“Superbe”

Phare du Pot a l'Eau-de-Vie
Détails de l'activité
Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous sommes allés au phare du pot à l'eau de vie il y a deux ans passer une nuit avec un couple d'amis. Tout a été au delà de nos espérances. La traversée avec le tour de l'île en bateau furent très apprécies, le site est très beau et se prête à la randonnée, l'accueil est très bien, les chambres sont parfaites et que dire du souper et du petit déjeuner...... Tout simplement exquis.Nous recommandons cet endroit à toutes les personnes qui recherchent le dépaysement.

1  Merci, lindaRiviere_du_loup

11 - 15 de 27 avis

Avis écrit le 29 juillet 2013

Petite ile chargée d'histoire au milieu du fleuve St-Laurent, lieu unique pour dormir au moins une nuit. Dispendieux.

1  Merci, Lily-Jeanne
Avis écrit le 22 juillet 2013

Il y a plus a faire que ce que j'ai vécu, mais pour un petit budget de 60 $ à deux, ça vaut la peine de faire une belle croisière de 2 h 30 autour d'un île magnifique !
Le guide est vraiment sympathique et répond à nos questions avec plaisir. Peu de passager donc ambiance personnalisée.
Le phare est beau, plusieurs animaux.
Nous avons même eu droit à un show de bélugas !!

1  Merci, 4mande
Avis écrit le 7 juillet 2013

A partir du quai de Rivière-du-Loup, on peut réserver une excursion fluviale vers l'archipel Pots-de l'eau-de-vie à 7 km des côtes soit à mi chemin entre Rivière du Loup et St-Siméon. La comnie Duvetnor est propriétaire de ces iles qui sont protégées. Pas de pêche ou de chasse. C'est la nature faune et flore au naturel. Le voyage se fait sur un petit bateau contenant une demi douzaine de passagers en plus du guide (Merci Rodrigue!) et du capitaine. Le fleuve St-Laurent est capricieux et un des plus dangereux cours d'eau pour la navigation. Par cette belle journée ensoleillée, la balade fut très agréable. Ça "brassait" un peu, mais pas assez pour nous enlever nos sourires. Premier arrêt: l'ile du Petit Pot: lieu de nidation de cormorans, mouettes, et de petits pingouins qui vivent en colonies sur les côtes. Magnifique: apportez vos caméras. Deuxième arrêt: l'ile Au Phare du Pot. Sur cette ile se dresse un phare construit au milieu du XIX siècle qui était alimenté à l'huile beluga!! Il sert maintenant de gite privé où se trouvent trois chambres. Ce gite peut être réservé. On fournit un cuisinier qui dresse un menu fort intéressant à partir de produits régionaux. On peut visiter pendant l'excursion. Le guide nous explique l'histoire de ces iles, les détails sur la faune et la flore. C'est fort intéressant. En tout, ça dure 3 heures. Apportez une veste imper pour la balade sur le fleuve.

Merci, Aiglefin
Avis écrit le 22 février 2013

Vous devez aller passer une nuit au phare. Vous dormez dans la maison de l'ancien gardien de phare qui a une vue magnifique à 360 degré sur le fleuve St-Laurent.
En plus, on vous sert pour le souper et le petit déjeuner une très bonne cuisine régionale.
Cette île est aussi un site de nidification de nombreux oiseaux marins.

Merci, Scalasteph

Les voyageurs ayant consulté Phare du Pot a l'Eau-de-Vie ont aussi consulté

Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent

Vous connaissez Phare du Pot a l'Eau-de-Vie? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page