“ile en face de riviere du loup”

Île aux Lièvres
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Avec ses 13 kilomètres de longueur, l’île aux Lièvres est imposante et vous n’aurez pas assez d’une journée pour l’explorer en entier. Découvrez les belvédères naturels, explorez des grèves désertes bordées d’églantiers, surprenez un phoque sommeillant sur le haut de la plage… À dix kilomètres au large de Rivière-du-Loup, c’est un des secrets les mieux gardés de l’estuaire ! Elle est accessible en vingt minutes à peine à bord d’un des bateaux de la Société Duvetnor. Le réseau de sentiers de randonnée pédestre est considérable (45 km) et varié et le niveau de difficulté varie de débutant à expert. Et comme bonus, sachez qu’on n’y trouve aucune bête sauvage dangereuse, pas de plantes urticantes (en particulier, pas d’herbe à puce) et beaucoup moins de moustiques que sur les côtes. Et cette brise du large pour vous rafraîchir ! Forêts naines, escarpements, plages interminables, bois de grève, oui, beaucoup, beaucoup de rêves à faire (caméra indispensable) ! Silence, détente, pas de rendez-vous, hormis celui que vous pourriez avoir avec une bande de gélinottes au détour d’un sentier ou avec les dizaines de lièvres qui s’affairent dans les sous-bois à la tombée du jour… Gamme d’activités de découverte offertes: courtes croisières en bateau à destination des îles voisines, circuits de balado-découverte (vous explorez l’île en autonomie avec votre cellulaire ou votre tablette…), initiation à l’astronomie, à la floristique ou à l’ornithologie, rencontres avec conteurs et musiciens… Que vous séjourniez en auberge, en chalet ou en camping, vous vivrez une aventure surprenante et enrichissante.
Avis écrit : 17 octobre 2017

Un endroit tres tres relaxant, moi nous avions reservez avec le petit resto et pour le dodo, tres bien, ca se marche tres bien cette petite ile, ces dans le bois, peux aussi faire du camping

Merci, Fleur G
Filtrer

6 - 10 de 93 avis

Avis écrit : 22 septembre 2017 par mobile

Pour une journée ou plus cette iles vous offre beaucoup de chose a faire. Camping ou louer un chalet vous y passerez du bon temps

1  Merci, Sebastien23
Avis écrit : 14 septembre 2017

Un lieu magique où l'on peut facilement décrocher.
Déjà l'aller sur le confortable petit bateau permet de laisser les soucis sur la côte.
Des heures de marches agréables. L'auberge et son excellente table permet de refaire le plein avant la prochaine randonnée.
Le personnel est sympathique et passionné.
Excellent pour faire le plein...de silence et de paysages magnifiques.

1  Merci, NicNikNick
Avis écrit : 4 août 2017

Excellente expérience! Prendre une petit bateau avec son sac à dos et marcher quelques kilomètres pour se retrouver isolé avec un terrain de camping face à Charlevoix et une petite plage qui nous fournissait en bois de grève pour le feux de camps...quoi de mieux pour relaxer! (nous étions au camping les cèdres! Je recommande le #4!)

2  Merci, Jonathan L
Voir d'autres avis
Avis écrit : 24 juillet 2017

J'ai séjourné 2 nuits à l'auberge et mon regret est de ne pas y être resté plus longtemps. À l'Ile aux lièvres les mots "vacances et repos" prennent tout leur sens, et ce du moment où vous mettez le pied sur le bateau. Tous les employés ont à coeur de rendre votre séjour agréable. L'auberge est confortable et les repas sont exquis.
Notre seul désir en quittant l'ile est d'y retourner pour profiter de la quiétude, du dépaysement, de la faune (baleine, oiseaux), de la flore et de la beauté du fleuve.

1  Merci, Michelle A
Duvetnor, Responsable relations publiques de Île aux Lièvres, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 juillet 2017

Il nous fera plaisir de vous recevoir à nouveau l'an prochain!

Les voyageurs ayant consulté Île aux Lièvres ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Île aux Lièvres? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page