“Tellement passionant !”

Musee canadien de l’Arme et du Bronze
Classé n° 2 sur 20 activités à Granby
Détails de l'activité
Caplan, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Tellement passionant !”
Avis écrit le 22 janvier 2017 par mobile

Quel visite impressionante !! Même si quelqu'un ne serait pas passioné par les armes, le coeur du sujet est plutôt l'Histoire et la préservation ici et tous les gens qui prennent la peine de visiter ce lieu absolument unique seront tous ravis et impressionnés sans exeption.

Tellement bien présenté par Monsieur Gravel lui-même, un homme avec beaucoup de connaissances, d'anecdotes, de générosité et de passion dans son propos; une personne de grande qualité à connaître !

Son assistant Hugo était d'une grande gentillesse et en maîtrise de son sujet également.

N'hésitez pas à vous déplacer pour aller visiter ce Joyaux qui est le fruit d'une Vie de démarches à assembler une collection qui se classe dans les premières du Monde.

Prévoir au moins deux heures et venir en petits groupes (et y retourner dès qu'une occasion se représente !) afin de bien écouter toutes les informations et échanger avec Monsieur Gravel qui saura pîquer vivement votre curiosité dans la bonne humeur !

Le seul endroit du genre au Canada.

Visité en janvier 2017
1 Merci, Voyages426

42 avis de voyageurs de TripAdvisor

“Très impressionnant !”
Avis écrit le 22 janvier 2017 par mobile

J'y suis aller avec mon fils de 17 ans, et c'est M. Pierre Gravel qui nous a fait visiter. Il avait beaucoup d'anecdotes à nous raconter et très drôle aussi ! Il a par ailleurs insisté sur le fait que tous le monde était bienvenue là-bas, autant les adultes que les tout-petits. À voir absolument !

Visité en janvier 2017
Merci, OctobreRouge82
“Super intéressant ”
Avis écrit le 17 décembre 2016 par mobile

Visite très intéressante avec Pierre Gravel lui-même qui nous a fait bénéficier de ces commentaires sur cette magnifique collection je vous le recommande chaudement, notamment la façon dont les pièces ont été collectées et l'histoire des deux canons de Québec

Visité en décembre 2016
Merci, Jerome T
Montreal
3 avis sur les activités
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Excellent!”
Avis écrit le 9 octobre 2016

La collection d'armes est surprenante, et la visite guidée est des plus intéressantes! Le guide est très sympathique et prend le temps de nous expliquer des détails très intéressants sur les armes et leur histoire. La visite peut se faire en français ou en anglais (good to know!). Longue vie à ce musée! Prévoir entre 90 minutes et 2 heures pour la visite guidée (qui en vaut la peine!)

Visité en octobre 2016
Merci, Carlita77
Québec (ville), Canada
“Surprenant!”
Avis écrit le 9 octobre 2016

Une collection vraiment surprenante. Une visite bien remplis, bien documenté. Chaque armes à son histoire. Le guide est vraiment bien informé et sais nous garder attentif.
À voir, à connaître!
Bonne visite!

Visité en octobre 2016
Merci, claudinerichard

Les voyageurs ayant consulté Musee canadien de l’Arme et du Bronze ont aussi consulté

Vous connaissez Musee canadien de l’Arme et du Bronze? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page