“Collection d'armes très intéressante.”

Musee canadien de l’Arme et du Bronze
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Granby
Détails de l'activité
Avis écrit : 27 août 2018 par mobile

La collection comprend des armes de plusieurs époques. Notre guide nous a raconté l'histoire de plusieurs armes mythiques utilisées durant la première et seconde guerre mondiale. Les armes sont toutes en excellente condition et leur présentation est impeccable. On y retrouve des pistolets, des revolvers, des mitraillettes, des fusils, des carabines et même des canons ayant servi dans le port de Québec.
Visite très instructive et intéressante.

Merci, Richard L
Pierre G, Conservateur et Président de Musee canadien de l’Arme et du Bronze, a répondu à cet avisRéponse envoyée 28 août 2018

Bonjour Monsieur,

Un gros merci pour vos bons commentaires. Nous l'apprécions grandement!

Bonne journée!

Filtrer

4 - 8 de 98 avis

Avis écrit : 16 août 2018

Merci pour cette belle visite. J'y allais un peu pour faire plaisir à mon mari, mais j'ai été agréablement surprise de cette visite avec Monsieur Gravel qui est un bon raconteur. Mes 2 garçons ont été enchantés et ils n'ont pas arrêtés de parler de cette visite à leurs oncles et tantes. Leurs moments préférés a été lorsqu'ils ont vus la plus petite arme du musée. Ah oui, et nous avons grandement apprécié que Monsieur Gravel ouvre le musée pour nous même si celui-ci était fermé.

Merci, Sylviane R
Avis écrit : 14 août 2018

Je ne suis pas un passionné d'arme a feu mais pourtant j'ai bien apprécier ma visite notamment grâce a Mr Gravel qui connait très bien le monde des armes et a toujours des anecdotes croustillantes a partager! Une raison de plus pour venir a Granby! Je recommande chaudement.

Merci, jostophe1
Avis écrit : 14 août 2018

Nous avons visité le Musée en compagnie de Monsieur Pierre Gravel. Les nombreuses anecdotes rendent la visite des plus intéressantes. Mon conjoint, connaisseur d'armes a été impressionné par la panoplie d'armes présentées.

Une visite au-delà de nos espérances : près de 3 heures bien investies !

Merci, ulrichgiguere
Voir d'autres avis
Avis écrit : 12 août 2018 par mobile

Un grand merci et bravo à M. Gravel pour nous avoir fait visiter son musée et cette proximité par laquelle se transmet cette passion pour les armes et l'histoire militaire. Une collection d'armes en tout genre accompagnée d'explications précises et d'anegdotes ont su me conquérir du haut de mes 15 ans.
Je pense que ce musée et son propriétaire passionné sauront plaire et pourquoi pas passionner des jeunes comme moi et nous instruire davantage sur l'histoire.
Encore un grand merci.
Tom.

Merci, tom560

Les voyageurs ayant consulté Musee canadien de l’Arme et du Bronze ont aussi consulté

Vous connaissez Musee canadien de l’Arme et du Bronze? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page