“Un paradis”

Classé n° 3 sur 26 à voir/à faire à Rivière-du-Loup
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Rivière-du-Loup, Canada
7 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un paradis”
Avis écrit le 1 mai 2016 par mobile

Un endroit magnifique pour louer un petit chalet en famille. De beaux sentiers, des bélugas et des phoques à observer. Il y a aussi une auberge pour ceux qui préfèrent.

Visité en juin 2015
1 Merci, Scalasteph

79 avis de voyageurs de TripAdvisor

Joliette, Canada
50 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Toujours mémorable”
Avis écrit le 14 février 2016

Nous sommes retournés en camping mais cette fois sur un seul site soit le camping de la plage. En passant les campings 7, 8 et 9 sont très loin des toilettes et de l'accueil.

Visité en août 2015
Merci, Cosgil
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Expérience exceptionnelle!”
Avis écrit le 16 septembre 2015 par mobile

J'ai passé deux nuits magnifiques sur l'île au camping des cèdres. Le portage du matériel peut malheureusement obliger à emprunter trop souvent le même chemin, j'ai au début du séjour un peu regretté le camping de la plage. Par contre, l'observation d'un phoque et d'une baleine le dernier matin au réveil, m'a confirmé dans mon choix ;-)

Personnel au top! Traversée magnifique (on a croisé un banc de bélugas sur le retour). Petite restauration sympa et accessible (sandwich+soupe+salade pour 10$). Rien de beaucoup plus consistant par la contre.

J'ai ajouté une photo de l'eau brute parce que je m'attendais à autre chose ;-)

Je le conseille à tous!

2 Merci, crubss
Rivière-du-Loup, Canada
“Camping sauvage a son meilleur”
Avis écrit le 8 septembre 2015

J’ai adoré mon aventure, ce fut un séjour inoubliable  Félicitation pour votre travail. Pis un p’tit clin d’œil à tous les employés pour leur accueil chaleureux, leur professionnalisme et leur sourire.

Merci !!

Merci, Serge M
Alma, Canada
5 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un retour au paradis!”
Avis écrit le 8 septembre 2015

Pour une année de plus me voici de retour au paradis! Que ce soit en hébergement dans un chalet ou en auberge l'expérience est toujours agréable. Cette fois nous avons été hébergées dans une des nouvelles chambres de l'auberge. Un décor contemporain qui respecte en soi la nature, avec des meubles de bois et un aménagement sobre, mais accueillant. Nous avons apprécié toutes les découvertes gustatives offertes sur place par un personnel des plus accueillant.
Pour avoir séjourné plus d'une fois sur cette Île, je peux dire que d'une fois à l'autre, on y fait de magnifiques découvertes. Cette fin de semaine dame nature était au rendez-vous, car nous avons pu bénéficier d'une température exceptionnelle. Nous avons observé divers oiseaux, des canards, des phoques, des bélugas, des dauphins à flan blanc et une magnifique famille de perdrix.
On repart en se disant qu'on reviendra encore l'année prochaine si la vie s'y prête.
Merci encore à cette société qui a su protéger ce sanctuaire et qui nous permet d'y avoir accès en préservant ce milieu essentiel à la survie de certaines espèces.

Merci, Joan R

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Québec
Rivière-du-Loup, Québec

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page