“endroit unique”

Île aux Lièvres
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Avis écrit le 25 mars 2017

une experience de plein air, belles randonnees,faune et flore en abondance , vues exceptionnelles en plein centre du fleuve st-laurent incomparable

Merci, David L
Duvetnor, Responsable des relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 27 mars 2017

Merci de partager vos impressions.
Nous apprécions les témoignages de clients enthousiastes envers notre destination.

8 - 12 de 87 avis

Avis écrit le 16 mars 2017

Définitivement un des plus beaux endroit au Québec, à découvrir absolument, seul ou avec des êtres chers pour passer des moments inoubliables.

Merci, laurin112
Avis écrit le 14 mars 2017

Très beau séjour sur l'île! Employés très sympathique, très belle interprétation de la faune et de la flore sur le bateau pour se rendre à l'île. De très beaux sentiers, pour une journée ou pour y loger, ca vaut vraiment le détour !

Merci, andreannelaurin04
Duvetnor, Responsable des relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 16 mars 2017

Merci Andréanne pour votre beau témoignage. Nous avons en effet, une belle équipe de gens passionnés sur le terrain.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Avis écrit le 18 juin 2016

Journée familiale avec 3gars entre 4 et 10 ans.
De l'aventure, des découvertes (faune et flore), du bonheur.
Un havre de quiétude, nous étions des Robinson le temps d'une journée.
Merci aux capitaines de bateaux et aux différents guides.
On reviendra

Merci, Stephloup
Avis écrit le 8 mai 2016

Nous sommes allés plusieurs fois sur cette île que ce soit en chalet ou en auberge. Vivre ces quelques heures dans un magnifique paradis loin de toute civilisation nous ramène à l'essentiel. Prendre le temps de s'arrêter et de savourer ce que dame nature nous offre. Les chalets sont propres, bien aménagés et ils vous assurent toute l'intimité dont vous aurez besoin. Si vous séjournez en auberge, la nourriture que l'on vous y offre est savoureuse. Les sentiers vous permettent de sillonner l'île en toute sécurité et de vous faire découvrir des environnements différents d'un secteur à l'autre. Nous avons pu y observer des bélugas, divers canars, des phoques, des dauphins à flan blanc, des lièvres et des pintades. Un beau spectacle pour les yeux.

5  Merci, Joan R

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page