“Une visite tellement différente.”

Musee canadien de l’Arme et du Bronze
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Granby
Détails de l'activité
Avis écrit le 27 mars 2017

La visite du «Musée canadien de l’arme et du bronze» réalisée à Granby dimanche 26 mars sous la direction de son propriétaire Pierre Gravel me fait décrire l’établissement comme étant «Le Merveilleux Musée Vivant des armes Fonctionnelles Contemporaines du Monde et de Magnifiques Pièces de Bronze d’Artistes Québécois».
Le musée est Merveilleux par la qualité de la mise en scène des innombrables armes dans un espace restreint ainsi que par l’ampleur de l’information sur chaque item, Vivant par les anecdotes vécues par le curateur qui pourrait probablement nous les faire vivre sur chaque arme, Fonctionnelles puisque même les magnifiques canons de brume pourraient encore se faire entendre, Du Monde avec tous les grands manufacturiers représentés, Contemporaine grâce à des armes similaires à celles utilisées dans les récentes tueries locales.

Grand merci à Pierre Gravel de la part de notre groupe.

Merci, Robert S

24 - 28 de 66 avis

Avis écrit le 27 mars 2017

Nous étions quatre à visiter le musée des armes contemporaines! Tout y est soigné!
Les vitrines nous racontent l'histoire de plus de 1000 armes. Nous avons été guidés par son fondateur M. Pierre Gravel. Il faut de la passion mais aussi un sens immense du détail pour collectionner, classer, documenter chaque pièce. C'est l'histoire du monde qui se déroule sous nos yeux. Je recommande à quiconque qui a la chance de passer par Granby et même d'organiser un voyage spécial pour visiter le Musée des Armes et de Bronze. C'est à voir sans faute. Céline et Jean-Marc Chaput

Merci, jmchaput
Avis écrit le 11 mars 2017

Une visite guidée très intéressante. Plusieurs armes insolite et rare. Ce musée peut plaire à toute type de personne.

Merci, Carol T
Avis écrit le 26 février 2017 par mobile

Quelle belle découverte. À découvrir même pour pour les néophytes. Je suis très impressionné par la collection. M. Gravel est un guide passionnant et passionné.

Merci, Normand D
Avis écrit le 22 janvier 2017 par mobile

Quel visite impressionante !! Même si quelqu'un ne serait pas passioné par les armes, le coeur du sujet est plutôt l'Histoire et la préservation ici et tous les gens qui prennent la peine de visiter ce lieu absolument unique seront tous ravis et impressionnés sans exeption.

Tellement bien présenté par Monsieur Gravel lui-même, un homme avec beaucoup de connaissances, d'anecdotes, de générosité et de passion dans son propos; une personne de grande qualité à connaître !

Son assistant Hugo était d'une grande gentillesse et en maîtrise de son sujet également.

N'hésitez pas à vous déplacer pour aller visiter ce Joyaux qui est le fruit d'une Vie de démarches à assembler une collection qui se classe dans les premières du Monde.

Prévoir au moins deux heures et venir en petits groupes (et y retourner dès qu'une occasion se représente !) afin de bien écouter toutes les informations et échanger avec Monsieur Gravel qui saura pîquer vivement votre curiosité dans la bonne humeur !

Le seul endroit du genre au Canada.

1  Merci, Voyages426

Les voyageurs ayant consulté Musee canadien de l’Arme et du Bronze ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec

Vous connaissez Musee canadien de l’Arme et du Bronze? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page