Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants :

“De quoi devenir claustrophobe pour un individu normal”

Site historique maritime de la Pointe-au-Pere
Classé n° 2 sur 23 activités à Rimouski
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Une à deux heures
50 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“De quoi devenir claustrophobe pour un individu normal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2016 par mobile

Malheureusement vers fin septembre, seul le sous marin était visible.
Mais cette visite hors de l'ordinaire nous fait voir et comprendre comment devaient vivre
environ 90 marins dans cet environnement si restreint.
Les explications données par écouteur personnel sont très bien faites, agréables et surtout pas trop technique.
C'est certainement l'une des seules occasion de pouvoir visiter en détail ce genre de bâtiment et est une expérience à ne pas manquer.

Visité en septembre 2016
Merci, Jean B

358 avis de voyageurs de TripAdvisor

Montréal, Canada
7 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Quelle belle découverte inattendue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2016

Par une journée froide et pluvieuse de la mi-juin, nous avons dû changer nos plans pour une randonnée au parc du Bic pour des activités intérieures. Quelle fut pas notre agréable surprise de trouver ce site. Très bonnes illustrations du naufrage de l'Empress of Ireland mais notre coup de coeur surprise fut certainement la visite du sous-marin Onandaga. Expérimenter la vie dans un sous-marin via un film ou y passer en personne est une toute autre expérience. Imaginez y vivre à +40 personnes pendant des longues périodes. Nous avons certainement une nouvelle appréciation pour tous les sous-mariniers que ce soit au niveau du travail d'équipe, des connaissances que leur métier exige, du temps passé loin des leurs ainsi que du manque d'air frais et de lumière du jour.

Visité en juin 2016
Merci, luchant1
Naujac-dur-Mer, France
22 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Le sous-marin : tres intéressant et atypique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2016

Quand nous y sommes allés, le site etait en travaux : musée et phare non accessible.
La visite du sous-marin l'onondaga vaut le coup même si cela semble d'abord onéreux. On y passe facilement 45 minutes et s'est passionnant car tout y est en parfait état. On s'y croit totalement.

Visité en septembre 2016
Merci, tailung13
Chartres
30 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Site très riche et diversifié, incontournable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2016

Toutes les activités ont leur intérêt :
- le phare pour l'histoire des pilotes du St Laurent, les techniques de signalisation + l'expo sur l'archéologue sous-marine,
- le sous-marin se visite intégralement avec un audioguide bien documenté, on peut même y passer la nuit !
- le musée sur le naufrage de l'Empress of Ireland, remarquable,
- le batiment 1914 restitue la vie locale à cette époque, prenez le temps de jaser avec Jos !

Une demi-journée bien remplie, l'un des meilleurs sites touristiques de notre tour en Gaspésie.

Visité en août 2016
Merci, BenC28
Saint-Georges, Quebec, Canada
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un sous-marin unique au Canada”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2016

Nous avons adoré notre visite du sous-marin. Très intéressante. L'appareil remis à chaque personne permet de faire la visite à son rythme. Pas de guide à suivre. Il y a des odeurs d'huile ou de mazout dans le sous-marin puisqu'il fonctionnait avec des moteurs à l'huile. Je recommande à tous d'aller le visiter ai si que le hangar 51 et le phare. Très intéressant. Le phare demande une bonne condition physique car le dernier étage nécessite une ascention à l'échelle qui est très abrupte.

Visité en août 2016
Merci, Pascale B

Les voyageurs ayant consulté Site historique maritime de la Pointe-au-Pere ont aussi consulté

Vous connaissez Site historique maritime de la Pointe-au-Pere? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page