“Très impressionnant !”

Musee canadien de l’Arme et du Bronze
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Granby
Détails de l'activité
Avis écrit le 22 janvier 2017 par mobile

J'y suis aller avec mon fils de 17 ans, et c'est M. Pierre Gravel qui nous a fait visiter. Il avait beaucoup d'anecdotes à nous raconter et très drôle aussi ! Il a par ailleurs insisté sur le fait que tous le monde était bienvenue là-bas, autant les adultes que les tout-petits. À voir absolument !

Merci, OctobreRouge82

29 - 33 de 66 avis

Avis écrit le 17 décembre 2016 par mobile

Visite très intéressante avec Pierre Gravel lui-même qui nous a fait bénéficier de ces commentaires sur cette magnifique collection je vous le recommande chaudement, notamment la façon dont les pièces ont été collectées et l'histoire des deux canons de Québec

Merci, Jerome T
Avis écrit le 9 octobre 2016

La collection d'armes est surprenante, et la visite guidée est des plus intéressantes! Le guide est très sympathique et prend le temps de nous expliquer des détails très intéressants sur les armes et leur histoire. La visite peut se faire en français ou en anglais (good to know!). Longue vie à ce musée! Prévoir entre 90 minutes et 2 heures pour la visite guidée (qui en vaut la peine!)

Merci, Carlita77
Avis écrit le 9 octobre 2016

Une collection vraiment surprenante. Une visite bien remplis, bien documenté. Chaque armes à son histoire. Le guide est vraiment bien informé et sais nous garder attentif.
À voir, à connaître!
Bonne visite!

Merci, claudinerichard
Avis écrit le 15 septembre 2016

Visite très intéressante et enrichissante, même si l'on est pas passionnés par les armes ou même par les guerres. À faire seul(e), en famille ou entre ami(e)s. On y voit des armes, mais je pense que la visite peut convenir tout de même aux jeunes enfants. Le guide connaît très bien l'historique de chaque objet qui s'y trouve, car c'est lui-même qui créa le musée et qui collecta chacun des objets en expo ou presque! En clair, il sait de quoi il parle. Il y a aussi quelques statuts et des peintures pour les artistes... Bref, je vous le recommande!

2  Merci, lily419

Les voyageurs ayant consulté Musee canadien de l’Arme et du Bronze ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Musee canadien de l’Arme et du Bronze? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page