Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Hôtels à proximité
Découvrez l'avis des voyageurs :
Filtres sélectionnés
Filtrer
5 - 10 de 13 avis
Avis écrit le 1 juin 2014

L'expérience est charmante, mais les agriculteurs qui ont laissé ces tentes s'établir sur leur (beau) site ne m'apparaissent vraiment pas à la hauteur du concept. Le mari, que j'ai appelé au moment de faire les valises pour lui demander quelle température il faisait la nuit (pour ajuster les pyjamas des enfants), excédé par notre arrivée avec un jour de retard, m'a hurlé dans les oreilles qu'il "n'était pas à notre disposition", que "ces informations étaient sur le site", et que "rien ne nous obligeait à venir" (!!!). Son épouse aux tréfonds de la neurasthénie nous a brièvement fait faire le tour du propriétaire en compagnie de son chien furieux constamment tenu en laisse, puis plus rien: jamais croisés, pas une question sur notre départ, ou une invitation à les solliciter en cas de besoin. Tout ceci donne une piètre image de l'accueil français et laisse l'impression d'un couple d'agriculteurs déprimés qui ne saurait que réceptionner la location de ces tentes payées une fortune (650 euros pour le WE) et... à l'avance bien sûr, ce qui permet d'être aussi peu commercial lorsqu'on a des clients au téléphone avant leur arrivée... vous apprécierez aussi, à ce sujet, d'avoir à ajouter la location de vos serviettes de bain, faire et défaire vos draps, sortir vos poubelles et nettoyer entièrement les lieux avant de partir, pour le prix d'un hôtel 5 étoiles ! Cocorico !!!

Date du séjour : avril 2014
8  Merci, Emilia75
Avis écrit le 4 mai 2014

3 jours passés avec nos 2 enfants en bas ages qui se sont amusés à courir dans la prairie, à caresser les ânes, noisette la biquette. Accueil très sympathique des propriétaires de la ferme avec visite de celle-ci. Tente confortable et bien décorée, bon le matin il fait froid si vous avez laisser le feu s'éteindre! mais cela nous laisse de bons souvenirs. Très pratique le cellier avec à disposition œufs de ferme, lait des vaches, on commande son pain...A refaire sans hésiter cet été!

Date du séjour : avril 2014
2  Merci, sabrina m
Avis écrit le 3 septembre 2013

D'un seul coup, vous voilà revenu un siècle en arrière ou presque : pas d'électricité, pas d'eau chaude, cuisine au feu de bois, au beau milieu d'une ferme! Les enfants adorent, la vie familiale se réorganise en fonction de l'endroit.

Conseil sur la chambre : Toutes les tentes sont pareilles, donc chacun des "clients" recoit le même service.
Date du séjour : août 2013
2  Merci, lemmingCSM
Avis écrit le 19 janvier 2013

Ces quelques mots pour vous raconter notre extraordinaire séjour à la ferme de la Folivraie…

Dés notre arrivée, pour décharger notre véhicule, les quelques trajets en brouette dans le petit sentier bucolique au bord du pré aux vaches nous ont permis de vraiment prendre le temps de nous poser.
Arrivée en même temps que d’autres familles, nous avons tous eu un accueil personnalisé.

Si vous n’avez rien prévu à manger pour le premier soir, vous trouverez votre bonheur dans le cellier (œufs et lait frais, bons légumes du potager, rillettes de la mer… et du bon petit vin !!).

Les cabanes sont tout-à-fait le reflet de la brochure, jolie et très confortable… l’allumage du poêle tous les matins est un bon moyen de prendre le temps de vivre et de nous rappeler le temps de nos grands-parents. Après quelques jours, nous avons pu déguster des soles ou autres poissons achetés au port et vers la fin du séjour, nous avons organisé une crêpe-partie entre voisins… Donc, cuisinez, c’est possible ! Bien mangez, aussi !!

Les lits sont très douillets… le lit clos est vraiment très sympa pour une petite sieste ou un moment de lecture...

Nos enfants de 11 ans, 3 ans et 15 mois ont pu apprécier ce retour aux sources, ils se sont amusés comme des fous, que ce soit lors des courses de brouettes avec les petits copains des tentes voisines, la visite de la ferme (Jacques, le propriétaire, est passionnant…), la traite des vaches (avec le savoir-faire de Marguerite Marie), la découverte des ânes, la dégustation de petites fraises et les nombreux aller-retour pour nourrir les poules. Même notre chienne Peps a apprécié ce séjour… la chèvre peut-être moins , quoi qu’à la fin, elles semblaient devenues copines.

Bien évidemment, les liens se font si les personnes ont les mêmes attentes… N’y allez pas si vous aimez les clubs all inclusive ! Vous serez déçus…

La région vaut la peine d’être vu… entre campagne et mer ! C’est une partie assez préservée de la France.

C’est certain, nous reviendrons… nous ne pouvons que vous encourager à vivre cette expérience et à rencontrer des fermiers courageux et amoureux de leur travail bio.

Date du séjour : août 2012
6  Merci, StephBruxelles23
Avis écrit le 12 juin 2012

Le site est magnifique, la région riche d'histoire, la tente/cabane est superbe... Pour un séjour de charme version nature.
Ici on oublie tout pour un retour à l'essentiel dans le confort.
Les enfants profitent des animaux (poules, ânes, vaches, lapins...), et s'éclatent dans un cadre sublime.
Nous avons passé un extraordinaire week-end en famille (3 tentes réservées) entre ballades à vélo, visites des sites culturels, plage, barbecues, jeux de société, soirées au coin du feu... Que du bonheur !

Date du séjour : mai 2012
4  Merci, LAUREAMARI