Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“Camping sauvage a son meilleur”

Île aux Lièvres
Classé n° 3 sur 26 activités à Rivière-du-Loup
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Rivière-du-Loup, Canada
“Camping sauvage a son meilleur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2015

J’ai adoré mon aventure, ce fut un séjour inoubliable  Félicitation pour votre travail. Pis un p’tit clin d’œil à tous les employés pour leur accueil chaleureux, leur professionnalisme et leur sourire.

Merci !!

5 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un retour au paradis!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2015

Pour une année de plus me voici de retour au paradis! Que ce soit en hébergement dans un chalet ou en auberge l'expérience est toujours agréable. Cette fois nous avons été hébergées dans une des nouvelles chambres de l'auberge. Un décor contemporain qui respecte en soi la nature, avec des meubles de bois et un aménagement sobre, mais accueillant. Nous avons apprécié toutes les découvertes gustatives offertes sur place par un personnel des plus accueillant.
Pour avoir séjourné plus d'une fois sur cette Île, je peux dire que d'une fois à l'autre, on y fait de magnifiques découvertes. Cette fin de semaine dame nature était au rendez-vous, car nous avons pu bénéficier d'une température exceptionnelle. Nous avons observé divers oiseaux, des canards, des phoques, des bélugas, des dauphins à flan blanc et une magnifique famille de perdrix.
On repart en se disant qu'on reviendra encore l'année prochaine si la vie s'y prête.
Merci encore à cette société qui a su protéger ce sanctuaire et qui nous permet d'y avoir accès en préservant ce milieu essentiel à la survie de certaines espèces.

Visité en septembre 2015
Merci, Joan R
Saint-Georges, Quebec, Canada
33 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Tranquillité, paysage, oiseaux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2015 par mobile

Nous avons couché 2 nuits dans un chalet (l'anse) et avons tout aimé de notre séjour.

Nous y allions pour la tranquillité, voir des oiseaux et la vue du fleuve ainsi que marcher. Et on a beaucoup marché ! Et c'était parfait pour courir aussi dans les frais (30-40km de sentiers)

Le chalet était parfait pour nous 4 (2 adultes et 2 enfants (4-6 ans). Suffit d'amener sa nourriture (bien calculer ce que vous aurez de besoin).

Il arrivait qu'on apercevait que 10 personnes dans la journée sur les sentiers :)

On a vu énormément d'oiseaux même si on était vers la fin de la période de nidification. Quelques phoques également.

On a beaucoup apprécié la traversée pour se rendre sur l'île. On ne pensait pas avoir autant d'explication par un guide et vue sur le phare de l'île.

Ce n'est pas l'envie qui manque d'y retourner un jour !

1 Merci, zeppJFM
Montréal, Canada
5 avis sur les activités
“A découvrir absolument!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2015

J'ai adoré ma fin de semaine à l'île aux lièvres! J'ai fait beaucoup de plein air au Québec et cet endroit a été l'une de mes destinations favorites! J'ai fait la randonnée jusqu'au camping des bélugas et la vue est franchement fantastique. Sur le bord du St-Laurent la vue est simplement magnifique. En plus plusieurs phoques sont venus nous voir! Je le conseille absolument! Pour des photos sur mon parcours : http://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2015/07/07/lile-aux-lievres/

Merci, Andréanne P
Québec
11 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“réserve faunique opérée de façon admirable, weekend de rêve au milieu du St-Laurent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2015

Destination parfaite pour une escapade en plein milieu du St-Laurent. Nous partons de Montréal, nous estimons qu'il faut au moins un long weekend. Nous avons réservé le chalet La Gélinotte et c'était parfait pour nous (2 couples). Le chalet est propre et fonctionnel. Il y a un grand balcon avec un bbq et un mini sentier avec un autre balcon privé pour une vue directement sur le fleuve. La traversée était géniale, nous avons eu droit à des commentaires et explications de la part de deux jeunes guides et avons même eu un petit rorqual qui a nagé une bonne dizaine de minutes autour du bâteau. Le capitaine a eu la gentillesse d'attendre et de nous permettre de nous régaler de ce spectacle. Nous avons aussi longé d'autres îles remplit d'oiseaux (nous étions à la fin juillet, le meilleur moment pour l'observation d'oiseaux serait en juin). Pour ce qui est des sentiers pédestres, ils sont bien entretenus et très beau. Je suggère de vous rendre à l'extrémité est de l'île (et non pas à l'ouest, qui est bcp trop loin). C'est la crême sur le sunday, vous avez une vue magnifique à 360 degrés, avec une vue spectaculaire du côté nord sur Charlevoix. Le vent du large est agréable,on a vu des phoques, il y a un observatoire ou vous pouvez prendre une pause et apprécier le moment.

Merci, TrippingVoyageur

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Québec
Rivière-du-Loup, Québec

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page