“Excellent!”

Musee canadien de l’Arme et du Bronze
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Granby
Détails de l'activité
Avis écrit le 9 octobre 2016

La collection d'armes est surprenante, et la visite guidée est des plus intéressantes! Le guide est très sympathique et prend le temps de nous expliquer des détails très intéressants sur les armes et leur histoire. La visite peut se faire en français ou en anglais (good to know!). Longue vie à ce musée! Prévoir entre 90 minutes et 2 heures pour la visite guidée (qui en vaut la peine!)

Merci, Carlita77

31 - 35 de 66 avis

Avis écrit le 9 octobre 2016

Une collection vraiment surprenante. Une visite bien remplis, bien documenté. Chaque armes à son histoire. Le guide est vraiment bien informé et sais nous garder attentif.
À voir, à connaître!
Bonne visite!

Merci, claudinerichard
Avis écrit le 15 septembre 2016

Visite très intéressante et enrichissante, même si l'on est pas passionnés par les armes ou même par les guerres. À faire seul(e), en famille ou entre ami(e)s. On y voit des armes, mais je pense que la visite peut convenir tout de même aux jeunes enfants. Le guide connaît très bien l'historique de chaque objet qui s'y trouve, car c'est lui-même qui créa le musée et qui collecta chacun des objets en expo ou presque! En clair, il sait de quoi il parle. Il y a aussi quelques statuts et des peintures pour les artistes... Bref, je vous le recommande!

2  Merci, lily419
Avis écrit le 5 septembre 2016

Nous avons bien aimé la visite. Autant l imposant inventaires que les différentes histoires du guide. Il faut prévoir un minimum de 2 heures sans faires de vérifications sur aucunes arme. Sinon selon moi 3 ou 4 heures c est bien. Je vais surement y retourner justement pour prendre mon temps.

1  Merci, Jean-francois T
Avis écrit le 4 septembre 2016 par mobile

Nous avons passé l'après-midi complète à ce musée à apprendre sur les armes et l'histoire derrière celles-ci. Un super guide qui a agrémenter la visite d'annectodes sur différents items et qui a su garder notre intérêt pendant plus de 3 heures! Je recommande à tous, aux passionnés d'armes autant qu'aux simples curieux.

Merci, mariedammm

Les voyageurs ayant consulté Musee canadien de l’Arme et du Bronze ont aussi consulté

Vous connaissez Musee canadien de l’Arme et du Bronze? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page