location?
  • Le rapport qualité-prix était-il bon?
  • L'établissement était-il équipé d'un accès Internet?
  • Votre caution vous a-t-elle été restituée dans les délais prévus?
05 janv. 2016
Tout d'abord, merci pour votre sympathique commentaire qui nous fait tr�s plaisir. Nous esp�rons que vous reviendrez en saison profiter de la piscine et de ses installations ;). Un grand bonjour � votre famille et aux enfants.
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 personnes
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenus supplémentaires
Facile à gérer