Des hôtels semblables sont disponibles.
Tout voir
Lili C

Très agréable séjour

5,0 sur 5 bullesAvis écrit : 20 mai 2018par mobile
J’avais lu les commentaires sur le gîte et j’ai décidé de réserver pour nous et un autre couple. Nous avons reçu un très bel accueil du propriétaire Michel et il en a été de même pour les 3 autres personnes qui étaient au gîte, aussi pour trois nuits. Le gîte est très propre, confortable. C’est un endroit tranquille, il y a peu de circulation dans la rue. Nous avons tous très bien dormi. De ma chambre j’avais une vue sur le lac Osisko. Il y a des chaises et des tables à l’avant du gîte où on peut s’assoir pour prendre l’apéro. À l’étage, il y a une cuisinette toute équipée, pratique pour mettre nos boissons au frais. C’est un gîte où la cuisine, pour prendre le petit déjeuner, est à aire ouverte. En aucun temps nous avons été dérangé par la musique douce ou pendant que le propriétaire range la vaisselle, il le fait sans bruit. Nous étions sept à table pour converser et nous ne nous sommes pas sentis pressés de terminer. Les déjeuners sont composés d’œufs et toasts, ou de pain doré, de fromage, fruits frais, confiture de La Fraisonnée (de Clerval en Abitibi), jus d’orange et café. C’était délicieux. Il nous annonce la veille le menu. Michel nous a fait des suggestions de restaurant et d’activités pour notre séjour en fonction de nos intérêts. À ma prochaine visite à Rouyn Noranda, j’y retournerai.
Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Un problème avec cet avis?
Michael B, Owner de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avis
Réponse envoyée 24 mai 2018
Nous apprécions beaucoup vos commentaires et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour chez nous, et voulons vraiment que vous vous sentiez comme si vous étiez chez vous. Alors, à la prochaine !
Cette réponse est l'opinion subjective du gérant et non de Tripadvisor LLC.
Hôtels à proximité
80 C$
  • Agoda.com
    80 C$
1.4 km depuis Gite Le Passant B&B
Suite avec chambre fermée (Le Court-toit)
Go to your Happy Price
Filtres sélectionnés
Filtrer
3 - 8 de 15 avis
Avis écrit le 8 août 2017 par mobile

Très beau gîte , nous avons été très bien reçu, les chambres sont spacieuses et très propre!
Nous avons eu un excellent déjeuner , bon choix. Bien situé, central. Nous avons fait le tour du lac en vélo recommandé par le propriétaire. Il nous a aussi donné des informations sur les sites à visiter.

Date du séjour : juillet 2017
Type de voyage : Voyage en couple
Merci, LucieN319
Michael B, Owner de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avisRéponse envoyée 20 mai 2018

Merci, nous espérons vous recevoir de nouveau très bientôt.

Avis écrit le 24 février 2016

Il y quelques temps déjà que nous avons été hébergés dans "LE GITE DU PASSANT", nous en avons gardé un excellent souvenir, accueil chaleureux, confort et propreté remarquables, ainsi qu'un petit déjeuner copieux et varié, sans omettre les conseils qui nous furent prodigués pour la découverte de la localité et visites incontournables. Heureux d'apprendre que son propriétaire exerce encore.

Date du séjour : juin 2015
  • Type de voyage : Voyage en couple
Merci, BRAG37
Michael B, Owner de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avisRéponse envoyée 1 avril 2016

C'est avec un très grand plaisir que nous avons eu l'opportunité de vous accueillir dans notre gîte et d'avoir eu l'occasion de discuter avec vous des innombrables merveilles à visiter dans notre belle région. Nous avons hâte de vous revoir très bientôt. Le maître de céans et son omelette aux fines herbes seront là pour vous et les vôtres.

Avis écrit le 19 août 2014

Le gîte est bien situé par rapport au centre-ville. Du stationnement est disponible. Les chambres du r-d-c sont grandes et propres. Notre petit groupe est resté 2 jours. Le déjeuner comprenait des oeufs, toasts fruits café. Pour quelqu'un qui ne peut manger des oeufs, ce n'est pas pratique. Le propriétaire a offerts des céréales diverses (des sortes mélangées) dans un récipient de plastique. Nous devions planifier nos activités de la journée en déjeunant mais on avait peine à s'entendre à cause de la musique et du bruit que faisait le propriétaire en manipulant sa vaisselle. Il avait l'air pressé qu'on termine notre repas (il voulait ramasser avant qu'une personne est terminée).
Le terrain entourant la bâtisse est fleurie et aménagée. Les chambres du r-d-c ont des portes patio et on peut s'asseoir à l'extérieur. Par contre, il y a très peu de place.
Il y a un dispositif de distribution automatique de parfum dans le corridor du r-d-c au dessus de la porte donnant dans la salle à manger. Si nous n'avions pas pu ouvrir les portes patio de nos chambres, nous aurions eu peine à dormir, tellement le parfum était fort.
Dernier détail, la clé de la chambre à l'étage où notre amie dormait, pouvait débarrer toutes les chambres de l'étage. .

Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : Voyage entre amis
1  Merci, danasselin
Michael B, Propriétaire de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avisRéponse envoyée 27 août 2014

Nous offrons aux visiteurs de l'hébergement dans notre résidence privée et avons eu, au fil des ans, l'opportunité de partager notre foyer avec des gens de partout à travers le monde et cela s'est avéré une expérience enrichissante. Notre chez-nous, notre gîte, est propre, tranquile, pratique, bien situé, avec espaces extérieurs restraints et non concu comme lieu de vacances en villégiature.
Nous voulons bien subvenir aux besoins de nos invités et, suite à votre demande, nous avons débranché de neutralisé immédiatement le système de contrôle et d'élimination des odeurs. D'un autre côté, nous apprenons par voie publique qu'une de nos clefs de chambre était défectueuse. Nous avons remédié à la situation et voulons transmettre un sentiment de sécurité à nos futurs visiteurs et à ceux qui ont confiance en nous. Par contre, nous ne pouvons que ressentir un sentiment de déception envers votre groupe lorsque nous constatons l'audace avec laquelle vous avez tenté d'entrer dans la chambre des autres.

Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes tombés sur ce gîte en passant (comme son nom l'indique) sur la piste cyclable. Très propre, accueil agréable, bon déjeuner avec des fruits locaux. Wifi un peu lent. Rouyn est une ville qui mérite le détour, pleine de petites surprises.

Date du séjour : août 2014
  • Type de voyage : Voyage en couple
1  Merci, Grandma_Pig
Michael B, Propriétaire de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avisRéponse envoyée 12 août 2014

Ce fut un immense plaisir de vous accueillir chez-nous tout en passant dans notre belle ville de Rouyn-Noranda que nous aimons tant. Vous y trouverez une piste cyclable hors-pair, des parcs d'une beauté éclatante tel le parc botanique ''À fleurs d'eau'', des gens parmi les plus accueillants de la planette, des festivals et des activitées digne des plus grands centres. En un mot, un endroit où il fait bon vivre.

Avis écrit le 2 août 2014

Trop parfumé partout, voir étouffant. Bibelots, beaucoup trop d'objets partout, maison encombrée. Pas de place sur l'espace extérieur. Le propriétaire n'est pas accueillant, n'a souri que lorsqu'il a compté l'argent. Toujours le même menu le matin, des oeufs, et le reste est rationné: 2 cerises, 1 fraise, 3 raisins, un tiers de bananes, etc. Il faisait un bruit d'enfer avec sa vaisselle pendant que nous déjeunions à 8 h. De plus, il voulait imposer de la musique pour ne pas nous entendre. On aurait dit que notre présence le dérangeait. Nous sommes des gens de 50 ans et +, donc, pas des couche-tard ou des bruyants! Trop cher pour ce qu'il offre. Point +: propre et bien situé. Notre matelas était bon mais pas celui de l'autre couple qui voyageait avec nous. Pas de pièce commune accessible sauf s'asseoir dehors tassé dans un petit espace.

Conseil sur la chambre : il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise chambre
Date du séjour : juillet 2014
  • Type de voyage : Voyage entre amis
    • Rapport qualité-prix
3  Merci, Lucie B
Michael B, Propriétaire de Gite Le Passant B&B, a répondu à cet avisRéponse envoyée 17 août 2014

Madame,
Nous avons pris connaissance et nous nous questionnons toujours sur l'objet de vos commentaires, à savoir: 1) le petit-déjeuner avec l'ommelette à trois oeufs aux légumes parsemée de fines herbes et tous ses accompagnements réussi généralement à satisfaire le meilleur des appétits. 2) ''la classique'', la chambre de madame d'une propreté irréprochable, ainsi que toute la maison d'ailleurs, laisse dégager l'odeur de propre et de net et les arômes que dégagent les rosiers et la lavande du jardin pénètrent dans la maison par les portes-patios et les fenêtres grande ouvertes. 3) Sur le site internet nous pouvons visiter la chambre de madame ''dites encombrée'': un seul câdre, un réveil-matin, une boite de papier-mouchoir, voir l'essentiel représentatif du reste de la maison. 4) la salle à manger/cuisine: nous avons opté pour le style à aire ouverte afin de profiter au maximum de la présence de nos invités. Nous allons doubler de vigilance afin de minimiser les bruits, mais nous conservons notre musique classique de Chopin, Mozart, Beethoven, Vivaldi, Handel, etc., tant apprécie de la très grande majorité de nos amis et visiteurs. Nous voulons vous assurer qu'à l'approche de nos 80 ans, nous apprécions beaucoup comme vous le calme et la tranquilité. Nous sommes fiers de ce que nous offrons!

Afficher plus d'avis