“Dîner remarquable”

Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey
Réservez avec OpenTable
Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Changez l'heure ou recherchez d'autres restaurants ayant des disponibilités.
L'heure ou la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à North Hatley
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis écrit : 7 septembre 2018

Excellente première impression, pour dîner un potage de champignon (le meilleur que j'ai mangé). Comme plat principale filet mignon très tendre accompagné de frites maison. Le tout avec la vue du lac.

• Rapport qualité-prix
Merci, dandro78

2 - 6 de 330 avis

Avis écrit : 30 août 2018 par mobile

Voici notre Expérience au manoir Hovey ?. Un endroit calme dans un environnement enchanteur par contre quelques lacunes ;
1 - charger 3$ pour offrir de l’eau de l’aqueduc de cette ville (North Hatley) . Avoir su je serai partie avec la bouteille.
2- l’odeur d’une vielle cave remplie de moisi remonte sans cesse à notre nez . mais bon, c’est un endroit qui a quand même un certain âge.

3- décor de l’intérieur du restaurant est très douteux.

Critiques culinaires maintenant :

nous avons commandé le menu découverte afin de connaître un peu le palais de ce chef Mr Wolf.
Ce chef ?, À quelques croûtes encore à manger pour arriver aux chevilles d'Antonin du resto Mousso ou encore Charle Antoine crête du Mtl Plaza ou encore de notre fou à Martin Picard du pied de cochon et pourquoi pas de Jérôme Ferrer
du resto Europea dernièrement visité. On remarque un bel effort par contre je ressent toujours une déception quand je reçois les plats et que je constate une répétition au niveau des accompagnements ? moins et mieux choisi fait en sorte que nous n’ayons pas l’impression à la fin du repas que toutes goûtent la même chose.

Un problème est survenu aussi au service du cerf . je prends
une boucher et incapable de mastiquer. J’ai dû aller a la salle de bain pour rejeter ce morceau Le serveur a eu vent de ceci nous a donc gentiment proposé de le changer pour du bœuf soi-disant filet mignon. Bon cette pièce était plus comestible.

En parlant de comestibilité, dans l’un des accompagnements de plat une purée de FEUILLE de tomate nous a été servi sursautant et rétorquant mais la feuille de tomate est un aliment toxique ☠️ notre sympathique serveur nous a dit le contraire, j’ai donc aussitôt fait une recherche pour lui montrer une fiche qui a sa grande surprise a répondu ha bon je lui ai dit : pas grave nous aimons ça vivre dangereusement ce qui c’est empressé de rire (jaune)

Le service du restaurant et notre sommelier étaient très sympathiques ce qui nous a rendu la soirée moins pénible ? Ouf mot lourd écrit de ma part mais bien réfléchi.

-Le décor extérieur 5 étoiles mais l’intérieur très douteux

$$$ vin 80$ et plus
$$$$$$ menu découverte 130 $ par personne sans les taxes
Eau de l’aqueduc 3$
Petit verre de bière 8$
Facture salée

Merci, nathlapointe123
Avis écrit : 27 août 2018

C'était notre 3e expérience en salle à manger et nous n'avons rien à redire sur les plats qui nous ont été servis, tout était EXCELLENT comme d'habitude et vaut son 35$ pp avant taxes. Cependant,.. on ne va pas dans un Relais et Châteaux rien que parce que c'est bon. On y va pour vivre une expérience globale et le SERVICE fait partie de cette expérience et à ce niveau, GROSSE déception. Premièrement, l'accueil en salle par le maître D a été très froid, pas l'ombre d'un sourire. Il était en fait très snob, prétentieux. Oh, il a bien a tiré la chaise pour notre amie (92 ans quand même) mais (pourquoi suis-je surprise) il l'a laissé s'assoir sans rapprocher la chaise de la table. Même à avec 30 ans de moins, sur du tapis ce n'est pas simple alors...Je l'ai donc fait moi-même. Mais voici qu'arrive la cerise sur le gâteau: à peine 15 petites minutes après que nous ayons commandé nos plats à la carte et alors qu'on était encore en train de manger ce qu'on venait d'aller chercher au buffet, la serveuse est arrivée de la cuisine avec nos plats... À l'évidence, notre serveuse manquait d'expérience mais que le Maitre D que j'ai vu jeter des coups d'oeil à ce moment là n'ait rien dit ni rien fait m'a extrêmement déçue et fâché. Ce n'est certainement pas digne de la réputation et de la qualité du Manoir ou du moins, de ce qu'il a déjà été. Trop déçus, nous n'y retournerons plus, il y a trop d'autres endroits qui nous font vivre de bien meilleures expériences...et avec une bien plus belle décoration (non mais ce papier peint!!).

• Rapport qualité-prix
Merci, jdi0tte
Avis écrit : 4 août 2018

Précisons d'emblée que cet avis est écrit après 3 visites au restaurant Le Hatley situé dans cet établissement Relais et Châteaux. 3 visites en autant d'années, mais jamais vraiment de WOW, surtout concernant l'expérience proposée.
À notre plus récente visite, fausse note dès le début. On demande d'aller prendre l'apéro sur la terrasse extérieure dans les jardins, situés de l'autre côté des portes vitrées de la salle à manger, on essuie un non catégorique du maître d'hôtel, qui justifie en disant qu'il attend "60 clients dans l'heure qui suit" et qu'il est impossible d'accéder à notre demande. Pourtant le restaurant à ce moment était quasiment vide. De plus, cela avait été possible l'année précédente. Prendre l'apéro en salle ou dans le jardin prend pourtant le même temps. Précisons aussi que l'attitude de ce maître d'hôtel n'est pas seulement rigide mais de surcroit condescendante. Avec une telle direction en salle, il n'est donc pas étonnant que le reste du service soit plutôt empesé. Tout s'effectue, et cela dans toutes les visites précédentes, dans une sorte d'indifférence face aux convives que nous sommes. Tout est adéquat, mais jamais une amorce de conversation, jamais cette petite étincelle qui vous fait sentir bienvenus. On récite le contenu des plats présentés, sans chaleur et sans enthousiasme. Les plats se succèdent rapidement, le tout prend moins de deux heures.
Côté cuisine,les plats sont bien exécutés. Mentionnons l'effort fait par le chef et le sommelier de privilégier les produits locaux. Mais malgré la juxtaposition des saveurs et l'absence de fausses notes, rien de mémorable compte tenu du prix demandé. Et les desserts sont d'une banalité !
Enfin, ne passons pas sous silence la décoration de la salle, avec son papier peint digne d'une cabane à sucre.
On va dans un restaurant Relais et Châteaux pour vivre une expérience, de laquelle les jardins et le service sont partie prenante. Il est dommage que cela ne soit pas pris en compte.
Je passe sous silence les impairs vécus dans les visites précédentes, mais cette fois il est tout à fait évident qu'il s'agissait de notre dernière visite dans cet établissement.

1  Merci, gilles h
Avis écrit : 7 mai 2018

Super brunch du dimanche dans ce merveilleux manoir de réputation internationale. De beaux plats, savoureux et originaux. Finissez votre brunch sur la terrasse unique avec vue sur le lac. Amazing et surprise, à un prix très raisonnable de 35$ plus service et taxes.

Merci, Denis T

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey ont aussi consulté

Sherbrooke, Québec

North Hatley, Québec

Vous connaissez Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey? Partagez vos expériences!

Propriétaires, prenez la parole!

Réclamez votre page