“Oasis nature”

Île aux Lièvres
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Avis écrit : 14 septembre 2017

Un lieu magique où l'on peut facilement décrocher.
Déjà l'aller sur le confortable petit bateau permet de laisser les soucis sur la côte.
Des heures de marches agréables. L'auberge et son excellente table permet de refaire le plein avant la prochaine randonnée.
Le personnel est sympathique et passionné.
Excellent pour faire le plein...de silence et de paysages magnifiques.

1  Merci, NicNikNick
Filtrer

13 - 17 de 99 avis

Avis écrit : 4 août 2017

Excellente expérience! Prendre une petit bateau avec son sac à dos et marcher quelques kilomètres pour se retrouver isolé avec un terrain de camping face à Charlevoix et une petite plage qui nous fournissait en bois de grève pour le feux de camps...quoi de mieux pour relaxer! (nous étions au camping les cèdres! Je recommande le #4!)

3  Merci, JonathanL5047
Avis écrit : 24 juillet 2017

J'ai séjourné 2 nuits à l'auberge et mon regret est de ne pas y être resté plus longtemps. À l'Ile aux lièvres les mots "vacances et repos" prennent tout leur sens, et ce du moment où vous mettez le pied sur le bateau. Tous les employés ont à coeur de rendre votre séjour agréable. L'auberge est confortable et les repas sont exquis.
Notre seul désir en quittant l'ile est d'y retourner pour profiter de la quiétude, du dépaysement, de la faune (baleine, oiseaux), de la flore et de la beauté du fleuve.

1  Merci, Michelle A
Duvetnor, Responsable relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 juillet 2017

Il nous fera plaisir de vous recevoir à nouveau l'an prochain!

Avis écrit : 21 juillet 2017

Notre sejour a l'auberge de l'Ile Aux Lievres fut inoubliable! Les repas etaient gastronomiques, le service impeccable, les employes d'une tres grande gentillesse. Les sentiers de randonnee pedestre offrent de tres beaux paysages! A refaire!

1  Merci, Jeremy T
Duvetnor, Responsable relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 24 juillet 2017

Un grand merci, toujours un plaisir de recevoir les impressions de nos clients et constater leur enthousiasme à leur retour. Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Voir d'autres avis
Avis écrit : 23 mai 2017 par mobile

Le dépaysement total à quelques minutes (en bateau) de Rivière-du-Loup.
Idéal pour se reposer pour quelques jours.

Cette île est un incontournable pour les amoureux de la nature. De beaux sentiers pédestres au milieu du fleuve St-Laurent. Vous pouvez y aller pour une journée.

Pour y dormir, différentes options d'hébergement s'offrent à vous du camping au très joli chalet contemporain où vous serez autonome ou bien du côté de l'auberge avec tout vos repas en salle à manger.

Il s'y trouve une superbe salle de rencontre pour vos réunions d'affaires ou de groupe. Tout y est pour présenter une projection lors de votre réunion.

En couple, en familles, entres amis ou avec des collègues, c'est à visiter! Un gros wow pour cet endroit magnifique!

Allez consulter le site de Duvetnor pour des photos et plus de détails.

J'ai hâte d'y retourner!

Merci, Véronique L
Duvetnor, Responsable relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 24 mai 2017

Merci Véronique pour ce beau résumé. C'était un plaisir de vous recevoir durant cette tournée corporative. Nous espérons grandement que le milieu des affaires de la région de Rivière-du-Loup vienne s'y reposer et profite de cette destination unique pour stimuler leur créativité !

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page