“La Vue! Le décor! Super fun”
Avis sur TYROPARC

TYROPARC
Plus d'informations sur l'activité
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Tyroparc est un Parc d’Aventures en montagne, situé à Ste Agathe-des-Monts dans le cœur des Laurentides, à 50 minutes de Montréal. Accessibilité très facile du Parc par la sortie 88 de l’autoroute 15 Nord, nous sommes à 800 mètres linéaire de la sortie 88. Le Parc est ouvert toute l’année, opérant ces activités d’hébertisme aussi bien en été qu’en hiver. Spécialisé dans les activités d’aventures, de loisirs en pleine nature. Le parc est construit sur le site naturel extraordinaire du Mont Catherine. Une magnifique montagne en forme de fer à cheval, bordée d’un majestueux cap de roches (Le Cap Beauséjour) et de la rivière du nord. Tyroparc a la volonté de vous faire partager et vivre des expériences humaines uniques, basées sur ses valeurs fondamentales : le développement durable et des installations qui respectent les normes de sécurité les plus sévère. Les activités offertes à Tyroparc sont toutes très sécuritaires et encadrées par des guides d’expérience.
Avis écrit : 18 octobre 2017

Une superbe journée! Nous avons fait la classique, ça inclus la randonnée pour se rendre aux tyroliennes ainsi que la descente de 4 méga-tyroliennes. Nous avons fait l'activité en septembre durant les couleurs d'automne c'étais majestueux!

Merci, Marianne_Directrice
Filtrer

8 - 12 de 80 avis

Avis écrit : 14 octobre 2017

L'une des plus grandes tyroliennes au monde ?
J'y retourne volontiers c'est trop le fun.
Personnel très sympathique.

Merci, Mars57190
Avis écrit : 25 septembre 2017

J'ai reçu un certificat cadeau pour moi et mon mari pour notre 25e anniversaire de mariage. C'était une journée exceptionnellement chaude (31 degrés) pour un 24 septembre, mais combien nous avons beaucoup aimé cette expérience!! Il faut marcher une vingtaine de minute en montagne assez abrupte, mais les sentiers sont très bien entretenus. Que dire de cette belle activité spectaculaire, c'est un sentiment de liberté avec des paysages à couper le souffle, de toute beauté, j'ai adoré et c'est à renouveler!!! (Duré total de 2.15 hrs) Nous étions un groupe de 11 personnes (juste assez pour ne pas avoir trop d'attente!!!) et nous avons eu 2 jeunes hommes comme guide, très sympathiques et surtout très professionnels. Ils ont très bien expliqué les consignes et la sécurité était leur priorité!!! Je me suis sentie en confiance et en sécurité. Vraiment une belle équipe dynamique. Je recommande fortement cet endroit. Le seul hic, j'avais téléchargé l'application sur mon cell, mais le vidéo n'a pas fonctionné!!!! Il faut que j'y retourne, pas le choix Loll!!! (Kool Replay)

Merci, JulieR67
Avis écrit : 17 septembre 2017

Nous avons fait l'activité "découverte" : les 2 grandes tyroliennes et la via ferrata. Rdv 13h pour remplir un questionnaire, un briefing et recevoir l'équipement. Fait en 10 min puis attente de 1h Direction le mur d'entrainement de la via ferrata. Re briefing (15 min) petit parcours de via ferrata sur le mur d'initiation, fait en 30 min. Retour à l'accueil pour attendre que le guide prennent une pause (environ 30 min). Petite marche, arrêt à l'arrivée de la tyrolienne, re briefing de 15 min. Arrivée en bas de la via ferrata (l'activité à commencé depuis 2h40 ...). La montée est géniale, la vue est superbe, ça dure environ 30 min. Petite marche pour accéder aux tyroliennes (10min) et 40 min d'attente... Les tyroliennes sont bien. En résumé : les activités sont bien, sans être exceptionnelles, mais elles sont gâchées par une attente beaucoup trop importante !

1  Merci, Mathieu H
Voir d'autres avis
Avis écrit : 24 août 2017 par mobile

Un grand merci pour cette matinée de pur plaisir avec mes enfants, vous êtes la preuve que l'entraide et la volonté d'une équipe peuvent effacer toutes les difficultés quand on est en fauteuil roulant, des gars au top, petit clin d'œil à mes porteurs Anthony et Mon québécois barbu (prénom oublié désolé !) il se reconnaîtra je pense, et le papa d'Oliver !
Moment de kiff total et supers souvenirs pour la famille...bises à tous, à très vite, peut-être en hiver avec plaisir
Laetitia_Priscilla_Mathéis

Merci, Laeti t
Philippe C, Propriétaire de TYROPARC, a répondu à cet avisRéponse envoyée 26 août 2017

Un gros Merci à vous pour ce petit mot Il nous fait plaisir de vous servir ainsi. Les handicaps n'étant pas des obstacles combien même nous avons la volonté et le coeur de vous faire vivre des émotions.
Encore Merci et au plaisir de vous revoir.
Philippe

Les voyageurs ayant consulté TYROPARC ont aussi consulté

Sainte-Agathe-des-Monts, Québec

Vous connaissez TYROPARC? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page