Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00

Réservez à l'avance
à partir de
6,99 C$
par adulte
Vérifier la disponibilitéVoir tous les détails de l'activité

Google
Filtres sélectionnés
Filtrer
5 - 10 de 596 avis
Avis écrit le 4 juin 2017

Plusieurs points d intérêts qui illustrent les lieux de vie à la mission, avec de nombreux jeunes gens, ou moins jeunes tout aussi sympathiques pour illustrer le rôle qu ils jouent et répondre à toutes nos questions. L accent est mis sur les bonnes relations entre les missionnaires et les natives qu.ils tentaient d évangéliser tout en benficint de leur savoir faire relatives aux plantes médicinales , conservation des aliments ....

Date de l'expérience : mai 2017
Merci, carole l
Nathalie C, Tour Coordinator de Sainte-marie-au-pays-des-hurons, a répondu à cet avisRéponse envoyée 6 juin 2017

Bonjour "Caroline0077",

Merci de vos commentaires à la suite de votre visite au site historique de Sainte-Marie-au-pays des Hurons. Nous sommes toujours heureux de savoir ce qui vous a plu ou comment nous pourrions nous améliorer.

Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt pour prendre part à nos nombreux événements spéciaux programms toute l'année.

Nathalie C.

Avis écrit le 23 octobre 2016 par mobile

La première partie à l'intérieur est intéressante mais la partie extérieure manque énormément d'animation.

Merci, Julie L
Avis écrit le 9 octobre 2016 par mobile

Un lieu d'histoire à ne manquer sous aucun prétexte pour tout français venant dans la région.

Stigmates d'un passé où pendant dix ans les jésuites missionnaires sont venus là convertir et coloniser les peuples autochtones avant que ceux ci soient décimés par les maladies et les conflits avec les tribus rivales.
Remarquable conservation et reconstitution du site archéologique , les lieux de culte, d'artisanat, de vie et de culture .
Très agréable visite , bien documentée , musée original où la présence française est très marquée .
Activités organisées ( dégustation de maïs, soupe, démonstration d'artisanat)

Incontournable.

Merci, AKLORD
Avis écrit le 9 octobre 2016

Reconstitution parfaite du camps d'installation des colons français, avec des animations et un film présentant l'histoire des relations entre les Jésuites et les Hurons. Un très agréable voyage dans le temps.

Merci, CDGSYD
Avis écrit le 18 septembre 2016

Une très beau village reconstruit comme au temps des Jésuites et qui nous racontent leur histoire et celle de la disparition des indiens Hurons. Beaucoup d 'ateliers gratuits , très intéressant et amusant pour toute la famille.

Date de l'expérience : août 2016
Merci, Isa34270