Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Un experience inoubliable” 3 sur 5 bulles
Avis sur Île aux Lièvres

Île aux Lièvres
Classé n° 3 sur 26 activités à Rivière-du-Loup
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Joliette, Canada
50 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Un experience inoubliable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Malheureusement la conseillère nous a mal conseillé pour le plan de séjour. Nous avons passé notre temps à faire du portage entre les sites de camping. L’itinéraire suggéré était le suivant, arrivé au camping de la plage au dernier emplacement, ensuite déplacement vers le camping des Bélugas, à plus de 12 km et troisième soir au camping des Cèdres où nous étions trop épuisés pour faire autre chose. Nous sommes attristé de ne pas avoir vu le coté est de l'ile qui selon l'animateur est le principal attrait.

Nous y retournerons car le personnel et les lieux sont magiques, cependant nous nous installerons au camping de la plage, afin de vraiment profiter de l'ile.

Gilles

Merci, Cosgil

77 avis de voyageurs de TripAdvisor

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Beauté et sérénité à l'Île-aux-Lièvres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous sommes arrivés sur notre site de camping sauvage après 5 heures de routes, une traversée découverte et 1 heure de marche, au moment où le soleil commençait à se coucher derrière les montagnes de Charlevoix. Le site donnait sur le rivage, au milieu de gros rochers qui s'imposaient en bordure, J'en ai versé quelques larmes tellement c'était beau.
Aucun gros gibier, très peu de mouches, des sentiers superbes, des panoramas splendides.

Merci, Algardine
Québec (ville), Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Camping à l'Ile aux Lièvres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avons opté pour le camping (2 jours) et avons été ravis. L'emplacement de la plage est idéal, à mon avis : Boisé, près du fleuve et près des services sans trop l'être. Nous avons arpenté la partie Est de l'Ile. La prochaine fois, ce sera l'Ouest! Apportez-vous des bonnes bottes que vous n'avez pas peur de mouiller pour les sentiers dans le bois qui sont boueux et les sentiers sur le bord du fleuve qui sont rocailleux!

Visité en juillet 2012
1 Merci, BillBillBillBillBill
St-Bruno-de-Montarville, Québec
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“La vraie nature sauvage à vol d'oiseau!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Après un voyage en bateau d'une courte durée, nous voilà complètement dépaysées. Des explications intéressantes lors du voyage en bateau ont été instructives. Sur l'île, tous nos sens sont assaillis. Des points de vue magnifiques pour nos yeux, des odeurs enivrantes dans la forêt et nos pieds ont été vraiment (!) rafraichis par les eaux froides du St-Laurent dans une petite crique où nous étions seules. Nous n'avons passées que quelques heures mais nous allons nous en souvenir longtemps. On a eu l’impression quelques fois d’être un peu un Robinson Crusoé car nous n’avons pas croisé beaucoup d’autres visiteurs lors de notre randonnée mais cela était un plus pour nous sentir vraiment dépaysées dans cette nature si luxuriante.

Visité en juillet 2012
Merci, LoDA01
Montréal
“Magnifique !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Un voyage manifique perdu en plein milieu de la nature, vraiment super !!! Nous recommandons à fond !!!

Merci, Luc B

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Québec
Rivière-du-Loup, Québec

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page